Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


Les joies du Brexit
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Ven 26 Mar 2021, 09:21    Sujet du message: Les joies du Brexit Répondre en citant

Après avoir commandé chez Manners j'ai eu droit à un délai qui est passé de 24/48 heures à 5 jours ouvrés avec en plus des frais de transitaire (DHL en l'occurrence qui s'en est chargé pour 17,45 €) j'ai envoyé ce matin par la poste l'huile de rodage à analyser par Millers Oils. Une demi-heure à la poste avec la guichetière et leur logiciel sur portable. Logiciel si bien fait que si vous n'avez pas de rue, ça ne passe pas. Il a fallu donc mettre un doublon du code postal. Il faut aussi, par ce logiciel, faire la déclaration de douane. Ensuite 4 papiers à signer et un tarif d'envoi prohibitif, le double de l'Europe.

Il semble que les exportations du Royaume-Uni aient chuté de plus de 60 % et ce n'est pas fini. Tous les petits vendeurs par Ebay ou Amazon vont prendre un sacré coup sur la tête. Et même les entreprise moyennes, et toutes celles qui n'ont jamais exporté en dehors de l'Europe, qui n'ont pas de service dédié. Renchérissement important du coût, délais augmentés. Les entreprises qui auront ls moyens d'avoir une filalie en Europe vont s'en sortir et celles qui ont un produit exclusif, les autres vont en prendre un bon sur le crâne.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5814
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 26 Mar 2021, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour eux.

Fallait y penser avant.

Il n'y avait pas besoin d'être Mme Irma pour le prévoir.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dogboy
Actionnaire


Inscrit le: 28 Déc 2020
Age: 62
Messages: 360
Localisation: Île de France, Pyrénées

"Possède une Jaguar"

MK2 3.4l 1960 - XJ-S V12 convertible 90 - XJ-S V12 coupé 82 - XK8 convertible 2001 , que des RHD!

"Cherche une Jaguar"

Non, mais une Aston Martin Lagonda


MessagePosté le: Ven 26 Mar 2021, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et dommage pour nous aussi qui avons des voitures anglaises! 49788-expresss1084
_________________

et aussi ... Avantime V6 et Multipla vieux rose, intérieur framboise
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5814
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Ven 26 Mar 2021, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins dramatique pour nous, qui allons simplement soit changer de fournisseurs, soit accepter de payer un poil plus cher (bah oui, sans faire partie des "riches", le propriétaire d'une british classic car est rarement catégorisé "nécessiteux") que pour eux, qui risquent ni plus ni moins que la faillite.
Je n'ai pas de pitié pour eux. Ils ont voulu le brexit, ils l'ont.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 3638
Localisation: Lorraine et Bretagne

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...


MessagePosté le: Ven 26 Mar 2021, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que ceux qui seront victimes n'ont de loin pas tous voté pour le Brexit et seront ainsi doublement victimes
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 27 Mar 2021, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne serai pas si catégorique.
Oui les délais vont s'allonger un peu, mais les procédures vont s'améliorer.
Payer la TVA en France est logique puisqu’on ne la paie pas en UK.
Il y a un traité de commerce entre l'UE et l'Angleterre et ce n'est pas rien.
Les fournisseurs anglais ont l'habitude de commercer avec les USA ou d'autres pays dans le monde hors UE.
Pour moi, je pense que ce ne sera pas plus compliqué que de commander en Chine.
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3525
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 27 Mar 2021, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, que ce soit via ebay (uk) ou quelques uns de mes fournisseurs habituels (Namrick, CDRC (les leds), AES), je n’ai pas vu de différence. Je pense que tant que ça tient dans une enveloppe ou un petit paquet, ça roule.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Christophe
Actionnaire


Inscrit le: 07 Juin 2009
Age: 58
Messages: 3525
Localisation: Atyrau, Kazakhstan

"Possède une Jaguar"

oui Mk2 3,8l

"Cherche une Jaguar"

non


MessagePosté le: Sam 27 Mar 2021, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il n’y a pas plus besoin d’un transitaire pour le Royaume-Uni qu’il n’y en a besoin pour la Chine. J’ai tout reçu ce que j’ai commandé par Royal Mail (la poste anglaise).

Ce n’est pas nouveau, qu’en provenance de l’étranger, pour les petits colis, on passe à travers la douane. Ce n’est pas né avec le Brexit ou la Chine.
_________________
Que Vénus et Bacchus vous accompagnent dans vos pérégrinations!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 1269
Localisation: Corrèze

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non


MessagePosté le: Sam 27 Mar 2021, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Royume-Uni et pour les pays autres que l'Europe il faut un transitaire. Dans ma société j'ai exporté dans nombre de pays et je sais de quoi je parle. Que le transitaire soit payé par le fournisseur ou le client, qu'il soit intégré ou non au service de transport, il est obligatoire sinon il faut avoir un service dédié à l'interne qui est un transitaire interne. Si des entreprises passent par Royal Mail sans déclaration ou avec une déclaration fausse c'est autre chose. Le transitaire est l'intermédiaire avec la douane. La Poste sert de transitaire.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lomh 13
Actionnaire


Inscrit le: 14 Nov 2016
Age: 70
Messages: 1178
Localisation: Marseille

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

????


MessagePosté le: Sam 27 Mar 2021, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde sait maintenant qu'un accord de libre échange a été signé entre l'UE et l'UK fin décembre 2020.
Voilà le début de son contenu qui parle de libre circulation des biens et des personnes :

"L'accord pérennise l'absence des droits de douane sur les échanges de biens entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, comme durant son adhésion à l'Union européenne1, y compris sur les produits agricoles et sur les produits de la pêche47. Il oblige à l'application d'un certain nombre de normes européennes par le Royaume-Uni1.
Cependant, l'accord ne pérennise pas l'absence d'un ensemble de formalités bureaucratiques, de contrôles douaniers et de vérifications de normes sanitaires et phytosanitaires que connaissait le commerce entre les deux parties. Ces contrôles et vérifications se mettront donc en place à partir du 1er janvier 202148,3,49,50.

La fin de la période de transition et le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne supprime la libre circulation des personnes entre les deux ensembles, que cet accord ne rétablit pas. Les citoyens britanniques n'ont plus les mêmes possibilités de travailler ou d'habiter dans l'Union européenne et vice versa51"
_________________
What looks right IS right
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe06
Arpette à cambouis


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 75
Messages: 8168
Localisation: Grasse

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!


MessagePosté le: Lun 29 Mar 2021, 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de continuer en respectant le sujet qui nous intéresse à savoir les échanges commerciaux concernant nos autos à l'exclusion de toutes dérives politiques ou sociétales.

Ceci étant ma dernière modération j'en profite pour vous remercier d'avoir accepté mes quelques petites remarques pour la plupart d'entre vous avec beaucoup de compréhension et d'amitié.
Herold m'avait amicalement "imposé" cette charge qui maintenant me pèse un peu, physiquement et psychologiquement.
Un grand merci pour le soutien fidèle de nos administrateurs qui continuent bravement leur mission et auprès de qui je resterai disponible au besoin.
Ce qui n'arrivera pas. Tellement vous allez être sage !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE


Inscrit le: 02 Déc 2007
Age: 64
Messages: 11298
Localisation: Bagneux

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère


MessagePosté le: Lun 29 Mar 2021, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Une page se tourne

Pour en revenir à la discussion, quid du quitus fiscal pour l'achat d'une voiture anglaise?
_________________

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes