Auteur
sebkab Actionnaire Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 536 Localisation: Périgord (le Vert)"Possède une Jaguar" Daimler Sovereign 1967
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 10:34 Sujet du message: Etes-vous membres d'un club ?
Bonjour à tous,
pour l'instant je ne suis inscrit à aucun club de voitures (anciennes ou pas). Je me tate régulièrement. Et vous ?
Merci,
Sébastien _________________ Verba docent, exempla trahunt.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11412 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 10:54 Sujet du message:
A y est j'ai voté _________________[img]...[/img]
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3015 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 11:53 Sujet du message:
A voté
L'Amicale XJ : sur la durée, c'est la famille des copains, des amis, certains devenus très proches.
Le JEC : revues sympa, des contacts sympas aussi (ils ont ouverts récemment une section France Sud ouest, trop dynamique pour moi, pas le temps mais avec de chouettes programmes). Dernière édition par Pierre19 le Lun 19 Mai 2014, 20:04; édité 1 fois
Invité "Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Michel Actionnaire Inscrit le: 17 Juil 2008 Age: 69 Messages: 1020 Localisation: Touraine"Possède une Jaguar" SS Airline 1935, MKV 3,5 l 1950, MK1 2,4 l 1956, MK2 3,4 l 1961, MK VIII 1958, 420 G 1969
"Cherche une Jaguar" à voir !
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 11:57 Sujet du message:
Salut Sébastien,
Membre d'un club local de sportives anglaises : le T.R.C. (Touraine Racing Cars)
Membre d'un club national Jaguar : le F.J.D.C. (French Jaguar Driver's Club),
Membre d'un club international Jaguar : le J.E.C. (Jaguar Enthusiasts Club), ou il ne se passe absolument rien en France section parisienne.
A+, Michel _________________ La communauté francophone des amateurs de Jaguar modèles Mark IV et Mark V
www.jaguar-mark.fr
Page Facebook dédiée aux berlines Jaguar de Sir Lyons : https://www.facebook.com/groups/1423916271242324/
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11412 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 12:25 Sujet du message:
Moi c'est la Traction universelle super club très conviviale plus de 1000 membres répartis par sections.
http://www.la-traction-universelle.org/ _________________[img]...[/img]
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 17:53 Sujet du message:
Un groupe de copains qui se sont connus lors de compétitions régionales. En grande majorité des anglaises années 60.
Totalement informel sauf regroupement ou sorties tous les 1er dimanche du mois sans aucune obligation.
J'ai fait partie d'un club, depuis c'est non merci!
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3372 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 19:49 Sujet du message:
Hello !
Moi, je suis inscrit au club de ceux qui ne sont pas inscrits à un club. Et je suis membre actif ! _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
jean-mbhr Actionnaire Inscrit le: 30 Mai 2012 Age: 66 Messages: 358 Localisation: Annecy (74)"Possède une Jaguar" MK2
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 20:25 Sujet du message:
Par ordre d'implication :
Mont-Blanc Historique Racing : amateurs de toutes les activités touchant de près aux VH, qui organise l'Hivern'Alpes, la Primaver'Alpes, l'Estiv'Alpes et l'Automn'Alpes
ASA Mont des Princes : une ASA 100% VH qui organise la Course de Côte VHC/VHRS de Seyssel Mont des Princes (qui se déroulait ce week-end), avec le plus gros plateau VHC en France
Roadster & Berlinettes Club du Mont-Blanc , qui organise ses sorties en couples lorsqu'il fait beau le dimanche
914 Club de France
Corsica Flat Four
FJDC
Posté le: Dim 18 Mai 2014, 20:51 Sujet du message:
Bin dis donc ça en fait des cotis. :icon_neutral: _________________[img]...[/img]
sebkab Actionnaire Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 536 Localisation: Périgord (le Vert)"Possède une Jaguar" Daimler Sovereign 1967
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 18:00 Sujet du message:
Merci pour vos réponses !
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 18:24 Sujet du message:
J'ai été longtemps membre du JEC. Vu que, comme le fait justement remarquer Michel, il ne s'y passe strictement rien, et qu'au bout de 10 ans la revue du club ne m'apprenait plus rien, j'ai laissé tomber.
Parallèlement, j'ai appartenu pendant quelques années à un club qui disposait d'un vrai garage bien équipé, permettant d'effectuer des opérations assez lourdes sur la voiture. J'y ai notamment effectué le remplacement de la boîte de la Daimler et la réfection de l'essieu arrière. Je l'ai quitté suite à des querelles internes dont les tenants et aboutissants m'échappaient complètement. Sans avoir jamais pu m'y intégrer complètement.
Plus récemment, je me suis inscrit à l'Amicale XJ, avec l'idée de participer activement à la vie du club, qui est particulièrement actif et publie chaque année un bulletin de haut niveau. Mais par manque de temps à y consacrer, je n'ai pas renouvelé mon adhésion cette année.
En fait, il n'y a que sur le forum MK2 que je me trouve vraiment bien ! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 19:12 Sujet du message:
En voila une idée, après le forum Mk2, il va bien falloir le Club Mk2.
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 19:34 Sujet du message:
Bonsoir,
et merci encore pour vos réponses instructives. En fait, je crois que j'ai attrapé le virus du rallye-ballade (un ou deux "L" je ne sais jamais), et je me mets à imaginer mes roadbooks. Un pote a des envies de créations de club. Alors tout ça mouline dans nos têtes. Absolument rien de concret, mais des évocations, des idées émises entre deux CP de rallye (ou entre deux bières)...
Ca cogite...
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 20:29 Sujet du message:
J'étais au Volvo Club de France du temps de l'Amazon,
Sinon le forum Jaguar MK2 me paraît constituer un club très sympathique en plus d'être très utile
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3372 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 19 Mai 2014, 22:23 Sujet du message:
« jean-marie33 » a écrit:
J'étais au Volvo Club de France du temps de l'Amazon,
Sinon le forum Jaguar MK2 me paraît constituer un club très sympathique en plus d'être très utile
+1 ! le meilleur des clubs ! _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4174 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 06:31 Sujet du message:
« sebkab » a écrit:
Bonsoir,
et merci encore pour vos réponses instructives. En fait, je crois que j'ai attrapé le virus du rallye-ballade (un ou deux "L" je ne sais jamais), et je me mets à imaginer mes roadbooks. Un pote a des envies de créations de club. Alors tout ça mouline dans nos têtes. Absolument rien de concret, mais des évocations, des idées émises entre deux CP de rallye (ou entre deux bières)...
Ca cogite...
Sébastien
L'organisation entre amis de sorties avec roadbook ne nécessite pas forcément la création d'un club. A moins que tu veuilles vraiment organiser des sorties avec chronos.
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 06:51 Sujet du message:
Bonjour,
Membre du e type club en Angleterre depuis 3 ans en trés grande partie pour leur revue mensuelle, et d'un club land rover (mais là je vais arreter l'année prochaine.) _________________ "Membre unique et sans espoir du "CIFMK1D"
(Club de ceux qui veulent Intituler ce Forum: Mk1 et ses Dérivés.)
jean-mbhr Actionnaire Inscrit le: 30 Mai 2012 Age: 66 Messages: 358 Localisation: Annecy (74)"Possède une Jaguar" MK2
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 18:53 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
Bin dis donc ça en fait des cotis. :icon_neutral:
En effet, ça fait en fait un pneu… ou pas loin.
Et aussi beaucoup de rencontres, d'échanges, de tuyaux, d'amitiés, de beaux moments et de joyeuses virées.
On nous propose ce week-end une virée à l'Uriage Cabriolet Classic samedi et une autre dimanche au concours d'élégance de la Villa d'Este en Italie. Il n'y a plus qu'à se laisser aller à choisir. C'est léger et agréable. En attendant, je suis avec attention sur le web des potes qui courent en VHC au rallye du Maroc Historique (3 équipages + un photographe du MBHR sur place). Le dépaysement est permanent.
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 19:27 Sujet du message:
bin dis donc ça en fait des km _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 20:10 Sujet du message:
« ASTON » a écrit:
L'organisation entre amis de sorties avec roadbook ne nécessite pas forcément la création d'un club. A moins que tu veuilles vraiment organiser des sorties avec chronos.
Ben là, je suis dans une sorte de flou artistico-administratif. Pour les rallyes de type A selon critère FFVE (=pas de classement, moins de 200 voitures), on est censé selon la loi faire une déclaration en préfecture, mais le FFVE recommande de ne pas le faire (en produisant des copies de courriers de préfecture qui elles-mêmes précisent que ce n'est pas obligatoire de déclarer, alors même que la loi le demande...).
L'idée d'un club, c'est aussi de pouvoir gérer les participations au frais si le rallye inclut un restau ou une visite culturelle.
Quid des assurances ? C'est un autre sujet.
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mar 20 Mai 2014, 20:32 Sujet du message:
Je suis en plein dedans avec l'organisation de notre "randonnée" l'Estiv'Alpes
Au final, pour couper court aux discussions avec la Préfecture, nous avons demandé une autorisation, avec respect des RTS (Règles Techniques de Sécurité Rallye) de la FFSA, c'est-à-dire avec un Directeur de Course et une poignée de Commissaires licenciés FFSA (mon implication dans l'ASA Mont des Princes m'aide à trouver l'effectif nécessaire).
Je connais des organisateurs qui, sans faire payer, distribuent des cartes ou road-book en début de journée, et ça roule comme ça. C'est à mon sens la meilleure solution tant que l'on reste avec un nombre d'autos raisonnable (une 20aine), et que les conducteurs restent normalement sages. Pas besoin d'assurance RC Club.
A ce moment, chacun est assuré par sa propre police, et le Club prend en charge ce qu'il veut, (apéros, repas, visites).
C'est notre principe de fonctionnement avec le Roadster & Berlinettes Club du Mont-Blanc, où chaque couple adhérent organise dans la saison une sortie du dimanche. Le Club dépense alors à ces occasions la cagnotte constituée grâce à l'organisation d'une montée historique annuelle (Quintal - 74).
Il convient d'avoir un poil d'imagination, d'implication, et d'accepter de ne pas toujours être dans les clous souvent mal définis par l'Administration.
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Mer 21 Mai 2014, 17:02 Sujet du message:
Merci beaucoup Jean-mbhr !
Ne pas être totalement dans les clous ne me dérange pas trop du moment que c'est sérieux dans l'organisation et que comme tu dis les participants sont sages.
Je vais peut-être partir sur une ballade "entre potes" avec road-book, sans le cadre d'un club.
Dans ces cas de doute, il faut faire appel à l'Histoire. Churchill dit un jour :
"En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En Russie, tout est interdit, même ce qui est permis."
Ca me semble tout à fait raisonnable et à propos.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier