Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Vacances
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8181
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Mer 28 Août 2024, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 59
Messages: 3608
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Jeu 29 Août 2024, 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Pisqu'on vous dit que le tic-tic vient du convertisseur de couple, le stéthoscope est formel !


Au besoin j'en ai un de rabe !
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5890
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Jeu 29 Août 2024, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
Au besoin j'en ai un de rabe !


En fait, moi aussi.
Tout le problème consiste à le récupérer, dans la mesure où il est solidaire d'un bloc moteur irrémédiablement bloqué, et qu'on ne peut pas le dévisser du volant moteur (où de ce qui en tient lieu) sans faire tourner le moteur pour accéder aux boulons de fixation.

La vraie galère, c'est la dépose de la boîte pour y accéder.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3853
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Sep 2024, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Pisqu'on vous dit que le tic-tic vient du convertisseur de couple, le stéthoscope est formel !

Le jour où un de mes pneus verra son flanc intérieur rentrer de 5 cm dans la jante sur un virage un peu appuyé, il est clair que ce ne sera pas moi qui serai au volant.


Doublon ...
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!


Dernière édition par danv8 le Mar 03 Sep 2024, 09:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3853
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 03 Sep 2024, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
« cormoran » a écrit:
Pisqu'on vous dit que le tic-tic vient du convertisseur de couple, le stéthoscope est formel !

Le jour où un de mes pneus verra son flanc intérieur rentrer de 5 cm dans la jante sur un virage un peu appuyé, il est clair que ce ne sera pas moi qui serai au volant.



Hum, hum, si tu avais une indication de pression d'huile (sur le Mano) , tu aurais pu éliminer d'office le soupçon d'une bielle en train de ...couler! 49788-expresss1084 . Je sais ce n'est pas une Jag, donc point n'est besoin d'avoir l'oeil rivé sur ce Mano inutile sur une...Daimler! Expressio25[1]

A supposer que tu puisses récupérer le convertisseur sur le moteur bloqué, comment comptes tu le nettoyer avant de le remonter? (rares ceux qui ont un bouchon de vidange)
Perso je monterais un convertisseur neuf en conformité avec la boite, plutôt que de prendre le risque d'avoir à re-démonter...
Je dis cela mais...J'ai déjà commis cette bêtise! 01341618

_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5890
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 03 Sep 2024, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une indication de pression d'huile sur le mano.
Finalement j'ai renoncé au montage d'origine, qui fonctionne parfaitement sur établi mais déconne une fois remonté dans la voiture. Un peu comme la pendule.
J'ai monté le truc chinois à 10€ qui détone un peu sur la planche de bord (l'aiguille est dans l'autre sens) mais qui a le mérite de fonctionner parfaitement.
Ma pression d'huile est imperturbablement à 40 psi dès que le moteur tourne à plus de 1000 tr/min.
Au ralenti ça descend quasi à zéro mais bon ça fait plus de 25 ans que ça marche comme ça.

Pour ce qui est du convertisseur, il y a des entreprises qui les reconditionnent. Il y en a une dans l'Oise pas loin de chez moi.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5890
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Mar 03 Sep 2024, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/VsW5Qlqcw2A
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes