Auteur
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3691 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 24 Jan 2022, 05:57 Sujet du message:
Ah OK !!!! Autre chose alors...
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5963 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mer 26 Jan 2022, 12:53 Sujet du message:
« Michelfra » a écrit:
Que non pas une version corbillard,
c'était la même que la tienne (ou que l'ex-mienne)
Oooohhh ! ! ! Mais que siiii !
Mon bon Mimi ne te souvient-il point que nous rapatriâmes l'objet du délit de concert depuis Avignon ?
Et qu'au cours des agapes qui s'ensuivirent (Au MacDo, dieu me te pardonne) analysant attentivement le V5 britannique fourni avec la chose j'y notais la mention "hearse" que je traduisis céans par "corbillard" ce dont tu t'offusquas ? (avec modération, certes, mais on n'est pas loin du déni où je ne m'y connais pas.)
Reste que corbillard ou pas c'est un engin qu'à l'époque j'aurais volontiers ajouté à mon cheptel, n'eût été ses dimensions incompatibles avec la largeur de mon garage. Dommage que tu ne l'aies pas conservée ! C'est quand même autre chose qu'une Ami 6. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:41 Sujet du message:
OUI! Ce rapatriement reste comme l'un des plus beaux souvenirs de ma vie !
Effectivement, en fouillant dans les tréfonds de ma pauvre tête violemment sollicitée, quelques effluves du mot "hearse" émerge difficilement à cette occasion.
Quoiqu'il en soit, impossible que ce vénérable véhicule est jamais transporté un corps inerte, tout simplement pas de place et pas d'ouverture pour passer la boîte.
Ca restera comme un doux rêve empreint d'un doux mystère dans le doute...
Pas de comparaison entre cet illustre ancêtre Britannique et la formidable petite populaire Ami 6 ayant bercée tant de familles laborieuses!
Bien que l'une aurait tenu sans problème dans le coffre de l'autre.. .
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Mer 26 Jan 2022, 13:46 Sujet du message:
Qui n'a rien à voir, à propos "d'Illustre" et de "Laborieux", le Capitaine PH.06 n'avait-il point évoqué dans un autre temps une réunion Sud-Est qui nous permettrait de se revoir et de passer d'agréables moments à discuter des mérites comparés de différents types de corbillard ?
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Mer 26 Jan 2022, 14:46 Sujet du message:
Parenthèse, nous avions amené le spécimen de 2T2 à l'aide d'un plateau -remorque charge maxi 1T2, nous avons donc dû mentir effrontément au loueur en lui jurant que le véhicule convoité ne dépassait pas ce poids.
J'ai pu apprécier à cette occasion les qualités de fourbe de Cormoran, sans doute presque égales aux miennes.
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Mer 26 Jan 2022, 14:51 Sujet du message:
Je me souviens que l'Ami Yvon m'avait obligé à déjeuner chez Mc Do, à son avis le meilleur restaurant possible .
Connaisseur & Fin Gastronome, le bougre.
Je ne voulais pas mais il a tellement insisté...
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5963 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mer 26 Jan 2022, 20:12 Sujet du message:
« Michelfra » a écrit:
Je me souviens que l'Ami Yvon m'avait obligé à déjeuner chez Mc Do, à son avis le meilleur restaurant possible .
Connaisseur & Fin Gastronome, le bougre.
Je ne voulais pas mais il a tellement insisté...
« Michelfra » a écrit:
J'ai pu apprécier à cette occasion les qualités de fourbe de Cormoran, sans doute presque égales aux miennes.
Imbattable le Mimi ! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier