Auteur
lecorniaud Actionnaire Inscrit le: 02 Mar 2010 Age: 61 Messages: 1139 Localisation: AUVERGNE"Possède une Jaguar" daimler 2/5 V8 en piéce et daimler V8250 boite manuelle
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 17:17 Sujet du message: réfection colonne à dépression solex
d'abord les photos de la bête récupérée par mon ami Pierre camarade de partage en outillage qui comme maitre Cormoran n'aime pas mon twinmax pour faire la synchro de sa moto flat 1100bmw et pourtant elle tourne rond et a été équilibrée par mon bazard électronique comme ils disent...
donc les photos de la bête en mauvaise état et mes questions ci dessous
vue d'ensemble
inscriptions ??
bouchons diverses et variés ??
sur le dessus
sur les cotés (les memes de chaques cotés)
sur l'arriére et il y en a aussi au dessus mais tout en haut de la colonne voir la 2éme photo
- A quoi servent les bouchons ??
- que représentent les inscriptions ? surtout les unités différentes sur chaque colonne
- que mettre comme liquide ? j'ai pensé à de l'huile rouge d'assistance de direction...mais aprés avoir remplacé les différents joints et flexibles, les tubes en verre sont en état...
zut j'ai rendez vous sur ebay pour acheter le cric...
merci de vos réponses, elle est belle cette colonne et j'aimerais faire plaisir à mon ami Pierre si il arrete de critiquer mon twinmax ca va sans dire ! petite précision pour éviter la confusion des Pierres il ne s'agit pas du rock j'ai nommé Pierre19, qui ne manquera pas de s'exprimer ici pour amener de l'eau à mon moulin à n'en pas douter, et je le remercie par avance, mais d'un Pierre passionnant et tout aussi remplit de connaissance et de partage mais qui a une avertion pour l'électronique et les ordinateurs donc. _________________ Dernière édition par lecorniaud le Mar 08 Juin 2010, 18:49; édité 2 fois
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 17:56 Sujet du message:
Alors là...
Je m'enquiers dès demain auprès de mon collègue Jean-Pierre, je ne peux pas imaginer qu'il ne connaisse pas.
Le seul problème, c'est qu'il voudra l'acheter... _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
lecorniaud Actionnaire Inscrit le: 02 Mar 2010 Age: 61 Messages: 1139 Localisation: AUVERGNE"Possède une Jaguar" daimler 2/5 V8 en piéce et daimler V8250 boite manuelle
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 18:34 Sujet du message:
ha ben si il veut l'acheter je te donnerai les coordonnées de son proprio mais pas avant la remise en état et le test sur daimler of course
merci maitre Cormoran je n'osais pas te solliciter directement mais je l'espérais en secret
j'aimerai avoir la moitié de mon age et savoir ce que tu sais
j'ai bien lu tes nombreux post fort bien argumenter et j'ai senti ta passion mais gardes les chevilles bien souples
damned j'ai raté mon cric pour labelv verte _________________
plp Actionnaire Inscrit le: 01 Juin 2009 Age: 77 Messages: 560 Localisation: Montluçon"Possède une Jaguar" DAIMLER XJ 12
"Cherche une Jaguar" Aucune
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 19:44 Sujet du message:
Coucou le corniaud
Ce sont des colonnes à mercure, pas du tout adaptées pour un équilibrage de SU. L'utilisation du mercure est dangereux pour la santé. Ce genre de colonne de mesure de dépression n'est plus utilisée.
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 19:54 Sujet du message:
salut PLP
pas moyen de changer le liquide pour autre chose que le mercure ?? _________________
plp Actionnaire Inscrit le: 01 Juin 2009 Age: 77 Messages: 560 Localisation: Montluçon"Possède une Jaguar" DAIMLER XJ 12
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:19 Sujet du message:
« lecorniaud » a écrit:
salut PLP
pas moyen de changer le liquide pour autre chose que le mercure ??
Si. Mais pour faire une mesure avec de l'eau il faudrait que ta colonne soit presque 14 fois plus haute.
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:26 Sujet du message:
donc si je reprends ton analyse il faut un produit qui soit proche de la densité du mercure
et à part du mercure y a quoi...
pas grand chose
tiens une colle spéciale mécano de compet
quel est le seul métal liquide à température ambiante et pression atmosphérique ?
quel est le seul métal tansparent ?
hahaha ?? j'offre un tour de daimler boite manuelle _________________
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 20:57 Sujet du message:
« lecorniaud » a écrit:
quel est le seul métal tansparent ?
hahaha ?? j'offre un tour de daimler boite manuelle
Le grillage!
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 21:07 Sujet du message:
je l'aurais un jour je l'aurais
t'as gagné pas de probléme début aout montlucon on doit ce voir par là avec philippe
vivement les wacances
EDIT
ha ben non t'as pas cité le mercure réponse de la premiére enigme _________________
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Mar 08 Juin 2010, 22:32 Sujet du message:
« lecorniaud » a écrit:
t'as gagné pas de probléme début aout montlucon on doit ce voir par là avec philippe
Hééé mais j'ai rien gagné du tout moi!
J'ai absolument pas envie de faire un tour en Daimler !!!!
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5964 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mer 09 Juin 2010, 18:35 Sujet du message:
Et ben même mon collègue Jean-Pierre ne connaît pas cet engin !
Incroyable
Lecorniaud, vu ton MP. Je lui demande demain s'il est intéressé. (pas sûr, la semaine dernière il a craqué pour une presse à inertie et une tête de fraiseuse, autant dire qu'il a claqué tout son argent de poche...) _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 09 Juin 2010, 18:41 Sujet du message:
mp envoyé maitre cormoran avec les infos sur le proprio _________________
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier