Auteur
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 06:16 Sujet du message: Hors-sujet: pare-brise XJ6
Un appel à l'aide de mon pote JC, heureux (!) propriétaire d'une MK2, d'une XJ6 et d'une XK150.
Le problème concerne la XJ6 (série 2)sur laquelle il vient de tenter le remplacement du joint de pare-brise, mais le nouveau ne va pas en place, il semblerait qu'il soit un peu trop long.
Les XJ6-istes traînant par ici auraient ils eu vent de ce problème ?
Et éventuellement connaitraient-ils la solution ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3625 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 08:37 Sujet du message:
Cela a été également le cas sur ma Mk2 lorsque j'ai fait changé les joint de pare-brise et de lunette. Celui de pare-brise était trop long de 3-5 cm et était donc inutilisable. Par chance l'ancien pouvait encore faire du service. Quelques soient les marques de voitures, je crois bien qu'on touche là les limites des refabrications, tout ce qui touche la carrosserie est plus ou moins bien dimensionné.
A moins que ce ne soit fait par un sous traitant d'origine qui a encore les moules, presses, etc, etc....
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 17:28 Sujet du message:
oui, mais alors quand il n'y a plus que des refabrications douteuses et que son joint d'origine est naze...est ce à dire que le seul choix que l'on ait c'est de couper le joint trop long, mettre la coupe en bas au milieu et étanchéifier à mort avec du silicone ou du Bostik ???
(nicanami va pouvoir nous rappeler son proverbe portugais neuf+caca = caca)
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11413 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 18:08 Sujet du message:
C'est zarbi qu'il y ait des problèmes sur les joints avant, j'ai changé le joint de la lunette arrière ( ah oui c'est vrai vous pouvez pas savoir y a pas de photo ) et je n'ai pas eu de soucis.
Maintenant avec les colles qui existent, on doit pouvoir couper proprement et recoller comme il faut pour l'amener à la bonne dimension. _________________[img]...[/img]
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2025 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Mar 23 Nov 2010, 21:32 Sujet du message:
Hello,
ça fait un bail que je ne vous ai pas rendu visite ...
Suis devenu un accro du forum de l'amicale xj...
Bon, pour le joint d'une xj6 S2 (j'en ai une),une seule solution couper le joint proprement et jointoyer avec du joint noir après pose.
De toute façon il en faut car même avec un joint neuf il est conseillé d'en mettre because ça fuit assez rapidement entre le joint et le verre en pied de pare-brise et dans les angles.... Génial pour pourrir les planchers avant...
Il suffit de lever les moquettes d'une xj pour s'en convaincre, c'est un défaut de conception de la tôlerie ... qui est présent sur toutes les S1 et S2...
En prime, les fusibles s'envoient en l'air ...
Bref, rien ne vaut un bon pt'it toinj ...
A+
XJ6 (nvdlkm en face ...)
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3625 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 07:34 Sujet du message:
Pour ce qui est de la pate à joint, même sur Mk2, le manuel dit qu'il faut jointoyer tout le pourtour intérieur et extérieur.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 08:07 Sujet du message:
Au sujet du joint de pare brise, les experts de l'Amicale semblent dire qu'on a l'impression qu'ils sont trop long mais que ce n'est pas le cas.
Il faut mieux l'ajuster et ne couper que si on est certain de l'avoir parfaitement positionné.
Je ne me souviens pas non plus avoir eu de tels problèmes lors du remplacement des joints sur la Daimler, la seule difficulté (et pas la moindre) tenait dans la remise en place des joncs chromés.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11413 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 10:49 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
... la seule difficulté (et pas la moindre) tenait dans la remise en place des joncs chromés.
Po du tout il n'y a rien de compliqué ils tiennent tout seul _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 11:16 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
« Pierre19 » a écrit:
... la seule difficulté (et pas la moindre) tenait dans la remise en place des joncs chromés.
Po du tout il n'y a rien de compliqué ils tiennent tout seul
Il faut quand même penser à les coller, ça évite de les perdre sur l'autoroute!
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 11:45 Sujet du message:
« J-Christophe » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
« Pierre19 » a écrit:
Bon écoute mon p'tit, moi mon mien l'est pas collé et ça bouge pas et pi c'est tout. _________________[img]...[/img]
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 13:34 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
« Pierre19 » a écrit:
Exact, j'ai perdu la moitié du jonc arrière sur l'A20...
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 13:51 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
« Eric92 » a écrit:
« Pierre19 » a écrit:
Bon écoute mon p'tit, moi mon mien l'est pas collé et ça bouge pas et pi c'est tout.
Ben oui, forcemment, pour ça, faut rouler avec sa voiture
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 15:18 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Au sujet du joint de pare brise, les experts de l'Amicale semblent dire qu'on a l'impression qu'ils sont trop long mais que ce n'est pas le cas.
Exact ! Ce sujet a été longuement traité sur le forum de l'Amicale XJ et la conclusion est bien qu'il faut "tasser" ce joint pour le faire entrer correctement et non le couper. A défaut, les fuites sont systématiques.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Mer 24 Nov 2010, 19:32 Sujet du message:
Merci pour toutes ces réponse que je transmets à Jean-Claude, lui-même n'étant pas spécialement fanatique des forums... Mais je ne désespère pas de le convertir un jour. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
yves Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2009 Age: 72 Messages: 1217 Localisation: 84 Pernes les fontaines"Possède une Jaguar" 240 68
"Cherche une Jaguar" Une type E dans 5 ans?
Posté le: Jeu 25 Nov 2010, 18:21 Sujet du message:
ATTENTION!
J'ai eu le même réflexe sur ma mini, renvoyer le joint trop long!
Mais après quelques recherches sur le net j'ai trouvé la méthode.
Les joints ne sont pas trop longs, ils se montent d'abord sur la carrosserie puis on pose le pare-brise dans le creux du joint déjà en place.
Ne pas hésiter à bien lubrifier avec du WD40 (ne pas lésiner sur la quantité) et armé d'une spatule en plastique on pose la partie inférieure du PB dans le joint puis on fait remonter le joint sur l'extérieur du pare brise avec la spatule sur les côtés puis sur le haut.
Il faut être 2 pour faire un boulot correct.
Vala. J'ai fait comme ça sur la mini, il y a des chances que ce soit pareil sur les jags. _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
Posté le: Ven 26 Nov 2010, 17:33 Sujet du message:
« yves » a écrit:
ATTENTION!
J'ai eu le même réflexe sur ma mini, renvoyer le joint trop long!
Mais après quelques recherches sur le net j'ai trouvé la méthode.
Les joints ne sont pas trop longs, ils se montent d'abord sur la carrosserie puis on pose le pare-brise dans le creux du joint déjà en place.
Ne pas hésiter à bien lubrifier avec du WD40 (ne pas lésiner sur la quantité) et armé d'une spatule en plastique on pose la partie inférieure du PB dans le joint puis on fait remonter le joint sur l'extérieur du pare brise avec la spatule sur les côtés puis sur le haut.
Il faut être 2 pour faire un boulot correct.
Vala. J'ai fait comme ça sur la mini, il y a des chances que ce soit pareil sur les jags.
Bonsoir Yves
je pense que là tu te trompes, sur les MK2 il faut mettre le joint sur le verre et après sur la carosserie. Enfin c'est ce que j'ai fait sur la mienne et par contre là tu as raison il faut être deux. _________________[img]...[/img]
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier