Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Carburation MGB
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4082
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2024, 06:47    Sujet du message: Carburation MGB Répondre en citant

Je sais qu'il y a des spécialistes de la MGB sur ce forum, d'où ma question. Est-ce que certain ont déjà changé leurs SU pour des Weber sur leur voiture ou ont des connaissances qui l'ont fait? Et avec quel résultat si oui? Merci par avance pour vos lumières.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2024, 12:21    Sujet du message: Re: Carburation MGB Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
Je sais qu'il y a des spécialistes de la MGB sur ce forum, d'où ma question. Est-ce que certain ont déjà changé leurs SU pour des Weber sur leur voiture ou ont des connaissances qui l'ont fait? Et avec quel résultat si oui? Merci par avance pour vos lumières.

Bonjour,
J'ai fait cela mais sur des Mini il y a bien longtemps.
Sans un AAC un peu plus "velu" et une culasse travaillée ainsi que les conduits ADM./ECH. ça ne sert à pas grand chose, le moteur de la MGB rechignant à prendre des tours avec un moteur en origine.
Si tu as des carbus SU il est assez facile de les modifier pour en tirer la quintessence !
Tu devrais poser la question sur le Forum MG contact.
Compte tenue du prix actuel des carbus Weber et du collecteur il serait de mon point de vue plus intéressant financièrement parlant de monter des carburateurs Solex quasi équivalent au niveau performance...
(Assez facile à trouver sur les sites d'annonces en occasion.( certains révisés )
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4082
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2024, 12:27    Sujet du message: Re: Carburation MGB Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
« ASTON » a écrit:
Je sais qu'il y a des spécialistes de la MGB sur ce forum, d'où ma question. Est-ce que certain ont déjà changé leurs SU pour des Weber sur leur voiture ou ont des connaissances qui l'ont fait? Et avec quel résultat si oui? Merci par avance pour vos lumières.

Bonjour,
J'ai fait cela mais sur des Mini il y a bien longtemps.
Sans un AAC un peu plus "velu" et une culasse travaillée ainsi que les conduits ADM./ECH. ça ne sert à pas grand chose, le moteur de la MGB rechignant à prendre des tours avec un moteur en origine.
Si tu as des carbus SU il est assez facile de les modifier pour en tirer la quintessence !
Tu devrais poser la question sur le Forum MG contact.
Compte tenue du prix actuel des carbus Weber et du collecteur il serait de mon point de vue plus intéressant financièrement parlant de monter des carburateurs Solex quasi équivalent au niveau performance...
(Assez facile à trouver sur les sites d'annonces en occasion.( certains révisés )


Merci pour ce retour. Et que penses tu de l'injection que l'on monte sur le 6 cylindres des MGC?
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2024, 15:24    Sujet du message: Re: Carburation MGB Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
« danv8 » a écrit:
« ASTON » a écrit:
Je sais qu'il y a des spécialistes de la MGB sur ce forum, d'où ma question. Est-ce que certain ont déjà changé leurs SU pour des Weber sur leur voiture ou ont des connaissances qui l'ont fait? Et avec quel résultat si oui? Merci par avance pour vos lumières.

Bonjour,
J'ai fait cela mais sur des Mini il y a bien longtemps.
Sans un AAC un peu plus "velu" et une culasse travaillée ainsi que les conduits ADM./ECH. ça ne sert à pas grand chose, le moteur de la MGB rechignant à prendre des tours avec un moteur en origine.
Si tu as des carbus SU il est assez facile de les modifier pour en tirer la quintessence !
Tu devrais poser la question sur le Forum MG contact.
Compte tenue du prix actuel des carbus Weber et du collecteur il serait de mon point de vue plus intéressant financièrement parlant de monter des carburateurs Solex quasi équivalent au niveau performance...
(Assez facile à trouver sur les sites d'annonces en occasion.( certains révisés )


Merci pour ce retour. Et que penses tu de l'injection que l'on monte sur le 6 cylindres des MGC?


Je n'en ai jamais essayé ni eu l'occasion d'en voir une chez moi...(en injection) mais ça me semble moins cher que des carbus ...

https://www.classicfuelinjection.co.uk/mgc-premium-kit

Un sujet sur MG contact concernant la naissance de la MGC...

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=27300

En revanche BMW bloc injection 3 litres passé en 3 carbus Solex 40 j'ai ça...(la coupé CS de Raph)
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2024, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une réponse à ta question, j'ai retrouvé le sujet:

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=18151

Et un autre lien intéressant aussi pour qui aime la MGC...

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=41394
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASTON
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4082
Localisation: Montpellier

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 24 Mai 2024, 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien.
_________________
"J'adore parler de rien. C'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances." Oscar Wilde
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 76
Messages: 2258
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Ven 24 Mai 2024, 09:07    Sujet du message: Re: Carburation MGB Répondre en citant

"En revanche BMW bloc injection 3 litres passé en 3 carbus Solex 40 j'ai ça...(la coupé CS de Raph) "

Tu laisses à penser que Raph s'en séparerait? Faut pas, hein! Dis lui, toi!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Ven 24 Mai 2024, 11:57    Sujet du message: Re: Carburation MGB Répondre en citant

« burgon » a écrit:
"En revanche BMW bloc injection 3 litres passé en 3 carbus Solex 40 j'ai ça...(la coupé CS de Raph) "

Tu laisses à penser que Raph s'en séparerait? Faut pas, hein! Dis lui, toi!


Hello!
Bin non ce n'est pas du tout au programme surtout qu'il a refait faire par un sellier un bel intérieur cuir tout neuf...
Quand à moi j'ai toujours mon cab E36 328 ...Vu le temps ici je n'ai pas encore déposé le hard top...
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes