Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Une histoire de fou(s)
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2019, 16:32    Sujet du message: Une histoire de fou(s) Répondre en citant

À cause du risque du Brexit j’avais anticipé ma commande de l’habillage de l’intérieur de Margot. La première mauvaise surprise fut le délai : livraison prévue fin juillet, l’envoi fut mi octobre (rappel Brexit initial 30 octobre). Premier accroc avec la vérité le retard aurait été dû à cause du furflex. Deuxième mauvaise surprise la couleur qui ne correspond absolument pas à ma demande. Le fournisseur, qui a un rapport élastique avec la vérité, ne manque en revanche d’aucun culot puisqu’il me dit que c’est parfait ainsi et que ce sera formidable avec les boiseries. Troisième mauvaise surprise fut que tout n’était pas dans le colis. Il me dit que ce n’est qu’une question de quelques jours le deuxième colis va partir. Entre temps je m’aperçois qu’il manque les vis. C’est alors qu’il me dit qu’il les envoie par Royal Mail le lendemain. 15 jours après je ne les ai toujours pas. Nouveau culot : je n’ai qu’à remettre les anciennes et quand les neuves arriveront, je n’aurai qu’à les remplacer. Pour preuve de l’envoi du premier colis il me scanne le document. Or ce curieux personnage sous mon adresse il met son propre numéro de téléphone ce qui aura quelques conséquences. Indépendamment de tout cela je commande une teinte spéciale pour recolorer tous les cuirs et Vinyles. J’envoie un échantillon de cuir précisant que je veux une teinte comme le verso mais plus claire et un essai sur le recto de l’échantillon pour juger de la teinte. Je reçois alors exactement la même teinte que le recto et aucun essai. Petite colère mais le fournisseur me renvoie gratuitement la bonne teinte. Où en sommes-nous ? Nouvelle surprise, contrairement aux affirmations précédentes ce n’est pas un autre colis, mais deux qui partent ensemble. Le fournisseur m’envoie un numéro de suivi et un site de tracking. Pour le premier colis ce site est incapable de fournir les renseignements hors de l’Uni Royaume (et de l’Irlande République). Le fournisseur est incapable de me donner un renseignement. Bon ce premier colis arrive. Pour les deux autres ils sont d’abord bloqués outre Manche car il n’a pas rempli correctement les bordereaux. Le 7 novembre dernier, sur le site de suivi je découvre que les ou le colis sont stockés au dépôt du transporteur depuis le 4. S’ensuit une hallucinante suite d'échanges d’ emails avec le fournisseur et lui avec son transporteur. Il me dit que je dois aller chercher le colis, outre que ce n’est pas à moi d’y aller, je lui dis que comme je n’ai pas eu d’avis de passage je vois mal où aller chercher le colis. J’ai eu beau lui écrire, je pense 20 fois, d’abord en minuscules puis en majuscules que j’ai besoin du nom du transporteur en France et de son numéro de téléphone il ne cesse de le répondre que je dois aller chercher le colis. Je lui demande encore et encore ce fameux numéro de téléphone. À un moment je lui dis que ce n’est pas à moi d’aller chercher le colis et il me répond que je ne suis donc pas allé le chercher. S’il fût devant moi et que nous fûmes au dernier étage de la tour Montparnasse je l’aurais balancé par la fenêtre. Un miracle arrive je suis appelé pour une livraison. Comme il avait mis son numéro il n’était pas possible de me joindre. Livraison d’un seul des deux colis attendus. Heureusement il y a un bordereau de livraison. Dessus le nom d’une entreprise. Or c’est un sous-traitant qui travaille pour un gros transporteur. Je joins ce fameux transporteur qui dit qu’il n’y avait qu’un seul colis. Retour en Angleterre, retour d’un email du transporteur anglais : il y avait bien deux colis. Transfert de cet email au gros transporteur qui me redirige vers le donneur d’ordre qui est le même gros transporteur mais une autre filiale. Appel à ce transporteur : pas de souci on vous livre demain avant on vous téléphone. Hier (demain étant aujourd’hui), je reçois un appel avec un numéro impossible à rappeler, pour me dire que le colis est dans un point relais (trois mn à pied de chez moi). J’y vais et je crois dans un premier temps qu’il est définitivement fermé (rideau baissé, pancarte à louer sur un côté de la façade d’angle). Je rappelle donc pour m’en inquiéter. Pas de problème me dit-on. On me rappellera pour me dire quand je serai livré. Ce matin je passe devant le relais qui est ouvert et le tenancier me dit qu’il n’à rien à mon nom et que si on lui a présenté un gros colis il l’a certainement refusé car il n’a pas de place pour le stockage. Catastrophe. J’appelle à nouveau le transporteur et je reçois une troisième version le colis est en chemin de retour depuis le point relais. Donc au début il était au dépôt du transporteur, puis non il était en attente au point relais et enfin il serait sur le chemin de retour or cette dernière version est impossible car nous sommes le 14 et la livraison aurait été faite le 4 et la réception refusée par le relais. En gros le colis a disparu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11298
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2019, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Crazyw6 j'ai mal à ma tête
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4067
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2019, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait, ta voiture, elle en est où?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2019, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est toujours au garage. Il ne manque plus qu’à changer le réservoir, la ligne d’échappement, le robinet de vidange du radiateur, remettre la durite de liaison entre les culasses, le capot, les pare-chocs rechromés et régler les carburateurs. Malheureusement son mécano a eu accident de voiture et été arrêté entre une semaine et un mois (selon les dernières informations). Donc d’un côté il ne reste pas grand chose et de l’autre il lui manque du temps. Je vais y passer la semaine prochaine en apportant les pare-chocs. J’ai laissé courir justement car je devais attendre ces pare-chocs qui n’ont été finis qu’aujourd’hui et entre-temps j’ai ajouté le réservoir que j’ai dû aussi attendre. Donc ce délai m’a en quelque sorte arrangé et j’espère sera utile dans la négociation du prix final en évitant de me faire massacrer.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
napco
Chef de reseau


Inscrit le: 26 Jan 2018
Age: 43
Messages: 254
Localisation: 74

"Possède une Jaguar"

Mk2 1966 & X300 1997

"Cherche une Jaguar"

Je joue à Euromillions pour une E-type


MessagePosté le: Ven 15 Nov 2019, 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui histoire de fous !! Tu cumules les excuses bidons des transporteurs à la possible mauvaise foi anglaise, ça fait beaucoup pour une seule commande !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 16 Nov 2019, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui je reçois la nouvelle teinte, elle est bien comme le verso mais pas plus claire et au lieu de recevoir 1,5 litre comme ma première commande j’en reçois seulement 1 l. Finalement un mal pour un bien, je vais demander 0,5 l de la base dans un bidon de 1,7 l et ainsi cela l’éclaircira de 30 %.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Mer 20 Nov 2019, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd’hui je suis allé chercher le dernier colis. En l'ouvrant tout le reste y est sauf que les mousses des assises et dossiers de l’avant ne sont pas collées entre elles, qu’une pièce est déchirée et qu’il en manque une autre. Il faut donc que je trouve un bout de mousse pour remplacer la pièce déchirée et la manquante. Tout cela devient très très fatigant.

PS j’ai été mauvaise langue. La mousse déchirée servait pour caler le colis (ce qui m’a trompé c’est que c’était un morceau bien découpé et déchiré en deux et qu’il y avait un autre morceau parfaitement identique entier).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes