Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés


E85 ou E10
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers   
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Dim 09 Oct 2022, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
J'en ai trouvé au ESSO de Mickey. Évidemment à 1.80 €.
L'éthanol (E5) est hydrophile et provoque des dépôts dans les pompes à essence sans compter l'eau qui stagne dans le réservoir en tôle.


Bonjour,

Pascalou, tu as des craintes qui ne sont pas obligatoirement justifiées; oui l'éthanol est hydrophile, mais as tu essayé dans ta voiture pour dire que ça provoque des dépôts dans les pompes à essence?

Depuis au moins 4/ 5 ans toutes nos autos /Motos/tondeuse à gazon fonctionnent avec de l E85...La plus récente à 25 ans , la plus vieille à dépassé la cinquantaine ...équipée de trois carbus Weber!
Celles qui ont un carbu comme celles en injection (reprogrammation imself). donc pas de boitiers.
une des deux motos (carburateur)est restée deux ans sans servir, elle a démarré au quart de tour avec ce qui restait dans le réservoir de E85 sans sourciller et pas vu d'eau dans le réservoir idem pour la tondeuse à chaque remise en route pour la période de tonte.
Lorsqu'elle fonctionnait à l'essence, j'étais quasi obligé de déposer les gicleurs pour les souffler...à chaque nouvelle campagne de tonte.

Ma Rover P6 carbus de 1969 fonctionnait très bien avec l'E85, juste un peu plus longue à monter en température l'hiver. conso plus ou moins 1.5 litre de différence avec l'essence aux 100 Km ,mais question performance, rien à voir, de meilleurs accélérations l'E85 étant mieux adapté au taux de compression de ce moteur qui était de 10.1.
Sur cette auto la pompe à essence et toutes les durites de carburant étaient d'origine, elles n'ont jamais montré de signe de fatigue ni de fuite.


Suivant la qualité de la fonte d'aluminium des carbus, il peut se former des dépots dans les cuves, après un long arrêt genre hivernage ce fut le cas avec des copies Espagnoles de carbu Weber... Idem avec un Holley sur une Mustang, rien après changement du carbu 4 corps pour un autre de marque Edelbrock (fabriqué il me semble par Weber) Jamais rien non plus avec les autres carbus genre SU...Mikuni etc...

Perso je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, juste j'y trouve mon compte financièrement et je souris lorsque je fais le plein... Santa_26

Mais avec les pénuries, les augmentations, peut être plus pour longtemps Icon_scratch
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!


Dernière édition par danv8 le Dim 09 Oct 2022, 19:26; édité 3 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2066
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Dim 09 Oct 2022, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le résultat constaté par les propriétaires de 2 cv, (j'en connais plusieurs) des dépôts colmatent la pompe à essence empêchant tout démarrage.
J'ai aussi dépanné plusieurs tondeuses (anciennes) dont le pointeau du carburateur avait laissé passé l'essence dans le cylindre, l'alimentation se faisant par gravité.
Le E5 et encore plus du E10 dénature l'essence qui vire au marron et réduit le pouvoir calorifique. Donc les fabricants de motoculture préconisent de vider les réservoirs avant remisage hivernal ou adjoindre un stabilisateur d'essence.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Lun 10 Oct 2022, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
C'est le résultat constaté par les propriétaires de 2 cv, (j'en connais plusieurs) des dépôts colmatent la pompe à essence empêchant tout démarrage.
J'ai aussi dépanné plusieurs tondeuses (anciennes) dont le pointeau du carburateur avait laissé passé l'essence dans le cylindre, l'alimentation se faisant par gravité.
Le E5 et encore plus du E10 dénature l'essence qui vire au marron et réduit le pouvoir calorifique. Donc les fabricants de motoculture préconisent de vider les réservoirs avant remisage hivernal ou adjoindre un stabilisateur d'essence.



Moi aussi j'en connais des proprios de 2cv et de 4L mais qui roulent a l'E85 sans ces problèmes...
Le E5 ou E10 connais pas je n'utilise que du E85.

Les fabricants de motoculture ont toujours préconisé de vidanger les réservoirs avant remisage, même du temps de l'essence plombée.. Les pointeaux défectueux, fuyards sont le fruit de fabrication de piètre qualité, pas la conséquence de l'utilisation à plus ou moins haute dose d'éthanol dans le carburant.

Comme dit plus haut, je ne vidange plus ma tondeuse avant remisage depuis qu'elle boit avec satisfaction du E85, elle à plus de Vingt ans, juste l'échappement qui commence à fatiguer!!!
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 5814
Localisation: 78 - 13

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !


MessagePosté le: Lun 10 Oct 2022, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Je n'ai eu de problème avec la "vieille" essence que dans les petits moteurs 2 temps en motoculture. Avec de l'essence de 3 ans les moteurs de voiture démarrent toujours. Peut-être pas avec les performances optimales, mais ça marche.
_________________
- Elle est de quelle année ?
- 69
- Aah, bien ! . . .


Dernière édition par cormoran le Jeu 13 Oct 2022, 13:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Lun 10 Oct 2022, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Vous seriez pas un poil HS les amis ?
Le sujet mériterait peut-être un post dédié.
.


Un poil, un poil HS.

Je ne pense pas que ce sujet intéresse les membres de ce forum, because, la reprog , la recherche des aiguilles idoines ou le perçage des gicleurs, ce n'est pas tout à fait conforme à la réglementation en vigueur.
De plus il y a tellement d'âneries qui circulent sur l'éthanol et les conséquences sur les moteurs qui ne sont pas prévus pour fonctionner avec ce carburant que je sens déjà pointer des polémiques inutiles...
Si tu veux des renseignements ou si tu as des questions concernant l'éthanol, je veux bien correspondre par MP ou Mail. 08f75119
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire


Inscrit le: 20 Sep 2014
Age: 76
Messages: 2254
Localisation: landes

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu


MessagePosté le: Lun 10 Oct 2022, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais non. Pourquoi on aurait pas droit aux infos nous? Hein?

Le 85 ça intéresse plein de gens. pas forcément pour nos félins, mais on a (presque tous) autre chose pour se mouvoir ou pour tondre son jardin !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rouge
Mécano en CDD


Inscrit le: 06 Nov 2018
Age: 62
Messages: 106
Localisation: haut Jura

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8l

"Cherche une Jaguar"

XK 150 coupé ?


MessagePosté le: Mar 11 Oct 2022, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet très intéressant.
J'ai 1 autos moderne équipée et j'ai installé des boitiers sur les modernes de mes enfants.
je n'ai pas franchis le pas sur les anciennes par manque de compétences sur la carburation, mais avec quelques conseils....
Je pense qu'il suffit de modifier les gicleurs des carbus sur des doubles corps, mais sur les SU je ne connais pas.
Peut être aussi faut il changer les durites de carburant ?

Un sujet spécifique serait intéressant.
_________________
Austin Healey 3000
BMW 3.0 CS Alpina
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Mar 11 Oct 2022, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Ah mais non. Pourquoi on aurait pas droit aux infos nous? Hein?

Le 85 ça intéresse plein de gens. pas forcément pour nos félins, mais on a (presque tous) autre chose pour se mouvoir ou pour tondre son jardin !


J'ai expliqué pourquoi. De plus je ne maitrise pas ce que vont faire les gens ni l'état de l'auto ou du matos à passer au E85. Au moindre problème , ce sera un drame...
Et puis ce ne sont pas des infos, c'est plutôt du système D pour rouler avec le E85 dans des autos qui ont plus de 20 ans...Même si les reprog nécessitent un véritable savoir faire...
Pour ta tondeuse , par précaution , tu achètes des gicleurs d'origines pour pouvoir revenir à l'origine si tu le souhaites.
Tu perces ceux qui sont dessus 20% plus gros, tu règles la richesse et c'est tout...En principe c'est suffisant pour la plupart des petites tondeuses poussées ou auto tractées.
La mienne est une Honda autotractée. Les sièges de soupapes n'ont pas de récession, le piston et la chemise n'ont pas "fondu, les tuyaux d'alimentation carburant sont d'origine, pas de dépôt dans la cuve de carbu... la compression est toujours au top!
Faut voir ce que je lui ai fait avaler en surface chez mon voisin(+ de 2000m2 à tondre 3 à 5 fois l'an avec souvent de l'herbe à 30cm de hauteur!!!
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicanami
Actionnaire


Inscrit le: 15 Déc 2007
Age: 58
Messages: 3580
Localisation: Toulouse

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...


MessagePosté le: Mer 12 Oct 2022, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

AU delà des aspects de religion, que l'on évitera d'aborder sur le forum, ou légaux (bien lire la notice aux pompes..) les faits sont simples. Mais compliqués a gérer...

- Déjà le 85. C'est une proportion maxi. Rien n'empêche de trouver du E85 avec juste 5% d'éthanol si un producteur veut écouler un surplus de pétrolier. Il faut admettre que cela devrait rester rare, mais noter que l'appro en alcool n'est pas aussi stable qu'a la buvette d'une feria...

- Y'a donc l'avance a l'allumage a modifier. Déjà que c'est pas simple en temps normal, cela requiert soit de l'expertise (reprog électronique) soit de la pifométrie (qui explique une surconso). Sachant encore une fois qu'on peut passer du E5 au E85 d'un plein a l'autre, si l'on cherche l'avance parfaite, c'est pas gagné (enfin, elle l'est déjà pas). Notez que les 123 programmable permettent de basculer d'une courbe à l'autre par inverseur. Mais quand vous allez faire moit-moit sur un plein...

- Y'a la richesse. Encore une fois on peut recalibrer si on est sûr d'avoir 85% a chaque fois.

- Y'a le caoutchouc, etc, mais qui a encore des tuyaux d'origine ? Qui n'a pas déjà vidangé de la meumeu de son réservoir qui n'a connu que du bon SP95, qui n'a pas eu de pointeau fatigué.... SU commence à livrer des membrane compatible, parait-il..

Bon, après on envoie pas des navette dans l'espace. Nos moteurs sont tolérants aux mauvais réglages...
C'est donc un choix perso, mais qui nécessite une bonne expertise. N'est pas Danv8 qui veut haha...
_________________
Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalou
Actionnaire


Inscrit le: 15 Sep 2009
Age: 65
Messages: 2066
Localisation: Chez Mickey

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 "version économique"

"Cherche une Jaguar"

1 c'est déjà bien


MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2022, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que le E85 intéresse, je conseille l'article de "QUE CHOISIR". (vous le trouverez facilement sur le net)
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Sam 15 Oct 2022, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

« pascalou » a écrit:
Pour ceux que le E85 intéresse, je conseille l'article de "QUE CHOISIR". (vous le trouverez facilement sur le net)


Rien de plus que ce que l'on ne sait déjà... Le blabla officiel quoi!
un certain nombre de bus Renault dans les années 30 TN4/ TN6 fonctionnaient déjà avec un 1/3 d'alcool, un 1/3 de Benzol et 1/3 d'essence appelé carburant ternaire...Jusqu'en 1969 ou 70. sans inconvénients pour la mécanique, Ces moteurs ont fait des centaines de millier de Km...pour ne pas dire millions... Lol

en 1979:

https://www.youtube.com/watch?v=FDA9GiX3sOI

Le réservoir supplémentaire n'a que peu d'intérêt vu que si les gicleurs sont modifiés le moteur ne peut se comporter en "flexfuel" sans modif manuelle sur les gicleurs...
(Avec des carbus, c'est l'un ou l'autre carburant, ont ne peut tout avoir.)
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!


Dernière édition par danv8 le Sam 15 Oct 2022, 12:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Sam 15 Oct 2022, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

« Rouge » a écrit:
Sujet très intéressant.
J'ai 1 autos moderne équipée et j'ai installé des boitiers sur les modernes de mes enfants.
je n'ai pas franchis le pas sur les anciennes par manque de compétences sur la carburation, mais avec quelques conseils....
Je pense qu'il suffit de modifier les gicleurs des carbus sur des doubles corps, mais sur les SU je ne connais pas.
Peut être aussi faut il changer les durites de carburant ?

Un sujet spécifique serait intéressant.

Les carbus SU sont les plus simple à adapter au E85, ceux qui ont des membranes de même à condition que celles ci résistent à ce carburant. (E 85)
C'était le cas des carbus de Range Rover Solex ou Zenith.
(Les Range Rover injection des années 90 fonctionnent indifféremment à l'essence ou E 85 sans aucune reprog! comme pas mal de véhicules "injection" de cette époque.)

Par précaution mieux vaut les changer surtout si ces membranes ont 40 ou 50 ans....(Daimler 250 par exemple)
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 3697
Localisation: Charente Maritime

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...


MessagePosté le: Sam 15 Oct 2022, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une précision, la meilleure solution pour nos autos contemporaines c'est une reprog...
Bien entendu, c'est interdit au profit de boitiers (très chers) qui restent pour certains approximatifs question finesse de réglage donc engendrent une conso un peu plus importante qu'avec une reprog.

Ah oui le E10...Quel intérêt à par pour les producteurs/distributeurs?

Le véhicule bénéficie d’une légère augmentation de l’indice d’octane apportée par l’éthanol par rapport au SP95.

Donc parfait pour la plupart des Jag ...
_________________
Jaguar un jour, Daimler toujours!

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  
Sauter vers:  
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Aller au début



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: Theme & Graphics by Daz modified by phpBB-fr-thèmes