Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Avantage d'une huile!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4899
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 08:27    Sujet du message: Avantage d'une huile! Répondre en citant

Bonjour,

Sur un moteur (Jaguar ou autres) en bon état, sans fuite, quel avantage à mettre de la 20W50 plutôt que de la 10W40?

Vos avis, Merci
Patrick
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5837
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il paraît qu'on en consomme moins... Je n'ai jamais vu d'essai sérieusement réalisé qui le confirmerait.

Quoique... Les récentes (et palpitantes !) mésaventures du moteur PureTech de PSA, qui recommande depuis peu un changement de viscosité afin de permettre à quelques clients de parcourir plus de 50000 km sans casse aille dans ce sens.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une pression d'huile moins fluctuante par très forte chaleur mais bon ça reste à vérifier... 08f75119

Sil le moteur est usé, (fume ou basse pression d'huile) à part le rénover, pas de formule magique...
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2083
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur nos vieilleries, j'ai essayé la 15W40.
Conclusion une indication de pression plus faible sans constater une surconsommation d'huile.
Depuis elle roule à la 20W50 Noroto.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Sur nos vieilleries, j'ai essayé la 15W40.
Conclusion une indication de pression plus faible sans constater une surconsommation d'huile.
Depuis elle roule à la 20W50 Noroto.


Oui Pascalou, c'est de la 30 W qui était préconisée à l'époque , normalement de la 15W40 devrait suffire... (clapet de décharge à revoir ou coussinets un peu usés...Si ils ont plus de 80 000 km!)
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2083
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Il paraît qu'on en consomme moins... Je n'ai jamais vu d'essai sérieusement réalisé qui le confirmerait.

Quoique... Les récentes (et palpitantes !) mésaventures du moteur PureTech de PSA, qui recommande depuis peu un changement de viscosité afin de permettre à quelques clients de parcourir plus de 50000 km sans casse aille dans ce sens.


Pour posséder ce moteur, le130 cv ne consomme absolument pas d'huile 5W30. (120000 km)
Par contre le 82 cv (130000 km) de ma fille consomme 1 litre au 1000 km. Elle est passée de la 0W30 à la 5W30 sans changement.
Apparemment sur les premières versions 2013 du puretech un jeu latéral excessif du vilebrequin provoquerait cette surconsommation.
Ce moteur est en phase fiabisation, maintenant la distribution se fait par chaîne.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2083
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
« pascalou » a écrit:
Sur nos vieilleries, j'ai essayé la 15W40.
Conclusion une indication de pression plus faible sans constater une surconsommation d'huile.
Depuis elle roule à la 20W50 Noroto.


Oui Pascalou, c'est de la 30 W qui était préconisée à l'époque , normalement de la 15W40 devrait suffire... (clapet de décharge à revoir ou coussinets un peu usés...Si ils ont plus de 80 000 km!)

Je confirme
J'ai remplacé ce clapet de décharge qui effectivement était considérablement avachi.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11303
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascalou

Il est ou ce clapet, je dois faire la vidange du coup j'aimerais contrôler ce clapet.
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2083
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 18 Mai 2024, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Bonjour Pascalou

Il est ou ce clapet, je dois faire la vidange du coup j'aimerais contrôler ce clapet.


C'est un ressort situé dans le filtre à huile, que l'on retrouve en éclaté dans le catalogue SNG Barratt.

Suivant le type de filtre à huile.

Dirigé vers le haut (les premiers modèles).
- Oil Filter - Fitted From Engine Kg.1001 To Kg.4674. (3.4). La.1001 To La.7449. (3.8)
- Pressure Relief Valve Spring N°20

Ou dirigé vers le bas
- Oil Filter - Fitted From Kh.7063 To Kh.9999. (3.4). Kj.1001 To Kj.3150. (3.4). Lc.4264 To Lc.8432. (3.8)
- Pressure Relief Valve Spring N°18
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Dim 19 Mai 2024, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.limora.com/fr/jaguar/jaguar-mark-ii-et-daimler-v8-1959-1969/moteur/filtres-a-huile-mkii/

Changer la pièce 12 et 14 en même temps que le ressort!
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11303
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Ven 24 Mai 2024, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Danv8 dis donc le ressort est doré à l'or fin ou bien?

Ah oui j'avais pas vu, évidemment c'est Limora Icon_rolleyes
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3733
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Ven 24 Mai 2024, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Merci Danv8 dis donc le ressort est doré à l'or fin ou bien?

Ah oui j'avais pas vu, évidemment c'est Limora Icon_rolleyes

J'ai choisis "la marque" pour toi!!! Expressio25[1]

" Limora, la facture qu'on oublie pas"
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2083
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 25 Mai 2024, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
Merci Danv8 dis donc le ressort est doré à l'or fin ou bien?

Ah oui j'avais pas vu, évidemment c'est Limora Icon_rolleyes

J'ai choisis "la marque" pour toi!!! Expressio25[1]

" Limora, la facture qu'on oublie pas"


A qui le dis-tu. Ma seule commande chez LIMORA, ma carte bleue a été débitée deux fois. Icon_rolleyes
Heureusement que mon épouse se débrouille en allemand mais je ne comprends toujours pas comment cela ce peut-il. Icon_scratch
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes