Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Liquide de freins et plaquettes
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
rolando38
Actionnaire


Inscrit le: 19 Mai 2010
Age: 62
Messages: 4722
Localisation: Grenoble

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..


MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 09:00    Sujet du message: Liquide de freins et plaquettes Répondre en citant

Si je comprends bien les critères rigoureux nécessaires à toute expérimentation scientifique édités par Cormoran , il faudrait pour pouvoir éditer un post sur le sujet cité en objet:
. 2 mk2 de même modèle et de même poids ( on a vu que c'est pas toujours le cas et je parle pas que de celui du contrôleu,r)
. Ayant fait l'objet d'une restoration au même moment de leur circuit de freinage, avec les mêmes pièces
. Ayant les mêmes pneus avec le mémé degré d'usure

L'une serait avec du Dot4 et l'autre avec du silicone

X j'eux de plaquettes de différent modèles seraient montés alternativement sur les 2 voitures qui auraient pris 2X rendez vous a une demi heure d'intervalle chez le même centre de contrôle avec le même contrôleur et sur le même banc....

À défaut d'avoir mobilisé une telle débauche d'énergie j'avais lancé un concours de freinage qui avait donné lieu à ça:

http://www.jaguar-mk2.fr/viewtopic.php?t=3799&postdays=0&postorder=asc&start=0

Et encore faudrait il avoir 10 ans de recul pour voir si les Durits ne sont pas attaqués par tel ou tel liquide, car l'efficacité du freinage n'est pas le seul critère, encore faut il que ça dure malgré une certaine inactivité
_________________
in classic cars We Trust
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5820
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Dim 24 Juil 2016, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça Rolando, tu as tout compris !

Effectivement ton post sur le concours de freinage, pour sympathique qu'il soit, ne présente aucune rigueur "scientifique" et ne prouve rien.

Pour démontrer la meilleure efficacité d'un jeu de plaquettes par rapport à un autre, il faut passer la même voiture deux fois de suite sur le même banc, en remplaçant les plaquettes entre les deux essais, et en veillant à ce que la température et l'humidité ambiante soient les mêmes au cours des deux essais.

Je te l'accorde, ce n'est pas très facile à réaliser, mais toute autre méthode laisse trop de place au subjectif et aux différences de conditions d'expérience.

Concernant le liquide silicone, je projette de réaliser quelques expérience dans les semaines à venir.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3527
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

AMHO, cette rubrique va rester vide vu que personne ne va acheter juste pour la rigueur scientifique un produit (quelqu'il soit) en double juste pour comparaison alors qu'il est satisfait du premier. De plus, la rigueur exigés par cormo me parait être bien inaccessible au commun des mortels (en tout cas à moi). J'ai bien peur que cormo ne soit le seul à l'alimenter au final, ce qui ma foi, nous fera toujours de la lecture à haute valeur ajoutée pour sûr.

Mais c'est certainement le dimanche et la nuit de m.rde que j'ai passé au boulot qui me fait être aussi négatif (ou du moins de l'écrire)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrickdup
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 4863
Localisation: Savoie Chambéry

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...


MessagePosté le: Lun 25 Juil 2016, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je test en ce moment, et cela depuis au moins 2 500km, les plaquettes Barratt premier prix, montées il y a 10 ans!!!

La voiture freine bien et même dans les grands cols Savoyard, l'endurance est là!!!

Durites standards montées en même temps que les plaquettes, et liquide DOT 5.1 (standard)

Servo Frein d'origine avec joints neufs, Maitre cylindre d'origine avec coupelle de 10 ans.





Pour le liquide de frein, je n'ai pas d'avis, car pas de différence de freinage, juste une meilleure insensibilité à la rouille mais température max différente.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Nous avons testé pour vous  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes