Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Ampoule à Leds #1
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5820
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 19:13    Sujet du message: Ampoule à Leds #1 Répondre en citant

Nous avons testé pour vous quelques modèles de lampes à leds destinées à remplacer les traditionnelles ampoules sur nos chers véhicules. La promesse d'un éclairage puissant, qui ne se dégrade pas dans le temps, assorti d'une durée de vie quasi illimitée et d'une consommation réduite.

C'est tentant.

On trouve différents modèles à vil prix chez nos amis chinois, Tinydeal, Eachbuyer, etc...

Qu'est-ce que ça vaut ?

Commençons par le modèle de base, destiné à remplacer une ampoule combinée feux stop/veilleuse 21W/5W


De prime abord, en comparant avec une ampoule classique, ça a l'air correct : le culot fait le bon diamètre, les deux ergots sont correctement positionnés aussi bien en hauteur qu'angulairement par rapport aux deux plots.

Petit essai préliminaire, sur table, en branchant sur une batterie 12V (attention les leds sont polarisées, contrairement aux ampoules classiques). Miracle, ça marche ! Selon le plot mis en contact, ça éclaire un peu plus ou un peu moins selon que c'est le plot Stop ou le plot Veilleuse.


Il est temps de passer à des essais un peu plus significatifs.
Tant qu'à faire je les fais sur ce que j'ai de mieux en terme de véhicule...

Vérification préliminaire avant de toucher à quoi que ce soit : les feux arrières de la Daimler fonctionnent.



Après dépose du cabochon (voir le remarquable tuto de Philippe06 sur le sujet) et remplacement de l'ampoule par la lampe à leds :

Ça marche plus ! Pourtant l'ampoule de gauche est allumée, donc côté wature tout est bon.

Comme c'est livré par deux, j'essaie la deuxième. En titillant, ça s'allume.

Mais quand on arrête de titiller, ça s'éteint.
Bref, ça marche pas.

Pourquoi ça marche pas ?
En réessayant la première, toujours sans succès, et en la redéposant, la réponse me saute aux yeux sous la forme suivante :


- Le cabochon transparent est simplement emboîté dans le culot métallique.
- Quand on tourne l'ampoule pour la verrouiller, c'est seulement le cabochon qui tourne. Pas le culot. Arrachant ainsi les fils (en fait deux résistances) qui relient les plots au circuit imprimé supportant les leds.

La mise en place de la lampe est donc définitivement destructrice...

- On voit aussi que le contact de masse est simplement réalisé par un bout de fil replié et coincé tant bien que mal entre le cabochon et le culot.
Même si par miracle ça parvenait à marcher, au bout de 3 ou 4 mois l'oxydation supprimerait le contact.

En un mot comme en cent, c'est de la daube, n'en achetez pas !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sherlock
Concessionnaire


Inscrit le: 02 Août 2016
Messages: 243
Localisation: Touraine

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

Je rêve d'avoir la collection complète :)


MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça ne donne pas envie d'acheter.

Cet été, j'ai acheté un jeu de Leds pour la MGB, j'en suis très content, aucun problème. Ce sont des Leds de seconde génération, par comme celle ci dessus.

Je les prends ici http://www.classiccarleds.co.uk

Duncan, le vendeur, est très sympa.
_________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BSA tricyclecar 1934
MG TD 1951
Princess Vanden Plas 1100 1965
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emmanuel75
Actionnaire


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2496
Localisation: 75

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
et cela qu'en pensez vous pour l'avant (pub vu dans classic sport car):
http://lasercar.fr/42-h4-bi-led-automoto-haute-puissance-4000-lm-6000k-la-paire
_________________
"Membre unique et sans espoir du "CIFMK1D"
(Club de ceux qui veulent Intituler ce Forum: Mk1 et ses Dérivés.)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11298
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joy12 Emmanuel75 est de retour

Oui ben à ce prix là il ne faut pas se louper
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5820
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien les tester, mais faut me les fournir !
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

youpi !
welcome back Emmanuel

incroyable que, meme né chinois, on arrive à imaginer vendre une m..de pareille

au fait Cormo, c'est pour bientot ton déplacement à L.A. ?

_________________
in classic cars We Trust
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebourlon
Vizir


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 2023
Messages: 2624
Localisation: Noyal-Pontivy (56)

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6


MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

En LED, jamais testé, mais l'adaptable bi-xenon était particulièrement efficace sur ma 306. A l'époque, il ne fallait pas dépassé 5-6000K, au delà, c'était franchement bleu.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes