Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Remplacer la dynamo par un alternateur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » TUTOS  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
murena
Pompiste


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 28
Localisation: ????

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 03 Avr 2023, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à la défaillance de ma dynamo ,je me suis procuré l'alternateur hc cargo mentionné dans ce tuto .mes connaissances en électricité auto étant limitées et avant de faire une bourde ,je souhaiterai
que l'un des experts ici présents m'indique précisément le cablage à réaliser par rapport à l'existant .faut-il tirer des fils supplémentaires et ou comment raccorder les fils existants ?
Merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1056
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Lun 03 Avr 2023, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros fil va à l'ampèremetre côté sortie, le petit fil d'excitation va au + du contact. Mais il y a le schéma un peu plus haut dans le fil.
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murena
Pompiste


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 28
Localisation: ????

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Lun 03 Avr 2023, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse,j'ai vu le schéma mais j'ai quand même une difficulté
Au régulateur arrivent trois fils, celui qui de la batterie (+ permanent),
Le fil qui vient du plus de la dynamo et le petit fil d'excitation .
Faut il relier les deux premiers ?(batterie vers le plus de l'alternateur)ce qui me
Semble cohérent .mais que faire du petit fil d'excitation ?
Encore merci
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LHD
Actionnaire


Inscrit le: 18 Oct 2017
Age: 73
Messages: 1056
Localisation: Paris, Morbihan

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Lun 03 Avr 2023, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le régulateur est déjà dans l'alternateur on ne garde l'ancien que pour le décor
Les alternateurs qui ont deux petites cosses ont une sortie pour le compte tours et une entrée pour l'excitation.
Il faut les repérer en regardant la notice pour n'utiliser que l'excitation dans notre cas .
_________________
“Why do the Brits drink warm beer?
- Cause Lucas also makes refrigerators.”
(Private joke Yankee de très mauvais goût)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murena
Pompiste


Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 28
Localisation: ????

"Possède une Jaguar"

????

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Mar 11 Avr 2023, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ça fonctionne ,j'ai un peu joué de malchance sur cette affaire ,le premier alternateur reçu était défectueux ,ce qui m'a fait chercher une hypothétique erreur de branchement .
le fournisseur très réactif, me l'a remplacé très rapidement et tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » TUTOS Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes