Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Remise en route hivernale
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page 1, 2  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 17:29    Sujet du message: Remise en route hivernale Répondre en citant

Dimanche dernier, la vue de deux Jag roulantes (celle de Michel et celle d'Emile) m'a carrément fichu la honte. Au moins 3 mois que Titine n'est pas sortie de son box !
Donc hier je m'en vais voir si la batterie n'aurait pas besoin d'un petit coup de recharge.
Les phares s'allument, c'est bon signe.
Contact, le tactactactactac de la pompe essence est prometteur.
Oui mais qu'entends-je ? Le tactactactac ne s'arrête pas, il se transforme en tac tac tac tac tac tac tac tac tac tac...
Méfiance, contact Off. Mare d'essence sous la voiture.
Panne classique, un flotteur a pris de l'essence à l'intérieur. Je récupère le flotteur neuf du carbu récemment restauré. Temps de dépannage, 6 minutes.
Re- contact. Tac tac tac. C'est bon.
Un coup de démarreur, ça part au premier coup de piston ! Quelle super-bagnole !
Ce matin, vérfication des niveaux.
Huile moteur ok (bizarre !)
Huile de boîte, j'y vois rien, on suppose que c'est bon.
Niveau d'eau, je ne vois pas le niveau dans le radiateur, mais ça n'a pas coulé en dessous donc ça doit être bon. De toute façon le bidon de liquide de refroidissement est vide.
Liquide de freins, le bocal n'est pas vide, ça devrait suffire.
Lave-glaces, de toute façon il ne marche pas.
Direction assistée, le réservoir est vide. On s'en serait douté à voir le sol du garage. Heureusement, de l'ATF, j'en ai.

Démarrage au 1/4 de tour, comme il se doit.

Bilan d'un petit tour d'une trentaine de km:
- La pédale de frein est paresseuse à la remontée: serait-il temps de démonter tout ça, au bout de 10 ans ?
- L'aiguille de température ne monte pas plus qu'un tiers de sa course. Le moteur tourne impeccable quand même.
- Le compteur indique n'importe quoi: 140km/h à 2500tr/mn sur les quais de Seine, c'est pas très crédible.
- Mais surtout, sans chauffage, qu'est-ce que ça caille ! ! ! Va vraiment falloir que je m'intéresse de près à ces foutues durits en Té.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

240 68

"Cherche une Jaguar"

Une type E dans 5 ans?

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon, j'adore ton compte-rendu....
Il faut de l'humour pour avoir une anglaise... :icon_clown:
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait prendre une Jaguar.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Sam 12 Déc 2009, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à propos de Jaguar, ma mienne à moi qui m'appartient personnellement et qui n'a pas vue le jour depuis sa sortie à REIMS (la dalle ). Alors voilà ce qui c'est passé :
pour la petite histoire il faut savoir que le starter automatic est débranché( ceusse qui ont suivi la sortie de Reims le savaient déjà) donc disais je, avant d'être grossièrement interrompu par moi même,
j'ai mis la clé de contact dans le trous prévu à cet effet, un quart de tour et la pompe à essence fait comme celle de Cormoran c'est à dire tactactactactac quand le tac tac etc.. s'arrête, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage et là : ça démarre po elle ne veut pas démarrer la coquine, même que des fois le démarreur tournais dans le vide et d'autre fois le moteur s'emblait partir mais au premier coup d'accélérateur le moteur s'étouffait.
au bout d'une dizaine de fois elle a fini par démarrer. ouf plusieurs coups d'accélérateur et le moteur ronronne comme un félin.

Heureusement que bonne était la batterie Icon_biggrin

Moralité sans starter elle ne démarre pas bien du tout Icon_evil
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est ce que je me tue à vous dire ! Ce starter automatique il est pas là pour RIEN !!! Icon_rolleyes
La mienne démarre TOUJOURS au quart de tour comme n'importe quelle MK2 en état.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bin, chez moi tout pareil ou presque :
tac tac tac tac tac, j'appuie sur le bouton et... démarrage immédiat.
Pas le moindre ratatouillis, pas la moindre fuite nulle part.
C'est trop bon Icon_biggrin
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Pierre.
Tac, tac, tac, vroum avec quasi ou même pas de starter.
Puis ça tourne avec cette magnifique mélodie du V8, sans fuite.
Enfin souvent, parce que de temps à autre, le pointeau de carbu gauche oublie de fermer... Heureusement que j'ai remonté les tubes de trop plein du second moteur, inexistants sur Puzzle quand je l'ai eue.
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Luc, est tu sûr que ton flotteur gauche ne contient pas un peu d'essence ? Il faut le sortir et le secouer pour s'en rendre compte, on entend l'essence bouger à l'intérieur.
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis sûr de rien, mon bon Yvon...
Surtout avec cette bestiole facétieuse comme une 40.
De toute façon, j'ai décidé de commander de quoi refaire 2 carbus chez Burlen, les 2 qui sont sur le second moteur, et de faire ensuite l'échange standard avec ceux de Puzzle, histoire de la garder roulante, même partiellement incontinente, dans l'immédiat.
Je vais regarder cette histoire de flotteur avant, suivant ton conseil, car les flotteurs ne font pas partie des kits de restauration carbu, me semble-t-il. Je ne pense cependant pas que le souci vienne de là car c'est très épisodique. Comme je n'ai pas retiré les flotteurs depuis un moment, s'ils n'étaient pas étanches, ils devraient être plein d'essence depuis le temps et être toujours à fond de cuve, ce qui n'est pas le cas, le pointeau fermant correctement la plupart du temps. Saloperies dans l'essence coinçant le bazar ? Vu l'état des filtres, cela n'aurait rien d'étonnant. J'ai par précaution monté un filtre à "trois francs, six sous" avant la pompe à essence. Totalement obstrué, il a causé l'arrêt de Puzzle lors de la sortie "Citadelle". Dépannage en 2 minutes par remplacement dudit filtre.
Faudrait que je démonte le réservoir pour le nettoyer à fond et le traiter.
A voir à la belle saison.

Elle finira par être aussi fiable que le Félinet, la vieille British !
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me rappelle des souvenirs Domi.
J'ai eu longtemps un problème de flotteur qui restait en fond de cuve après immobilisation de plusieurs jours.
Le remplacement du pointeau et de la tringle du dessous (je ne sais pas le nom de cette espèce de fourchette) avec réglage approprié et le phénomène a totalement disparu. (le pointeau se coinçait contre la fourchette lorsque le flotteur touchait le fond)
Quand au nettoyage du réservoir, cela fait quelques années maintenant : pour vérifier une histoire qui me semblait fantaisiste, j'ai utilisé une peinture pour sol bi-composant plutôt que le kit Restom.
ça n'a pas bougé depuis : pas la moindre petite saleté dans le filtre que j'ai aussi monté avant la pompe.
Enfin, au sujet du starter, je dois le mettre pour démarrer à froid, et le rabaisser très vite.
Il y a près de 3 semaines que je n'ai pas sorti la belle du garage : je dois lui faire passer le CT mais n'ai pas eu le temps. Me manque une petite virée avec elle.
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Soldat Grand Vizir au rapport

Alors voilà ce matin à l'aube vers 10h30 Icon_redface ( oui je sais je suis un lève tôt) j'ai été cherché Mikit, clé de contact etc etc ...
Pas moyen de démarré, n'écoutant que mon courage, j'ouvre le capot, rebranche le starter et là ho miracle de la technique elle démarre du premier coup. Ensuite elle a roulé impec aller et retour.

Ah oui j'oubliais, j'ai débranché le starter car à 35° il ne se coupe toujours pas.

Message pour Franck : la pression d'huile fluctue entre 35 et 42 à 2500 3000 tours et 19,25 à 22 au ralenti

température d'eau en dessous de 70°

Charge batterie aiguille au centre

Jauge d'essence qui descend, qui descend Lol

Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

le sujet "remise en route hivernale" reprend du service (à peu près une fois tous les 12 mois en toute logique)
Hier avec Patrick j'ai voulu lui faire une démonstration époustouflante des vertus de la boite manuelle et de son Overdrive, pour le convaincre définitivement. Donc une fois terminé le changement des joints de feux arrière, en route pour un tour du quartier avec PussyCat.
Et ben, elle n'avait pas tourné depuis 2 semaines, il faisait 10-12°C, et la coquine a demandé au moins 7-8 coups de démarreur avant de ronronner normalement; à chaque fois , l'explosion se produit, mais dès que j'appuie un tant soit peu sur l'accélérateur, (peut etre ne devrais-je pas ?) elle s'étouffe; Ensuite, au bout de qques minutes, plus de problème;
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ce pb, à quelles conclusions en etes vous arrivées sur le starter automatique, forcément incriminé au premier chef ? (- non , pas vous grand calife -)
Faut il que je lance un sondage du type:
. ça sert à rien je l'ai débranché
. ce n'est utile que les premières secondes ensuite faut vite l'enlever (inter manuel ramené au tdb ?)
. quand c'est vieux ça marche plus il faut le changer
. laisse tomber ça vient pas d'là

?
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben franchement, rolando, j'en sais rien. La Daimler a le bon goût d'être équipée d'origine d'un starter manuel dont la manette délicatement chromée agrémente délicieusement une planche de bord qui fait paraître celles des Jaguar quelque peu austères, et qui fonctionne à merveille.
Mes dernières expériences de starter automatique datent de ma R16TS, il y a 30 ans, et de l'Opel Kadett de mon père, il y a à peu près autant.

Dans les deux cas c'était une daube infâme.
Avec tout le respect que j'ai pour la daube, qui peut s'avérer excellente, elle.
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 3,8l, le starter automatique a été transformé en manuel, et cette merveilleuse voiture démarre aussi bien que la 404 que j'ai eu dans une vie antérieure.
yves
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

240 68

"Cherche une Jaguar"

Une type E dans 5 ans?

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Et ben franchement, rolando, j'en sais rien. La Daimler a le bon goût d'être équipée d'origine d'un starter manuel dont la manette délicatement chromée agrémente délicieusement une planche de bord qui fait paraître celles des Jaguar quelque peu austères, et qui fonctionne à merveille.
Mes dernières expériences de starter automatique datent de ma R16TS, il y a 30 ans, et de l'Opel Kadett de mon père, il y a à peu près autant.

Dans les deux cas c'était une daube infâme.
Avec tout le respect que j'ai pour la daube, qui peut s'avérer excellente, elle.

Cher volatile, la délicate manette chromée accompagne aussi les Jaguar d'entrée de gamme, à savoir les 2l4 et 240. La retrouver sur une daimler est donc logique...
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

« J-Christophe » a écrit:
Sur ma 3,8l, le starter automatique a été transformé en manuel, et cette merveilleuse voiture démarre aussi bien que la 404 que j'ai eu dans une vie antérieure.

peux tu mettre des photos pour que je voie à quoi ça ressemble ? (intérieur et compartiment moteur)
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais ça cet après-midi.
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste la commande électrique a été transformé, ou bien le principe du starter??

Je pense que c'est plutôt le principe de ce starter qui n'est pas terrible. On injecte directement de l'essence dans la pipe d'admission ...........
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'interrupteur "thermique" si je puis dire monté sur la tubulure de refroidissement a été remplacé par un interrupteur manuel dans l'habitacle. Le starter manuel de la 2,4l ou de la Daimler consiste également à envoyer un surplus d'essence dans l'admission de façon à enrichir le mélange.
Seul quelques modèles de voiture (comme la 2cv) comportaient également en plus pour les grands froid un volet d'étranglement de la tubulure d'admission (système d'ailleurs universellement utilisé à l'origine, d'ou le terme de "choke" pour le starter en anglais qui veut dire étranglement).
ASTON
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

« yves » a écrit:
Cher volatile, la délicate manette chromée accompagne aussi les Jaguar d'entrée de gamme, à savoir les 2l4 et 240. La retrouver sur une daimler est donc logique...

C'est la même qui existe sur les Type E 4,2l.
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

« rolando38 » a écrit:
peux tu mettre des photos pour que je voie à quoi ça ressemble ? (intérieur et compartiment moteur)

Tout d'abord, l'emplacement du contact thermostatique a été obturé avec une plaque de dimension adéquate:

Ensuite, l'alimentation du starter ne change pas (flèche bleue, qui est piquée sur le manocontact de frein, flèche rouge):

Le cablage du starter ne change pas:

Ensuite, le cable au lieu d'aller au contact thermostatique est dérivé pour aller dans l'habitacle (flèche verte ci dessus):

On voit sur cette vue la mise à la masse en retour de l'interrupteur:

L'entrée dans l'habitacle des deux cables allant à l'interrupteur:

Et l'interrupteur dans l'habitacle:

rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup JC; tes photos me seront précieuses
J'ai déjà vu ce montage shuntant le contact thermostatique; cela tendrait à dire que c'est ce lui le fautif récurrent ?
Avant de me lancer, je vais mesurer les tensions,
Mais à 37€ HT + 0,42€ le joint, un changement régulier (toutes les décennies) du contact serait peut etre possible ?
J-Christophe
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Après chacun voit midi à sa porte. Perso, le montage était fait lorsque j'ai acheté la voiture, mais il est vrai que je préfère avoir la main sur le starter plutot que de laisser ça à un système automatique. Ceci dit, le fonctionnement du starter est très caractéristique (fort bruit d'aspiration), donc le jour ou le système auto ne déclenche pas, ça sera immédiatement perceptible.
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après chacun voit midi à sa porte. Perso, le montage était fait lorsque j'ai acheté la voiture, mais il est vrai que je préfère avoir la main sur le starter plutot que de laisser ça à un système automatique. Ceci dit, le fonctionnement du starter est très caractéristique (fort bruit d'aspiration), donc le jour ou le système auto ne déclenche pas, ça sera immédiatement perceptible.

Re pas d'accord quand il se déclenche sur l'autoroute à 130 impossible de l'entendre.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric92 » a écrit:
Re pas d'accord quand il se déclenche sur l'autoroute à 130 impossible de l'entendre.

Et bien dans ce cas, c'est donc une excellente raison de le supprimer et de le passer en commande manuelle. D'autant plus, que même par temps froid, dans les cas ou je vais pouvoir rouler sans discontinuer, je le coupe au bout de quelques centaines de mètres.
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

« ASTON » a écrit:
« yves » a écrit:

C'est la même qui existe sur les Type E 4,2l.

C'est dire si c'est vraiment le Top du Top !
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, ce jour, remise en route hivernale, la date de la dernière sortie étant connue, c'était pour aller à Automédon le 16 octobre (ou le 17, je sais plus)
Pas de tactactactac de pompe à essence.
- Au troisième essai, ça se décoince, les carbus se remplissent, le tactactactac ralentit puis s'arrête, c'est tout bon.
- Coup de démarreur laborieux, la batterie est presque à plat, le démarreur a du mal à entraîner le moteur.
- Petit coup de starter, le V8 s'ébroue, petit à petit les cylindres se réveillent chacun à leur tour et ça tourne rond.
- Essai de la pédale de frein avant de commencer à rouler, RAS.
- Bruit bizarre sous le capot, ça vient de la pompe de DA. Normal, il n'y a presque plus d'huile dans le réservoir, d'ailleurs la direction est lourde.
- Enfin ça roule, après avoir laissé chauffé assez longtemps quand même.
Encore un bruit bizarre, une espèce de choc métallique de temps en temps, venant de l'arrière, bof.
- Quinzaine de kilomètres dans la forêt de St Germain, retour par le centre-ville, ça marche plutôt bien si on fait abstraction des bruits bizarres déjà mentionnés (je n'ai pas fait le plein de la DA faute d'huile)
- Le feu rouge passe au vert, je mets sur D1.
Encore un petit bruit bizarre, mais la voiture commence à rouler, comme il se doit.
Sauf que la boîte reste en première.
- Je passe en D2, la 2è s'enclenche (ouf...)
Sauf que la boîte reste en deuxième.
Définitivement.

L'année commence bien... :17:
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Dim 02 Jan 2011, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe!! la boite c'est vraiment chiant............
Mais peut-être rien de grave, juste un manque d'huile!
Emmanuel75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mk1 3,4

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut arranger, le vendredi 4 février à 14heures, je serai à salon de provence; pousser 60km plus loin pour aller à joucque et prendre une boite de vitesse la mettre dans mon coffre, faire ma réunion land rover dans l'aveyron, te la donner le dimanche afin que tu puisses tranquillement la refaire sur la table de ton salon pendant les deux prochains mois en suivant ton tutoriel, puis que tu la reposes ensuite avec le Corniaud et Eric 92 quand il fera plus chaud?

Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 03 Jan 2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel75 exxcceeelllleeeennnttte idée .
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page 1, 2  Suivante 
Sauter vers: