Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

réfection colonne à dépression solex
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler 2/5 V8 en piéce et daimler V8250 boite manuelle

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 17:17    Sujet du message: réfection colonne à dépression solex Répondre en citant

d'abord les photos de la bête récupérée par mon ami Pierre camarade de partage en outillage qui comme maitre Cormoran n'aime pas mon twinmax pour faire la synchro de sa moto flat 1100bmw et pourtant elle tourne rond et a été équilibrée par mon bazard électronique comme ils disent...

donc les photos de la bête en mauvaise état et mes questions ci dessous

vue d'ensemble

inscriptions ??

bouchons diverses et variés ??

sur le dessus

sur les cotés (les memes de chaques cotés)

sur l'arriére et il y en a aussi au dessus mais tout en haut de la colonne voir la 2éme photo

- A quoi servent les bouchons ??
- que représentent les inscriptions ? surtout les unités différentes sur chaque colonne
- que mettre comme liquide ? j'ai pensé à de l'huile rouge d'assistance de direction...mais aprés avoir remplacé les différents joints et flexibles, les tubes en verre sont en état...

zut j'ai rendez vous sur ebay pour acheter le cric...

merci de vos réponses, elle est belle cette colonne et j'aimerais faire plaisir à mon ami Pierre si il arrete de critiquer mon twinmax ca va sans dire ! petite précision pour éviter la confusion des Pierres il ne s'agit pas du rock j'ai nommé Pierre19, qui ne manquera pas de s'exprimer ici pour amener de l'eau à mon moulin à n'en pas douter, et je le remercie par avance, mais d'un Pierre passionnant et tout aussi remplit de connaissance et de partage mais qui a une avertion pour l'électronique et les ordinateurs donc.

Dernière édition par lecorniaud le Mar 08 Juin 2010, 18:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là...
Je m'enquiers dès demain auprès de mon collègue Jean-Pierre, je ne peux pas imaginer qu'il ne connaisse pas.
Le seul problème, c'est qu'il voudra l'acheter...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben si il veut l'acheter je te donnerai les coordonnées de son proprio mais pas avant la remise en état et le test sur daimler of course
merci maitre Cormoran je n'osais pas te solliciter directement mais je l'espérais en secret
j'aimerai avoir la moitié de mon age et savoir ce que tu sais
j'ai bien lu tes nombreux post fort bien argumenter et j'ai senti ta passion mais gardes les chevilles bien souples

damned j'ai raté mon cric pour labelv verte 01341618

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou le corniaud
Ce sont des colonnes à mercure, pas du tout adaptées pour un équilibrage de SU. L'utilisation du mercure est dangereux pour la santé. Ce genre de colonne de mesure de dépression n'est plus utilisée.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut PLP

pas moyen de changer le liquide pour autre chose que le mercure ??

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

« lecorniaud » a écrit:
salut PLP

pas moyen de changer le liquide pour autre chose que le mercure ??

Si. Mais pour faire une mesure avec de l'eau il faudrait que ta colonne soit presque 14 fois plus haute. Lol
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc si je reprends ton analyse il faut un produit qui soit proche de la densité du mercure
et à part du mercure y a quoi...
pas grand chose

tiens une colle spéciale mécano de compet

quel est le seul métal liquide à température ambiante et pression atmosphérique ?

quel est le seul métal tansparent ?

hahaha ?? j'offre un tour de daimler boite manuelle

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

« lecorniaud » a écrit:

quel est le seul métal tansparent ?

hahaha ?? j'offre un tour de daimler boite manuelle

Le grillage!
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'aurais un jour je l'aurais

t'as gagné pas de probléme début aout montlucon on doit ce voir par là avec philippe
vivement les wacances
EDIT

ha ben non t'as pas cité le mercure réponse de la premiére enigme

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

« lecorniaud » a écrit:
t'as gagné pas de probléme début aout montlucon on doit ce voir par là avec philippe

Hééé mais j'ai rien gagné du tout moi!
J'ai absolument pas envie de faire un tour en Daimler !!!!
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben même mon collègue Jean-Pierre ne connaît pas cet engin !

Incroyable

Lecorniaud, vu ton MP. Je lui demande demain s'il est intéressé. (pas sûr, la semaine dernière il a craqué pour une presse à inertie et une tête de fraiseuse, autant dire qu'il a claqué tout son argent de poche...)
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 09 Juin 2010, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

mp envoyé maitre cormoran avec les infos sur le proprio
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers: