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JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre, c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé en effet, peut-être plus judicieux, en effet, ce sera un prochain achat qu'on peut éviter...
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jean02
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"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
concernant le démarrage avec les fils extérieurs, il faut éviter de démarrer aussitôt les câbles posés. Cinq minutes d'attente moteur tournant (celui de celle qui démarre of course) et la batterie vide va se recharger partiellement, suffisamment pour aider l'autre durant un court instant.
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jean, quand on peut se dépanner avec un moteur tournant, ça ne pose pas trop de problème.
Dans mon cas, j'avais bien laissé la batterie connectée un moment, mais sans doute pas assez, ma " cliente " était pressée
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Bernard33
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"Possède une Jaguar"

XJ6, XJ12 et XJ-S pré-HE

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, j'imagine que le fourgon de la danseuse tourne au gas-oil avec une compression bien au delà de nos V12. Ceci explique peut-être cela.
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Bernard, un diesel
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philippe06
Arpette à cambouis


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"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

35 mm de diamètre du fil tu es sûr !?
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il faut de la patate pour démarrer un diesel de bonne xylindrée avec un rapport de l'ordre de 22:1 et donc des cables de bonne section + une bonne prise sur chacune des batteries.
Idem d'ailleurs le jour où j'ai voulu démarrer l"XJC à partir d'une Espace 2.0 dCI jadis, mes cables étaient chauds et le plastique des pinces fondait sans que le 4.2L ne démarre.
A ce propos les "modernes" démarrent comme nos Mk2 et assimilées via un bouton "start" qui ne permet pas d'insister lourdement.
Et un jour où un collègue avait vidé sa batterie sur une Laguna 2 diesel (ça remonte ...) cet âne de "start" coupait juste au moment où on la sentait limite de démarrer - température négative sur une auto restée sur parc quelques jours pendant un business trip.
Pour ce qui concerne le booster, pendant une traversée de Paris hivernale ma batterie a bougé dans son bac et est venue "toucher"et se décharger - sur l'XJC il y a un bac, les batteries modernes sont moins hautes qu'a l’époque et il faut une cale dessous pour éviter aux fils de toucher les bords.
Panne au milieu de l'avenue entre grand et petit palais en bas des Champs Elysées.
Notre ami PhilippeB&L toujours superbement équipé est arrivé et zou en route en 1 clin d'oeil mais il paraît que ça n'est pas bon pour les batteries ?
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P.
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P&N
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"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

« philippe06 » a écrit:
35 mm de diamètre du fil tu es sûr !?

25mm2 ça donne environ 5,6 mm de diamètre.
35mm ça doit être pour remorquer le fourgon Lol
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P.
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le lapsus, 35mm2, bien sûr o
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2019, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les plus anciens se souviennent que pour aider un moteur à démarrer, on peut boucher l'entrée d'air le temps que le démarreur prenne des tours, quand on retire la pomme de la main, le moteur démarre par magie.
Mais c'était avant...
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Pierre19
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"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019, 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

« Bernard33 » a écrit:
Pierre, j'imagine que le fourgon de la danseuse tourne au gas-oil avec une compression bien au delà de nos V12. Ceci explique peut-être cela.


Il fonctionne sur mon fourgon Ford et ma Rav 4 dont je me sers relativement peu ; j'ai fait durer la batterie d'origine du Rav ( 15 ans) grâce à cet accessoire qui me permettait de combler la faiblesse de la batterie lors des démarrages en hiver après de longues immobilisations.
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai, Pierre, que si j'avais réfléchi un peu, j'aurais opté pour un booster, mais on n'efface pas comme ça un demi siècle d'usage des câbles...
Qui sont arrivés ce matin, aussi lourds qu'un booster ! la qualité est là: bonne section, bonnes pinces...



Comme c'était mon anniversaire il y a peu, j'en ai profité pour souffler l'idée d'un booster à mon entourage familial qui tient absolument à me faire un cadeau, couplé avec celui de la fête des pères
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Pierre19
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"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les booster dont je parle sont tout petits Jean Marie, ils ne pèsent pas grand chose.
Je te ferai une photo.
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jean-marie33
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"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

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MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre, on voit de tout, comme pour les câbles...
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Ven 28 Juin 2019, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les boosters dont parle Pierre sont certainement ceux qui ne permettent pas de démarrer le moteur, mais de recharger suffisamment la batterie de la voiture pour qu'elle y parvienne.
Efficace si on a seulement oublié une lumière, mais que la batterie est en bon état. Sinon il faudra des câbles ou un booster de puissance.
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Pierre19
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"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous assure ne pas être totalement idiot.
Si je vous dis que je n"'oublie pas les lumières" et que je parle de batteries incapables de démarrer (tactactac du démarreur voire rien du tout selon les cas) c'est que c'était le cas.
Je n'ai qu'une expérience empirique de ces trucs, je ne sais mais pas comment ça marche juste... que ça marche.
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lomh 13
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Daimler V8 250

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????


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parlais de lumières oubliées, c'était pour évoquer une décharge de la batterie sans conséquence sur son état, donc tension vers 9 ou 10 volts, ce qui ne permet pas de lancer le démarreur.
Mais si cette décharge s'est prolongée pour mettre la tension à zéro, là, la batterie est irrémédiablement détériorée et ce petit booster n'y pourra rien. Idem si un élément à claqué.
Ces petit booster contiennent énormément d'énergie et ils fonctionnent comme un jerrycan et se vident dans la batterie et la rechargent comme si c'était un chargeur rapide.
Si tu essayes ce petit booster seul pour démarrer le moteur, il en sera incapable ou alors sur un tout petit moteur.
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LHD
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait le principe du booster ?
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plp
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une explication ici: https://www.carter-cash.com/blog/booster/
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plp
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"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre19 » a écrit:
Je vous assure ne pas être totalement idiot.


Comparé à moi, tu es très intelligent... Chluup ! 3d-respect-43[1]
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lomh 13
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

« plp » a écrit:
Il y a une explication ici: https://www.carter-cash.com/blog/booster/

Ici le booster contient une batterie capable de démarrer un moteur.

Il y a d'autres boosters, comme celui là
[img]
Taille: L165 * W79 * H40mm
Poids de puissance: 340g
Mode de charge: CC/CA 12V--1A; USB 5V--1A
Sortie: 5V--2A
Tension de démarrage de voiture: 12 V
Botte actuelle: 300A
Courant de crête: 600A
Durée de vie du Cycle: plus de 3000 fois
Temps de charge complet: 4-6 heures
Condition de fonctionnement:-20 ~ 60 degrés Celsius

Ils donnent bien 600 A de courant de crête, mais je doute que les connecteurs apprécient.
En revanche il a une capacité de 38000 mAh et il fonctionne comme un réservoir d'énergie qui recharge très rapidement une batterie faible.
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LHD
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"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2.5 1966, 2000 S-Type 3.0 V6, Jaguar XJ6 2.8 BVA 1972

"Cherche une Jaguar"

Tout dépend ...


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

38 ampères heure c'est impressionnant pour moins de 400g, mais on ne dit pas sous quelle tension.
Si c'est sous 1.5v ça ne fait que 4a/h sous 14v ...
Suffisamment pour un coup de démarreur sans doute.
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Daimler 31
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Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre 19 a raison ....

J'utilise ce booster depuis pas mal de temps:



https://fr.aliexpress.com/item/Voiture-Rover-Rover-banque-saut-de-voiture-d-marreur-12000-mAh-Booster-batterie-externe-dispositif-de/32846079303.html?spm=a2g0w.search0103.3.16.29a84477QJ8bzN&transAbTest=ae803_1&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10152_10151_10065_10344_
10068_5723115_5722815_10342_10343_10340_5722915_10341_5722615_10696_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10820_10306_10821_10302_
5722715_10059_100031_10103_10624_10623_10622_5722515_10621_10620%2Csearchweb201603_25%2CppcSwitch_5&algo_pvid=07b14ea3-c198-4245-
acb5-5c844605f226&priceBeautifyAB=0&algo_expid=07b14ea3-c198-4245-acb5-5c844605f226-2

et j'ai à peu près réussi à tout démarrer avec quand besoin s'est fait sentir : la Daimler, mon Range-Rover (6cyl diesel 3 litres), mon gros tracteur auto-porté pour tondre la pelouse (moteur bi-cylindres Kawasaki), mes vieilles motos, plus quelques dépannages fortuits sur la route et même une fois au fond d'un parking public en ville (une brave dame qui avait oublié d'éteindre ses phares). Il peut aussi recharger les tels et ordis portables ....

Seul défaut, il est assez long à recharger mais tient très bien la charge ensuite.

Il ne pèse pratiquement rien et est très peu encombrant. J'avais commandé un des tous premiers modèles qui étaient livrés avec une housse et pas mal d'accessoires: je ne sais si c'est encore le cas.

PS: j'ai bien entendu toujours également des câbles de démarrage (basiques mais suffisants) dans le coffre de la Daimler ... Icon_biggrin
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pascalou
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MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

« LHD » a écrit:
Quelqu'un connait le principe du booster ?


Euh, non.
Mais je suppose que ce sont des condensateurs qui permettent de délivrer un fort courant pendant quelques secondes.
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Daimler V8 250

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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
« LHD » a écrit:
Quelqu'un connait le principe du booster ?


Euh, non.
Mais je suppose que ce sont des condensateurs qui permettent de délivrer un fort courant pendant quelques secondes.


Pour les premiers modèles ci dessus, ils sont équipés de batteries plomb (de type SLA généralement).
Pour le deuxièmes, elles utilisent un batterie type lithium ion (LifePO4 ou autre).
Je n'ai pas connaissance pour le grand public de modèles avec condensateurs. On en trouve pour les professionnels. Certains sont même hybrides (batterie lithium plus condensateurs).
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jean02
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les condensateurs lissent éventuellement, mais sont incapables de fournir une énergie efficace pour ce genre de travail. J'ai chez moi de très gros condensateurs chimiques ( 300 000 µF ), avec une grosse intensité ils se videraient en quelques dixièmes de secondes.
Mes batteries de vélo font 500W.h et pèsent déjà 2,5kg. Ca fait environ du 40 A.h si c'est du 12V (je n'ai pas vérifié) c'est déjà pas si mal.
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Pierre19
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"Possède une Jaguar"

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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel, ça tient dans la poche, dans la boîte à gants, calé dans une roue de secours ou ailleurs, c'est gros comme deux paquets de cigarette, ça permet de démarrer à peu près tout ce qu'il m'arrive d'avoir à démarrer, ça tient la charge longtemps et ça permet de recharger plein de trucs comme le dit Franck.
Alors possible ou pas, l'essayer c'est l'adopter.
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jean-marie33
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'encombrement, ça paraît en effet l'outil idéal...
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cormoran
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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je croirais aux boosters le jour où je saurai ce qu'il y a dedans et comment ça marche.
Un de mes collègues en avait acheté un il y a quelque temps, je m'étais foutu de sa gueule...
Un jour il l'essaie sur son Scénic resté 6 mois sans servir, et miracle ça a marché.

A la deuxième tentative d'utilisation quelque mois plus tard le machin a explosé.
Ce qui me paraît assez logique.

Je pratique pas mal les batteries lithium-ion depuis que je me suis mis aux NVEI.
Ce sont des trucs dangereux. Leur faire débiter les centaines d'ampères requis pour faire tourner un démarreur est contre-indiqué et peut conduire à des accidents graves (explosion, brûlures)
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
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cormoran
Professeur Tournesol


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"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Sam 29 Juin 2019, 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour en revenir au sujet de départ, Jean-Marie je trouve que tu as singulièrement manqué d'à-propos. Tu aurais dû proposer chevaleresquement à ta charmante voisine de l'accompagner pour sa course, à bord de ta rutilante Daimler...
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- Aah, bien ! . . .
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