Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Dakar
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4863
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022, 08:38    Sujet du message: Dakar Répondre en citant




https://www.dailymotion.com/video/x873pwu
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 76
Messages: 2254
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ca rappelle des choses, n'est ce pas daimler 31?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimler 31
Actionnaire


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 994
Localisation: Toulouse 31

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !


MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Ca rappelle des choses, n'est ce pas daimler 31?

Pas vraiment, puisque tu m'interroges : je viens de visionner là un vrai film de propagande pour un rallye édulcoré qui a maintenant tout d'une pantalonnade !

J'ai connu autre chose ... Il y a aujourd’hui juste 30 ans, lors du Paris-Le Cap (Afrique du Sud), le plus long Dakar jamais organisé, j'ai eu le bonheur d'être le seul à pouvoir faire franchir la ligne d'arrivée à un Range-Rover V8 sans aucune assistance, me propulsant ainsi premier privé de ma catégorie. C'était une voiture en classe "marathon", c'est à dire pratiquement d'origine, alors que tous les protos d'usine (dont celui de P. Tambay et autres pilotes pro) avaient abandonné. Cela m'a valu d'être accueilli par les grands pontes de Land-Rover monde ...

Une magnifique maquette en cristal d'un Range-Rover, due à leur reconnaissance, trône depuis dans mon bureau.

C'était l'époque des spéciales d'anthologie interminables, où à la différence de nos jours la course n'était pas neutralisée après 3h de pilotage pour un arrêt "sieste" obligatoire (d’après ce que j'ai compris ?) de 45 mns: une vraie tartuferie Icon_biggrin ! Lors d'une édition précédente, je me souviens d'avoir tenu le volant pendant quasiment 24 h non stop pour une étape mythique de traversée du Ténéré, "le désert des désert", où un bon tiers des concurrents était éliminé en quelques heures, totalement abandonné par une organisation qui avant le départ avait pris la précaution de faire signer à tous une décharge indiquant qu'une fois hors course, nous n'avions absolument plus rien à attendre d'elle. A chacun alors de se démmerder pour survivre et rentrer ! Et on comprenait parfaitement qu'il ne pouvait en être autrement, avec un cortège de concurrents perdus ou en grosse galère qui s'étirait parfois sur près de 2500 kms ...

Qui accepterait cela de nos jours ??? Personne !

Nous sommes à l'ère du GPS, des concurrents qui sortent leur smartphone au premier souci pour appeler les secours ... ou leur avocat ! Et qui doivent être rentrés avant la tombée de la nuit pour rejoindre des sanitaires de luxe et un repas 3 étoiles ... Pffff !!!!!

J'ai vu cette année (une des rares fois où j'ai suivi le rallye à la tv) que Sébastien Loeb avait écopé d'une pénalité de 5 mns parce qu'il roulait trop vite ... On croit rêver ... On touche le fond ....

Mais putain, où sont les hommes, où sont les Dakar d'antan ???

Ce "rallye" Dakar qui n'en a plus que le nom est de nos jours bien à l'image de notre époque, où l'assistanat le plus total est la règle, et où l'effort et le dépassement de soi est proscrit par la crainte (justifiée de par les mentalités actuelles) de poursuites contre l'organisation en cas de pépin ...

De mon temps on acceptait les risques, et on partait en toute connaissance de cause. Je suis très heureux d'avoir fait plusieurs Dakar à cette époque bénie, celle où lorsqu'on rentrait on nous demandait seulement si on avait fini. Là se situait l'exploit, puisque habituellement pas plus d'un tiers des inscrits réussissaient à rejoindre l'arrivée !

Mais c'était avant.


Dernière édition par Daimler 31 le Sam 15 Jan 2022, 18:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 360
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Sam 15 Jan 2022, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 16 Jan 2022, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAGAR
Pompiste


Inscrit le: 02 Août 2023
Age: 67
Messages: 49
Localisation: Normandie Cotentin

"Possède une Jaguar"

240

"Cherche une Jaguar"

Je me demande si ce ne sont pas les jaguar qui finissent par vous trouver...


MessagePosté le: Ven 29 Sep 2023, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois comprendre qu'il y en a qui ont fait le Dakar (le vrai) parmi vous?
Quelles années du siècle dernier?
_________________
"Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises" (M.Audiard)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris35
chef des graisseurs


Inscrit le: 18 Juil 2019
Age: 49
Messages: 179
Localisation: Sud Rennes

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4 et xj6coupe

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Dim 01 Oct 2023, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous Daimler 31
_________________
Mk2 3.4 avec moteur 3.8 en cour ( prochain chantier après l'xJC)
Xjc 1977 4.2 bva en cour de restauration
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes