Auteur
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 72 Messages: 1189 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" ????
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 05:24 Sujet du message:
Pour avoir des infos precises sur la variabilité du niveau des mers, il ne faut pas regarder vers le futur, mais le passé.
Avec les sédiments retrouvés on sait que ce qui est la Méditerranée atteignait la region lyonnaise.
Et ce n'est pas la pollution de nos voitures qui ont fait descendre son niveau. _________________ What looks right IS right
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3618 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 08:55 Sujet du message:
Quelques photo avant-après de glaciers d’Alaska pris du même point:
_________________ Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 75 Messages: 1447 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 09:52 Sujet du message:
Les réchauffements climatiques de l'époque préhistorique étaient certainement dus aux gaz à effet de serre des dinosaures.
Quand une bestiole avale une tonne d'herbe par jour, on imagine les centaines de mètres cubes de flatulences !!! _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 10:05 Sujet du message:
@ P&N
34 000€ ce n'est pas une voiture de chômeur mais ce n'est pas non-plus hors de portée.
Ca s'appelle le progrès, pour un même investissement vous en obtenez plus.
Ah bon?
Demande à celui qui à un revenu de 18000 euros annuel (je n'ai pas pris un smicard volontairement car pour lui c'est juste impossible) ce qu'il en pense et combien de temps il lui faudra pour se délivrer d'une certaine dépendance vis à vis de son employeur...et pour que son "auto propre" soit à lui et plus à sa banque....sans compter les intérêts d'emprunts...
Je dis cela mais je ne dis rien...C'est juste un vieux reflex de souveraineté à laquelle je tiens énormément! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Imhotep Actionnaire Inscrit le: 14 Jan 2017 Messages: 1274 Localisation: Corrèze"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 10:55 Sujet du message:
Allez je vais remettre une pelletée de charbon allemand dans la chaudière : détroit de Béring et ce n’était pas à un million d’années mais 17 000 ans, ce qui est court et il n’y avait pas à l’époque de machines abominables conspirant à détruire le climat à coups de déjection de m3 de CO2.
lomh 13 Actionnaire Inscrit le: 14 Nov 2016 Age: 72 Messages: 1189 Localisation: Marseille"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:16 Sujet du message:
Vous pouvez montrer autant de photos de la disparition des glaciers, on ne le nie pas. Ce qu'on dit c'est que cela s'est produit déjà dans le passé. Croire que la terre ne cesse d'évoluer parce-que nous y vivons actuellement est une belle co....rie.
Pour en revenir à la variation du niveau des eaux. Il y a pres de Marseille la grotte Cosquer dont l'entrée est à 37 m sous le niveau de la mer. Donc en 20000 ans on connait la variation de ce niveau 37 m au moins. _________________ What looks right IS right
LHD Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2017 Age: 75 Messages: 1447 Localisation: Morbihan"Possède une Jaguar" Daimler V8 2.5 1966, Jaguar Mk2 3.8 1962, S-Type 3.0 V6 2001, XJ6 2.8 BVA 1972
"Cherche une Jaguar" Plus de place ! J'en ai même une en trop. Si ça vous dit ...
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 11:30 Sujet du message:
Pourquoi ce ne serait pas la terre qui a baissé de 37m ? Avec le poids que pesaient les dinosaures, ça a dû tasser le terrain ! _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3618 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:21 Sujet du message:
« lomh 13 » a écrit:
Vous pouvez montrer autant de photos de la disparition des glaciers, on ne le nie pas. Ce qu'on dit c'est que cela s'est produit déjà dans le passé. Croire que la terre ne cesse d'évoluer parce-que nous y vivons actuellement est une belle co....rie.
Pour en revenir à la variation du niveau des eaux. Il y a pres de Marseille la grotte Cosquer dont l'entrée est à 37 m sous le niveau de la mer. Donc en 20000 ans on connait la variation de ce niveau 37 m au moins.
Cela s’est déjà passé dans le passé mais pas à l’échelle d’une vie humaine. Et c’est la toute la différence. _________________ Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Imhotep Actionnaire Inscrit le: 14 Jan 2017 Messages: 1274 Localisation: Corrèze"Possède une Jaguar" Daimler V8 250
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:40 Sujet du message:
À 1 degré par 100 ans c’est très peu et à l’échelle de la vie humaine
De plus le réchauffement climatique n’est qu’un désastre subjectif car niant tous les aspects positifs et niant que l’homme a vécu dans des périodes plus chaudes n’ayant que pour seule qualité de dire que Dame Nature n’est que bonne, gentille et magnifique et l’homme une abomination sur terre qu’il faudrait éradiquer.
La disparition de certaines espèces fait partie du cycle de la vie que la nature ou l’homme en soit responsable. Il n’y a aucune période de référence. Cela n’a qu’un sens politicien, dramaturgique, symbolique et sans fondement philosophique hors une doctrine totalitaire. On nous parle d’une nature primordiale qu’il faudrait préservée. Mais laquelle ? Celle qui existait au moment du pseudo big bang ? Celle de la première ère glaciaire ? Celle d’avant la dérive des continents ? Par exemple la forêt amazonienne n’est qu’une création ultra récente. En quoi, et selon quel ordre divin faudrait-il qu’elle soit immuable et dans une composition décidée par les écologistes comme originale, définitive et intouchable ? À quelle période de son existence ? Et pourquoi pas dix siëcles avant, dix millénaires avant ? De quel droit les écologistes déterminent-ils que tel état de la terre serait le bien absolu ? Et bien je demande d’urgence la réintroduction des archéoptéryx et autres vélociraptors.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:42 Sujet du message:
Échelle d'une vie humaine ou pas ne serait même pas la question : il est admis qu'il y a des changements avec une certaine constance et en partie sur des très cycles courts.
La question tient plutôt dans l'analyse des causes qui est totalement discutable.
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 12:59 Sujet du message:
Puisqu'on est dans la philosophie, je pense que le type qui a créé l'humanité à son image est loin d'être un génie. Il n'y a qu'à regarder son œuvre pour s'en convaincre.
Il lui faudra donc bien des essais avant de créer une intelligence un peu moins débile, et nous sommes peut-être à la veille d'un de ces grands resets qui lui permettent de repartir sur une base nouvelle !
plp Actionnaire Inscrit le: 01 Juin 2009 Age: 77 Messages: 559 Localisation: Montluçon"Possède une Jaguar" DAIMLER XJ 12
"Cherche une Jaguar" Aucune
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 15:47 Sujet du message:
la réintroduction des archéoptéryx et autres vélociraptors.
Les vélociraptor, c'est déjà fait ...
De la Rochelle , venant des iles de Ré et d'Oléron ils ont gagné la capitale...à bicycletteteuuuu...
Quand aux Archéoptéryx, appartenant à famille des "escrologiste aux dents longues" ils sont blancs, plus blancs que blancs, ils se nourrissent principalement de homards... comme disait Coluche , plus blanc que blanc , connait pas, si, transparents...
Ces sortes "d'oiseaux" avaient ils des pattes palmées, je ne sais pas mais en revanche ceux d'aujourd'hui savent nager!
_________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 59 Messages: 1178 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 16:59 Sujet du message:
« danv8 » a écrit:
la réintroduction des archéoptéryx et autres vélociraptors.
Les vélociraptor, c'est déjà fait ...
De la Rochelle , venant des iles de Ré et d'Oléron ils ont gagné la capitale...à bicycletteteuuuu...
Quand aux Archéoptéryx, appartenant à famille des "escrologiste aux dents longues" ils sont blancs, plus blancs que blancs, ils se nourrissent principalement de homards... comme disait Coluche , plus blanc que blanc , connait pas, si, transparents...
Ces sortes "d'oiseaux" avaient ils des pattes palmées, je ne sais pas mais en revanche ceux d'aujourd'hui savent nager!
Ce qui m'inquiète dans le réchauffement crismatique... C'est... Aurais je suffisamment de glace pour mon pastis ? Où, me restera t il suffisamment de pastis pour toute cette glace ??? Et puis, j'aime bien le froid de l'hiver, dans les squares les statues, le gel ça leur écarte les fesses... OK je sort... _________________ Le mot impossible fait partie du dictionnaire des imbéciles.
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 21:26 Sujet du message:
A propos d'escrologie, vous avez vu cette route solaire en Normandie, promue par la folle du Poitou du temps où elle était ministre : ça a coûté un bras, les riverains rouspètent parce qu'elle est très bruyante et cerise sur le gateau, elle produit beaucoup moins de courant que ce qui était prévu parce qu'elle s'encrasse !
burgon Actionnaire Inscrit le: 20 Sep 2014 Age: 77 Messages: 2330 Localisation: landes"Possède une Jaguar" mk2 2l4 ba
"Cherche une Jaguar" on va attendre un peu
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 22:12 Sujet du message:
Et celle là, elle est pas belle?
"Ces vagues de chaleur sont appelées à se multiplier et à s'intensifier sous l'effet du réchauffement climatique provoqué par les activités humaines. Au cours des 2.000 dernières années, les températures mondiales n'avaient jamais augmenté aussi rapidement que maintenant, selon des données publiées mercredi dans deux études distinctes dans les revues Nature et Nature Geoscience. "
Si ce sont les revues qui le disent ....
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Jeu 25 Juil 2019, 23:10 Sujet du message:
Et moi, dans une revue réputée sérieuse, parue en 1975, on me promettait qu'en 2000 j'allais mourir de faim à cause du refroidissement causé par les activités humaines...
Rien ne change finalement
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Ven 26 Juil 2019, 22:19 Sujet du message:
Ça n'a rien d'écolo tout ça, rouler dans des véhicules de 2 tonnes, mais puisque il y a de la demande...
Hier encore, en QUERCY où je passe une partie de mes congés, un gros SUV Volvo se faisait recharger depuis la chambre d’hôtel de son propriétaire pour 30 km d'autonomie électrique, alors qu'il venait de Belgique.
Les hybrides ne sont qu'un palliatif aujourd'hui pour réduire une moyenne de CO2 sur une gamme de produit.
Alors commençons par réduire le poids des véhicules (et surtout pas avec 400 kg de batteries) et les puissances démentielles de certains modèles.
Ce qui me dérange un peu avec le malus, c'est qui donne un droit à polluer à ceux qui en ont les moyens et pénalise celui qui n'a pas l'argent pour une hybride à 35000€ .
Demain le véhicule électrique sera vraiment écolo, quand il carburera à la pile à combustible alimentée avec de l'hydrogène produit par des éoliennes ou des panneaux photovoltaïques.
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2136 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
Posté le: Sam 27 Juil 2019, 09:23 Sujet du message:
Je viens de lire les essais des voitures des voisins de Philippe.
La porsche consomme 10 litres en moyenne le pied léger , la toyota 7 litres sur parcours mixte et 8 litres sur autoroute.
Par comparaison le C4 Picasso essence malusé de madame consomme 6,3 en parcours mixte sur 10 000 km.
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 27 Juil 2019, 09:57 Sujet du message:
Et ma Clio essence de 95 consommait au maximum 7 l/100km, et ma C1 toute neuve ne fait pas mieux. Si j’en crois l’ordinateur de bord, 5,6 litre de moyenne à 35 km/h de moyenne sur 650 km. Il faut vraiment être déconnecté des réalités pour autoriser la circulation des véhicules en fonction de leur date de sortie et non pas en fonction de leur consommation réelle. _________________ Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Posté le: Sam 27 Juil 2019, 12:13 Sujet du message:
« J-Christophe » a écrit:
Et ma Clio essence de 95 consommait au maximum 7 l/100km, et ma C1 toute neuve ne fait pas mieux. Si j’en crois l’ordinateur de bord, 5,6 litre de moyenne à 35 km/h de moyenne sur 650 km. Il faut vraiment être déconnecté des réalités pour autoriser la circulation des véhicules en fonction de leur date de sortie et non pas en fonction de leur consommation réelle.
Sauf si le but est de nous fourguer des bagnoles neuves. _________________ “Why do the Brits drink warm beer?
Posté le: Sam 27 Juil 2019, 16:23 Sujet du message:
N'oublions pas que deux points de croissance gagnés ou perdu peuvent sauver ou perdre un pays. CQFD _________________ What looks right IS right
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5963 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Sam 27 Juil 2019, 19:44 Sujet du message:
« LHD » a écrit:
Sauf si le but est de nous fourguer des bagnoles neuves.
Rhôôôô que vas tu imaginer là ? Comme si c'était possible… _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1834 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
"Cherche une Jaguar" Nenni
Posté le: Dim 28 Juil 2019, 18:58 Sujet du message:
« pascalou » a écrit:
Je viens de lire les essais des voitures des voisins de Philippe.
La porsche consomme 10 litres en moyenne le pied léger , la toyota 7 litres sur parcours mixte et 8 litres sur autoroute.
Par comparaison le C4 Picasso essence malusé de madame consomme 6,3 en parcours mixte sur 10 000 km.
Pascal il est évident que l'hybride hors parcours urbain n'apporte rien, tu fonctionnes en thermique en permanence.
Par contre le plug-in peut avoir de l'intérêt pour qui ne fait pas plus de 50km par jour fût-ce à la campagne le moteur thermique n'est pas sollicité.
Je remarque que vous parlez conso et non émission CO2, attention entre les 2 il y a le rendement.
Les Toyota Hybride pour améliorer le rendement sollicitent l'électrique dès que le thermique sort de sa zone de rendement optimal -elle ne font pas plus de 2km en full électrique mais ce n'est pas le but -et le thermique fonctionne selon le cycle Atkinson avec une détente plus longue que la compression.
Le CO2 émis par rapport au "travail" fourni dépend du rendement du moteur.
Le ratio CO2 émis/litre de carburant consommé n'est pas linéaire.
Mon voisin porschiste occupe une position importante chez Porsche-France à Vélizy il faudra un jour que je lui demande quoi, je pense qu'il ne met pas le moteur thermique en route une seule fois dans la semaine pour aller bosser.
Le Toyota n'est pas plug-in mais ses performances environementales sont assez bluffantes même en extra-urbain.
Consommations, conditions urbaines (l/100 km) en attente d'homologation définitive 4,4 l/100 km
Consommations, conditions extra-urbaines (l/100 km) en attente d'homologation définitive 4 ,7 l/100 km
Consommations, conditions mixtes (l/100 km) en attente d'homologation définitive 4 ,5 l/100 km
Emissions CO2, conditions mixtes (g/km) en attente d'homologation définitive 102 g/km
D'apèrs le magazine l'automobile 6,1L en parcours mixte et moins de 5l en ville https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/25686-essai-toyota-rav4-2019-hybrid-2wd-selection-naturelle
Je ne comprends pas cette résistance au changement ...
Les prix baisseront avec la massification, comme pour toutes les innovations rappelez-vous ce que pouvait valoir une clim ou un abs il y 30 ans ... _________________ P.
P&N Actionnaire Inscrit le: 27 Nov 2013 Messages: 1834 Localisation: RP"Possède une Jaguar" 3.4S + XJC
Posté le: Dim 28 Juil 2019, 19:30 Sujet du message:
« J-Christophe » a écrit:
Il faut vraiment être déconnecté des réalités pour autoriser la circulation des véhicules en fonction de leur date de sortie et non pas en fonction de leur consommation réelle.
Déjà on ne parle pas conso mais émissions.
Ensuite vous pensez réellement qu'il existe un organisme qui gère un tableau des "consos réelles" ? C'est quoi une conso réelle ?
La circulation des véhicules ne dépend pas de leur date de sortie mais de leur norme de dépol.
Et il s'agit de ZCR, c'est à dire essentiellement de zones urbaines et ce n'est pas le CO2 qui est le plus déteminant mais le CO, les NOx et bientôt les particules fines émises par les moteurs à injection directe qu'ils soient diesel ou essence.
Il est possible que certains véhicules aient anticipé sur la date d'application de la norme mais ça personne ne sait le dire.
La norme 2020 est Euro6DTemp mais on en produit déjà alors que le minimum requis est Euro6C.
On met donc la barrière sur la date d'application de la norme faute de mieux. _________________ P.
Posté le: Dim 28 Juil 2019, 22:06 Sujet du message:
Il faut qu'on m'explique pourquoi on autorise en ville les voitures sans permis avec leur diésel au bruit de castagnettes. _________________ What looks right IS right
Posté le: Lun 29 Juil 2019, 08:13 Sujet du message:
Ca c'est pour ceux à qui on a retiré le permis ... La législation leur impose la norme Euro4 soit encore Critair 2.
Quant aux normes de bruits ce sont les mêmes que pour les voitures. _________________ P.
Posté le: Lun 29 Juil 2019, 11:56 Sujet du message:
« P&N » a écrit:
Ca c'est pour ceux à qui on a retiré le permis ... La législation leur impose la norme Euro4 soit encore Critair 2.
Quant aux normes de bruits ce sont les mêmes que pour les voitures.
Justement, comme ce sont des véhicules qui circulent principalement en ville, je ne vois pas pourquoi on leur autorise la norme Euro 4, elles devraient être obligatoirement électriques _________________ What looks right IS right
Posté le: Lun 29 Juil 2019, 19:54 Sujet du message:
Non en fait elles sont bien plus nombreuses dans les campagnes :
- jeunes de moins de 18 ans qui n'ont pas de moyens de transports simples
- mamie qui n'a jamais eu le permis
- papi qui l'a eu ne l'a plus et ne va pas le repasser
- mr et mme tout le monde qui ont été privés de permis pour un petit moment
etc ...
C'est une plaie sur les routes normandes - et ailleurs - ces machins.
Il existe des modèles électriques bridés à 45km/h comme la Twizy 45.
En fait toutes les marques comme Aixam ou Ligier en proposent. _________________ P.
Posté le: Lun 29 Juil 2019, 20:53 Sujet du message:
Donc toyota avait 25 ans d'avance sur Renault
L'hybridation est à l'automobile ce que le couteau suisse est au canif.
Ça fait tout mais pas très bien
(c'est le cas avec le smartphone que j'utilise en ce moment)
Si la Prius est le meilleur taxi du monde elle n'est pas destinée au plus grand nombre.
À chaque utilisation sa destinée, donc:
- électrique = villes,
- thermique = longues distances.
- hybride = pis-aller Dernière édition par pascalou le Lun 29 Juil 2019, 21:23; édité 1 fois
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier