Auteur
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 17:57 Sujet du message: Et si...........
Nous faisions un recensement des MK2 en vente trouvées au fil des petites annonces ?
Je pose la question, est-ce judicieux ou bien tout le monde s'en moque (à raison)
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 18:10 Sujet du message:
Comme je nous connais, ça risque de tourner vite au foutoir !
Au bout de 4 à 5 messages, je dirais.
Maintenant, c'est toi le patron, tu fais comme tu le sens ! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 18:10 Sujet du message:
Pardon mon bon patron mais tu poses mal la question.
Si tu penses qu'avec raison ça n'a aucun interêt, on te suit aveuglément !
Pas vrai vous aut' !?
papafox14 WikiFox Inscrit le: 26 Juil 2009 Age: 78 Messages: 2112 Localisation: Calvados"Possède une Jaguar" mk2 3,8 L 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 18:12 Sujet du message:
Je trouve cela TRES intéressant, dans le simple fait de démasquer d'éventuels spéculateurs, ou de se poser des questions quand l'une de ces offres "date" de façon exagérée.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 18:19 Sujet du message:
Oui, mais quelle différence avec le sujet déjà existant sur les MK2 à vendre ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 18:32 Sujet du message:
« papafox14 » a écrit:
Je trouve cela TRES intéressant, dans le simple fait de démasquer d'éventuels spéculateurs, ou de se poser des questions quand l'une de ces offres "date" de façon exagérée.
Idée BRILLANTISSIME, comme toutes celles du Chef, mais quel intérêt de démasquer les spéculateurs?
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 18:38 Sujet du message:
pourquoi pas ! il faut trouver une mise en forme qui permet de s'y retrouver
un fichier Excel avec type/année/couleur/lieu/prix/état irait bien, mais je sais pas si c'est possible sur le forum
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4188 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Jeu 25 Août 2011, 20:12 Sujet du message:
Est ce que les Daimler feront partie du recensement? Parce qu'une Daimler, c'est pas une MK2.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 07:36 Sujet du message:
« papafox14 » a écrit:
c'est mon arrière pensée sur cette proposition. Pas forcément pour le côté spéculation, plus pour un suivi et une "chasse" aux voitures encore en "vie".
"Cherche une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 07:41 Sujet du message:
Rien ne nous empêche de faire un test, non?
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 07:43 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Oui, mais quelle différence avec le sujet déjà existant sur les MK2 à vendre ?
A l'origine j'avais prévu ce forum là pour les ventes des adhérents et les petites annonces des éventuels acheteurs.
Nous pourrions envisager de modifier ce forum et de le consacrer uniquement à cette nouvelle recherche.
Je suis à l'écoute de chacun.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 07:46 Sujet du message:
« rolando38 » a écrit:
pourquoi pas ! il faut trouver une mise en forme qui permet de s'y retrouver
un fichier Excel avec type/année/couleur/lieu/prix/état irait bien, mais je sais pas si c'est possible sur le forum
Je ne peux malheureusement pas inclure un tableau (Excel ou autre) dans les messages du forum. J'avais tenté de le faire mais le code ne marche pas, hélas.
L'un des problème majeur de ce type de travail consiste surtout à récupérer les photos contenues dans des annonces qui sont très éphémères.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 07:48 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Comme je nous connais, ça risque de tourner vite au foutoir !
Au bout de 4 à 5 messages, je dirais.
Maintenant, c'est toi le patron, tu fais comme tu le sens !
Nous avons la possibilité de verrouiller le sujet afin qu'il n'y ai aucun commentaire.
deg Actionnaire Inscrit le: 08 Mar 2011 Age: 49 Messages: 858 Localisation: Belgique (province Luxembourg)"Possède une Jaguar" non :(
"Cherche une Jaguar" Désespérément une mk2
Posté le: Ven 26 Août 2011, 08:15 Sujet du message:
Bonjour,
Je trouve le sujet intéressant surtout pour moi qui cherche ma belle.
Mais maintenant sur quelle forme et comment faire le recensement ?
Si je peux aider, je suis présent... _________________ Amicalement
Gérald
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 08:17 Sujet du message:
« deg » a écrit:
.....................
Mais maintenant sur quelle forme et comment faire le recensement ?
...................
Tout le "problème" est là. Je dispose d'un peu de temps je vais voir ça.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11413 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Ven 26 Août 2011, 10:22 Sujet du message:
« herold.mac.kerty » a écrit:
Nous avons la possibilité de verrouiller le sujet afin qu'il n'y ai aucun commentaire.
Ouai super comme ça le sujet est clos _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 12:03 Sujet du message:
ce qui m'enquiquine ce sont toutes les lignes vides qui se mettent automatiquement avant l'annonce.......................
je cherche pourquoi.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 12:06 Sujet du message:
Prix
Modèle
Kilometrage
Année
Carte Grise
Située à
13500 €
MK2 2L4
70000
1967
Normale
30190 Saint-Geniès-de-Malgoirès
Photos
Photos
Photos
Descriptif
Bonjour je vends ma Jaguar MK2 2.4 de 1967, véhicule en très bonne état, plus de 6000 Euros de facture, la pompe à eau et le système de freinage sont neuf, le contrôle technique est ok, la carte grise est normale, véhicule acheté en France.
Lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/228493916.htm?ca=22_s
Dernière édition par herold.mac.kerty le Ven 26 Août 2011, 18:32; édité 14 fois
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 16:55 Sujet du message:
je n'arrive pas à supprimer ces p@#t~ns de lignes vides avant l'annonce !!!!
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 17:00 Sujet du message:
Bon alors, vous en pensez quoi de mon petit tableaux ???
J'attends les avis, s'il y en a...............
deg Actionnaire Inscrit le: 08 Mar 2011 Age: 49 Messages: 858 Localisation: Belgique (province Luxembourg)"Possède une Jaguar" non :(
Posté le: Ven 26 Août 2011, 17:30 Sujet du message:
Salut Herold,
Woww, je ne pensais pas autant. Il est super et ca commence a avoir de la geule...
La case avec le prix, il pourrait avoir la possibilier de mettre un historique des prix affiché pour voir si le véhicule a été proposé avec un prix a la baise sur une période.
idem pour la case avec le lien de l'annonce. Si la voiture n'est plus proposée ou l'annonce à changé le lien sera mort. On pourrait mettre une copie de l'annonce en pdf avec les dates de parrution?
Mais je pense qu'il faudrait ajouter une fenetre en dessous de "Descriptif" et "lien de l'annonce" mais l'intituler "Remarques" ou "Commantaires" et pouvoir rendre cette case interactive. A cette endroit il y aurrait les commantaires des membres du forum et de ceux qui ont été visiter la voiture ces derniers pourait poster le formulaire du "guide du pense bête d'achat d'une MK2" ou sous forme d'un formulaire a ramplir en php qui s'afficherait sur la page.
Enfin c'est mon avis et n'enguage que moi
Qu'en penses (ez) tu ou vous? _________________ Amicalement
Gérald
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11413 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Ven 26 Août 2011, 17:42 Sujet du message:
On dit vous au Patron et pi c'est tout _________________[img]...[/img]
Posté le: Ven 26 Août 2011, 17:51 Sujet du message:
En plus de ma remarque postée plus haut sur le tableau, il ne faut pas perdre l'esprit du forum et que cela se transforme en un site d'annonce gratuite pour vendre sa voiture!!!
Mais plus un outil de conparaison et de suivit pour un modèle ou un autre. _________________ Amicalement
Gérald
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 17:56 Sujet du message:
« deg » a écrit:
Salut Herold,
Woww, je ne pensais pas autant. Il est super et ca commence a avoir de la geule...
Merchi
La case avec le prix, il pourrait avoir la possibilier de mettre un historique des prix affiché pour voir si le véhicule a été proposé avec un prix a la baise sur une période.
heu on peut y reflechir
idem pour la case avec le lien de l'annonce. Si la voiture n'est plus proposée ou l'annonce à changé le lien sera mort. On pourrait mettre une copie de l'annonce en pdf avec les dates de parrution?
Ben le but de ce tableau c'est justement de pouvoir se passer du lien lorsqu'il est mort. les tofs sont enregistrées, donc présentes jusqu'à ce qu'on supprime notre tableau.
Mais je pense qu'il faudrait ajouter une fenetre en dessous de "Descriptif" et "lien de l'annonce" mais l'intituler "Remarques" ou "Commantaires" et pouvoir rendre cette case interactive. A cette endroit il y aurrait les commantaires des membres du forum et de ceux qui ont été visiter la voiture ces derniers pourait poster le formulaire du "guide du pense bête d'achat d'une MK2" ou sous forme d'un formulaire a ramplir en php qui s'afficherait sur la page.
On peut ajouter tout ce que l'ont veut sauf............ que cela ne peut pas être interactif. le tableau est créé comme un message ordinaire, avec juste un peu de code pour la mise en forme/ Donc pas possible de modifier le message, sauf pour l'auteur.
Enfin c'est mon avis et n'enguage que moi
Qu'en penses
(ez) tu
ou vous ?
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 18:00 Sujet du message:
« deg » a écrit:
En plus de ma remarque postée plus haut sur le tableau, il ne faut pas perdre l'esprit du forum et que cela se transforme en un site d'annonce gratuite pour vendre sa voiture!!!
Mais plus un outil de conparaison et de suivit pour un modèle ou un autre.
Mon intention n'est pas de transformer le forum en journal de petites annonces, mais bien de conserver une trace de toutes les MK2 et Daimler qui sont mises en vente à un moment.
C'est une archive plus qu'autre chose.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 26 Août 2011, 18:03 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
On dit vous au Patron
et pi c'est tout
C'est bien petit scarabé, sauf que le patron il aime pas le vouvoiement (je tutoie mon DRH et mon patron, c'est te dire ! )
Bon et ton avis Grand Vizir ????????
Posté le: Ven 26 Août 2011, 18:05 Sujet du message:
mon avis ?? sur quoi _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar"
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier