Auteur
Message
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5080 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 08:27 Sujet du message: Avantage d'une huile!
Bonjour,
Sur un moteur (Jaguar ou autres) en bon état, sans fuite, quel avantage à mettre de la 20W50 plutôt que de la 10W40?
Vos avis, Merci
Patrick
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5928 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 12:39 Sujet du message:
Il paraît qu'on en consomme moins... Je n'ai jamais vu d'essai sérieusement réalisé qui le confirmerait.
Quoique... Les récentes (et palpitantes !) mésaventures du moteur PureTech de PSA, qui recommande depuis peu un changement de viscosité afin de permettre à quelques clients de parcourir plus de 50000 km sans casse aille dans ce sens. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3976 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 12:41 Sujet du message:
Bonjour,
Une pression d'huile moins fluctuante par très forte chaleur mais bon ça reste à vérifier...
Sil le moteur est usé, (fume ou basse pression d'huile) à part le rénover, pas de formule magique... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2112 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 12:57 Sujet du message:
Sur nos vieilleries, j'ai essayé la 15W40.
Conclusion une indication de pression plus faible sans constater une surconsommation d'huile.
Depuis elle roule à la 20W50 Noroto.
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3976 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 13:23 Sujet du message:
« pascalou » a écrit:
Sur nos vieilleries, j'ai essayé la 15W40.
Conclusion une indication de pression plus faible sans constater une surconsommation d'huile.
Depuis elle roule à la 20W50 Noroto.
Oui Pascalou, c'est de la 30 W qui était préconisée à l'époque , normalement de la 15W40 devrait suffire... (clapet de décharge à revoir ou coussinets un peu usés...Si ils ont plus de 80 000 km!) _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2112 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 13:26 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Il paraît qu'on en consomme moins... Je n'ai jamais vu d'essai sérieusement réalisé qui le confirmerait.
Quoique... Les récentes (et palpitantes !) mésaventures du moteur PureTech de PSA, qui recommande depuis peu un changement de viscosité afin de permettre à quelques clients de parcourir plus de 50000 km sans casse aille dans ce sens.
Pour posséder ce moteur, le130 cv ne consomme absolument pas d'huile 5W30. (120000 km)
Par contre le 82 cv (130000 km) de ma fille consomme 1 litre au 1000 km. Elle est passée de la 0W30 à la 5W30 sans changement.
Apparemment sur les premières versions 2013 du puretech un jeu latéral excessif du vilebrequin provoquerait cette surconsommation.
Ce moteur est en phase fiabisation, maintenant la distribution se fait par chaîne.
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2112 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 13:30 Sujet du message:
« danv8 » a écrit:
« pascalou » a écrit:
Sur nos vieilleries, j'ai essayé la 15W40.
Conclusion une indication de pression plus faible sans constater une surconsommation d'huile.
Depuis elle roule à la 20W50 Noroto.
Oui Pascalou, c'est de la 30 W qui était préconisée à l'époque , normalement de la 15W40 devrait suffire... (clapet de décharge à revoir ou coussinets un peu usés...Si ils ont plus de 80 000 km!)
Je confirme
J'ai remplacé ce clapet de décharge qui effectivement était considérablement avachi.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 65 Messages: 11362 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 17:07 Sujet du message:
Bonjour Pascalou
Il est ou ce clapet, je dois faire la vidange du coup j'aimerais contrôler ce clapet. _________________[img]...[/img]
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2112 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Sam 18 Mai 2024, 20:40 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
Bonjour Pascalou
Il est ou ce clapet, je dois faire la vidange du coup j'aimerais contrôler ce clapet.
C'est un ressort situé dans le filtre à huile, que l'on retrouve en éclaté dans le catalogue SNG Barratt.
Suivant le type de filtre à huile.
Dirigé vers le haut (les premiers modèles).
- Oil Filter - Fitted From Engine Kg.1001 To Kg.4674. (3.4). La.1001 To La.7449. (3.8)
- Pressure Relief Valve Spring N°20
Ou dirigé vers le bas
- Oil Filter - Fitted From Kh.7063 To Kh.9999. (3.4). Kj.1001 To Kj.3150. (3.4). Lc.4264 To Lc.8432. (3.8)
- Pressure Relief Valve Spring N°18
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3976 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 65 Messages: 11362 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Ven 24 Mai 2024, 18:51 Sujet du message:
Merci Danv8 dis donc le ressort est doré à l'or fin ou bien?
Ah oui j'avais pas vu, évidemment c'est Limora _________________[img]...[/img]
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 3976 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 66 Messages: 2112 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier