Auteur
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:01 Sujet du message: Made in China
A la recherche d'un capteur pour ma XJ, je suis tombé sur des tarifs que je trouve plutôt élevés au vu de la technicité somme toute limitée de la pièce. Ca va de 53 à 70 £ chez les fournisseurs Jaguar que nous connaissons bien.
Sur Ebay.co.uk des petits revendeurs le proposent à 55£
et en Angleterre d'autre marchands l'ont aussi pour environ 50£, mais avec 25£ de frais de port.
Aux USA, autour de 120 à 150$
Et en Chine ? je vous laisse voir:
Le prix est en $, le devis pour 30 pièces...
Mais que faut-il en penser ? _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 59 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:11 Sujet du message:
Mouai, bof.
Il y a des vendeurs qui ont pignon sur rue... c'est quoi 50 euros pour faire rouler sereinement une voiture ?
As-tu regardé ici :
http://www.britishparts.co.uk/.sc/ms/sch/ee?search=crank+sensor&go.x=0&go.y=0&go=go
J'oubliais : je discutais ce matin avec un vieux monsieur qui a une Sp250 : il achète les pièces chez Jaguar. A ce qu'il m'a dit, c'est compétitif.
Dans ton cas, pas de frais de port, et s'il y a problème, tu peux la rendre.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11413 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:14 Sujet du message:
Moi je dis que quand on veut rouler en voiture de lusque, et ben on y met le prix et pi c'est tout _________________[img]...[/img]
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:23 Sujet du message:
Moi je dis surtout qu'il faut fuir tous les paiements par Western Union, nombreuses magouilles et arnaques avec ce style de paiement.
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 19:11 Sujet du message:
Pour ta bestiole récente, il y a souvent de bonnes surprises chez le concessionnaire Jaguar du coin.
Pour Tetrabrick, je ne passe plus pratiquement que par lui. Pièces de qualité garantie, délais de livraison ultra-courts et port gratuit. De plus, si plus cher que B... Ou D... M..., il s'aligne en me disant : de toute façon, je préfère vous vendre plutôt que vous n'alliez ailleurs :24:
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 66 Messages: 11413 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 19:15 Sujet du message:
Ah voilà un commerçant qu'il est bien _________________[img]...[/img]
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Dim 06 Nov 2011, 20:01 Sujet du message:
à mon avis à ce prix là tu vas recevoir que le cable...
au fait comment as tu si rapidement diagnostiqué que c'était le capteur de position de l'arbre à cames ?
(ça m'était aussi arrivé sur ma précédente Rover75)
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5970 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
Posté le: Lun 07 Nov 2011, 20:36 Sujet du message:
Je l'ai commandé sur boutique ebay en Angleterre.
A vrai dire l'idée de me fournir directement chez Jaguar ne m'a même pas effleuré, peut-être à tort.
Quand au chinois, si le paiement n'avait pas été par Western Union de sinistre réputation j'aurais bien tenté le coup, pour voir, vu la relative modicité de l'investissement. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Posté le: Lun 07 Nov 2011, 20:43 Sujet du message:
« rolando38 » a écrit:
à mon avis à ce prix là tu vas recevoir que le cable...
au fait comment as tu si rapidement diagnostiqué que c'était le capteur de position de l'arbre à cames ?
(ça m'était aussi arrivé sur ma précédente Rover75)
J'ai pas diagnostiqué, je suppute...
C'est une panne classique, particulièrement sur les Renault.
Quand le moteur s'est arrêté alors que je roulais à 50KM/H, le compte tours est tombé brutalement à 0 alors que le moteur tournait encore sur l'élan, c'est donc probablement que le calculateur ne recevait plus d'info sur la vitesse de rotation. Et j'ai lu quelque part qu'il est conseillé de le remplacer préventivement tous les 50000 miles, le mien en a le double. J'attends avec impatience l'outil de diagnostic, comme le voyant de défaut s'est allumé le code d'erreur doit être sauvegardé. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 06:40 Sujet du message:
impressionnant
tu as aussi commandé un outil de diagnostic ? ça se présente sous quelle forme ? un cable à raccorder à la prise et à un PC + 1 CD Rom ? c'est en vente "libre" ?
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3695 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 11:52 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
Pour ta bestiole récente, il y a souvent de bonnes surprises chez le concessionnaire Jaguar du coin.
Pour Tetrabrick, je ne passe plus pratiquement que par lui. Pièces de qualité garantie, délais de livraison ultra-courts et port gratuit. De plus, si plus cher que B... Ou D... M..., il s'aligne en me disant : de toute façon, je préfère vous vendre plutôt que vous n'alliez ailleurs :24:
Concessionnaire Jaguar du coin.
Tu veux dire la succursale Tata ? _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 19:23 Sujet du message:
super tuyau merci !
tu as pris celui ci ?
http://boutiqueobdfacile.fr/elm327-obd2/10-elm-327-usb-obd2-metal.html
j'ai juste un souci, il fonctionne pour les voitures essence > 2001 et Diesel > 2003, or mon Audi Cab est un diesel de 1999; par contre pour ma Rover 75 Tourer diesel de 2004 ça devrait marcher
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 19:36 Sujet du message:
Non j'ai pris celui en plastoc en liaison USB. A priori il n'y a pas vraiment de différence entre les 3 modèles.
On en trouve aussi d'occase sur le coin-coin, mais vu le prix du neuf... _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5228 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 19:44 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
Je l'ai commandé sur boutique ebay en Angleterre.
A vrai dire l'idée de me fournir directement chez Jaguar ne m'a même pas effleuré, peut-être à tort.
Quand au chinois, si le paiement n'avait pas été par Western Union de sinistre réputation j'aurais bien tenté le coup, pour voir, vu la relative modicité de l'investissement.
Bein comme toi j'aurais bien tenter les chinois, même avec WU (vu le prix)
Patrick
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 19:51 Sujet du message:
celui en bluetooth est pas mal, jumelé avec un logiciel sous android pour telephone portable c'est le top. J'ai faillit faire le pas mais j'ai revendu mes voitures récentes trop souvent en rade.
Posté le: Mar 08 Nov 2011, 20:02 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Patrick
Oui mais bon. Le paiement est demandé à une personne physique alors que l'en-tête du devis indique une société.
Société qui n'existe pas, ou alors qui réussit le tour de force de faire du commerce sur internet sans être connue des moteurs de recherche, même poussés dans leur derniers retranchements.
Autant acheter un Land-Rover en Afrique, on a plus de chance d'être livré !
En plus, le seul fait de répondre au mail a bloqué ma messagerie Yahoo! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Posté le: Jeu 10 Nov 2011, 20:41 Sujet du message:
Reçu l'engin en question ce jour, aussitôt essayé, vous pensez bien.
Le code d'erreur m'indique qu'il y a un voyant grillé au tableau de bord.
Autant vous dire que je ne regrette pas mon investissement !
A part ça je pars en Provence demain.
En Laguna. :17: _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 17:10 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
En Laguna. :17:
acheter un appareil pour dire qu'un voyant est grillé c'est fort _________________[img]...[/img]
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5228 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 19:32 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
« Patrickdup » a écrit:
Patrick
Oui mais bon. Le paiement est demandé à une personne physique alors que l'en-tête du devis indique une société.
Société qui n'existe pas, ou alors qui réussit le tour de force de faire du commerce sur internet sans être connue des moteurs de recherche, même poussés dans leur derniers retranchements.
Autant acheter un Land-Rover en Afrique, on a plus de chance d'être livré !
En plus, le seul fait de répondre au mail a bloqué ma messagerie Yahoo!
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Je pensais que tu avais fais tes recherches sur un site sérieux!!!
Pfffffffuuuuuuuuuuuuuu on peut plus avoir confiance!!
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 11 Nov 2011, 21:29 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
« cormoran » a écrit:
En Laguna. :17:
acheter un appareil pour dire qu'un voyant est grillé c'est fort
Ben oui! c'est un appareil pour les non-voyants, cancre que tu es!
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier