Auteur
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 14:36 Sujet du message: La Miss vient de passer son CT
To Day 14h30 heure locale la Miss est confiée au controleur pour son premier controle technique Français
50 minutes d'angoisse avant l'annonce du verdict ou du couperet, comme on veut.
20 minutes pendant lesquelles la Miss à tourner en attendant son tour et 30 minutes de controle à proprement dit.
A la fin du controle le technicien me fait signe et me déclare : "Elle est parfaite cette voiture!"
Parfaite........ je reste un peu incrédule.
Moi " et les freins?
- C'est largement bon.
- Et les suspensions arrière?
- à L'avant au-dessus de 50% et à l'arrière c'est pareil.
- Et le train avant?
- Pour une voiture de cet âge, vous ne pourrez pas obtenir mieux même en le refaisant.
-..........
- Il n'y a que les pneus avant, là bien sûr faut les changer."
Moralité, je rachète deux pneus, je fais refaire le // (sinon je vais changer de pneus tous les 2 mois) et je repasse la contre-visite. Ensuite je vais pouvoir m'attaquer à mes culasses (mais aussi à mon échappement qui s'échappe tout seul, à mes lames de suspensions arrière que je trouve trop basses, plus BEAUCOUP de bricoles et à la réfection de l'interieur)
Voilà.
Moi qui m'engoissais en me disant que le gars allait me sortir un truc du genre : "Dites, votre caisse là, vaudrait mieux la mettre directement à la casse........"
Rien de tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas du bonheur ça?
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15:00 Sujet du message:
C'est Noël !
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15:17 Sujet du message:
Cela veut bien dire que toute sa vie, on peut passer des exams avec succés! (quoique on se paserait bien de certains!)
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 15:40 Sujet du message:
« Emmanuel75 » a écrit:
Cela veut bien dire que toute sa vie, on peut passer des exams avec succés! (quoique on se paserait bien de certains!)
lol pour l'année 2008 j'aurais été servis!!! Une certification COFREND plus un CT.............remarque on dit : jamais 203
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 16:12 Sujet du message:
Tout ça c'est bien bô.............. mais je trouve pas ma référence de pneus
Sur la Miss j'ai à l'avant des 185 R15 91T, je trouve pas ça sur le net, qlq aurait-il une piste?
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 16:27 Sujet du message:
Sur Gou-Gueule, tu tapes VREDESTEIN SPRINT CLASSIC, et pis tu fais ton choix... _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 17:00 Sujet du message:
Merci Yvon
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3019 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 17:25 Sujet du message:
J'ai trouvé des pneus 165 400 d'occase à pas cher (et neufs aussi)pour la Fregate sur ebay
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 17:28 Sujet du message:
Salut Pierre.
Pour les culasses je veux vérifier l'état des soupapes (pour mémoire je consomme 4 litres d'huile pour 700 kilomètres) et m'assurer également que la segmentation n'est pas la cause de mes soucis de consommation d'huile.
Pour le train avant je comptais le refaire à la Kikoff afin de réduire les jeux etc.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 17:58 Sujet du message:
ça s'arose _________________[img]...[/img]
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 19:24 Sujet du message:
pour ce CT !
A noter que celui de Puzzle était nickel et pourtant... Biellettes de directions mal serrées, fils électriques passant n'importe comment, absence totale d'éfficacité du frein à main, câble de compteur non branché,etc...
Mais je suppose que ton contrôleur, lui, était sérieux.
Pour les pneus, je regarde avec quoi Puzzle est chaussée demain.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 21:34 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
pour ce CT !
T'as jamais habité les Bouches du Rhône, Jean-Luc, ça se voit !
A l'arrière j'ai de pneus Mabor, made in Portugal, pas pires qu'autre chose pour l'usage que j'ai de la Daimler.
Patrice, si tu veux tenter le coup, je t'offre des pneus d'époque, dans la taille qui va bien 6.40 X 15. Quand je les ai montés y'en a un qui a éclaté au bout de 300 mètres alors je n'ose pas monter les autres. Mais je connais quelqu'un qui ne roule qu'avec des pneus équivalents sur une MK7 (ou 8 ou 9, je sais plus) et qui s'en trouve fort bien.
J'ai aussi des pneus sur les jantes que m'a données Franck à Dijon, mais je ne les ai pas encore déballées, je ne connais pas leur état, ni la marque.
Les Vredestein sont d'un bon rapport qualité / prix. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 22:50 Sujet du message:
Habité dans le 13, non. Par contre une partie de ma tribu le fait depuis 35 ans... Ma remarque se voulait donc humoristique, cher Cormoran. Comment d'ailleurs ne pas prendre avec humour tout ce qui concerne le CT en France !
Pour les chaussures de Puzzle, ce sont des Hankook qui ressemblent pas mal à ce qui se faisait à l'époque. Pas chers en plus et de qualité très correcte à l'usage sur ce genre de wouature.
Bon c'est coréen...
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Ven 28 Nov 2008, 23:29 Sujet du message:
« herold.mac.kerty » a écrit:
Salut Pierre.
Pour les culasses je veux vérifier l'état des soupapes (pour mémoire je consomme 4 litres d'huile pour 700 kilomètres) et m'assurer également que la segmentation n'est pas la cause de mes soucis de consommation d'huile.
Pour le train avant je comptais le refaire à la Kikoff afin de réduire les jeux etc.
Il me semble que les 4 litres d'huile aux 700 kms correspondent à une consommation normale non??
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 05:22 Sujet du message:
« Michelfra » a écrit:
« herold.mac.kerty » a écrit:
Salut Pierre.
Il me semble que les 4 litres d'huile aux 700 kms correspondent à une consommation normale non??
C'est un consommation normale pour faire l'Aîoli locale, pour une princesse comme la mienne c'est un peu trop à mon goût.
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3019 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 08:16 Sujet du message:
Il y a aussi des Mabor sur ma voiture, que je me suis promis de changer vite mais ils semblent inusables.
La tenue de route est tout à fait OK, pas de surprises sur le mouillé.
Le problème : l'indice de vitesse est insuffisant.
Une remarque : ne montez pas de vieux pneus . Ce n'est satisfaisant que pour rouler dans le garage. Au delà du risque d'éclatement, la gomme perd ses qualités d'adhérence. Ce n'est bon que pour les voitures de musée.
Le cadeau peut être criminel... Certains parmi nous ont fait des cabrioles imprévues qui se sont mal terminées dont la seule cause était les pneux, très beaux d'aspect mais structurellement morts.
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 08:36 Sujet du message:
Certes, c'est placé sous le sceau du bon sens, mais si les pneus ne sont plus fabriqués ? Faut bien se rabattre sur l'existant (ex pour ma Fregate).
Et puis, je suis connu pour ne pas aller au-delà de 40 km/h (hein mon Philippe?)...
Je sais, je sais, on peut accidenter même à 20km/h.
Faudra que je roule encore plus doucement !
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 09:21 Sujet du message:
« cormoran » a écrit:
« Domi » a écrit:
pour ce CT !
T'as jamais habité les Bouches du Rhône, Jean-Luc, ça se voit !
Tout à fait d'accord Yvon _________________[img]...[/img]
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 09:32 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Il y a aussi des Mabor sur ma voiture, que je me suis promis de changer vite mais ils semblent inusables.
La tenue de route est tout à fait OK, pas de surprises sur le mouillé.
Le problème : l'indice de vitesse est insuffisant.
Une remarque : ne montez pas de vieux pneus . Ce n'est satisfaisant que pour rouler dans le garage. Au delà du risque d'éclatement, la gomme perd ses qualités d'adhérence. Ce n'est bon que pour les voitures de musée.
Le cadeau peut être criminel... Certains parmi nous ont fait des cabrioles imprévues qui se sont mal terminées dont la seule cause était les pneux, très beaux d'aspect mais structurellement morts.
Tout à fait exact Pierre, en vieillissant, ils sèchent et se durcisssent, J'ai été obligé de les changer sur la Fe......i bien qu'ils étaient neuf vu que le compteur n'affichait que 30000 km mais agés de 12 ans. Ils étaient cristallisés comme Y disent là bas. _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 11:24 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
pour ce CT !
A noter que celui de Puzzle était nickel et pourtant... Biellettes de directions mal serrées, fils électriques passant n'importe comment, absence totale d'éfficacité du frein à main, câble de compteur non branché,etc...
Pour les pneus, je regarde avec quoi Puzzle est chaussée demain.
Lorsque le gars l'a prise en charge je lui ais dit texto :" Je fais le controle pour avoir tous les papiers afin de faire la carte grise, le controle sera pourri de chez pourri mais je m'en fout parce que je vais la réparer et repasser un CT après."
Si le gars n'avait pas été sérieux il m'aurait bacler le CT et je n'aurais pas eu le CT. De toute façon la bécane qui fait les mesures (freins, suspenssion etc) ne peux pas tricher. Et quand j'ai insisté sur l'état du train avant il m'a bien dit que c'était très bon, pas de jeu dans les rotules, pas d'usure anormale etc , j'ai bien discuter un 1/4 d'heure avec lui sous la voiture.
Après nous ne sommes pas à l'abri d'un casse quelconque surtout pour une voiture de cet âge.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 11:27 Sujet du message:
Et en parlant de CT, le patron du centre ou je suis allé disait que bientôt lorsque la voiture ne serait plus en état de rouler, ils auraient ordre d'appeler la police qui confisquera purement et simplement le véhicule...
Je vous laisse réfléchir à ça..........
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 11:38 Sujet du message:
Ah merci de la réponse, j'me disais aussi !! _________________[img]...[/img]
jakes Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 12:37 Sujet du message:
Citation:
De toute façon la bécane qui fait les mesures (freins, suspenssion etc) ne peux pas tricher.
ils font ce qu'ils veulent avec les appareils de contrôle par exemple pour la mienne le frein à main étant un peu faible il a appuyé un peu sur la pédale de frein pour que la mesure soit correct.
quand à mon train av je n'ai quasiment plus de silent-bloc sur la barre stabilisatrice et les amortisseurs ar fuyaient légérement ,et bien avec tout ça elle a été accepté sans problèmes .
maintenant peu-être que pour les voitures anciennes il y a une certaine tolérance :icon_study:
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 13:42 Sujet du message:
Si cela intéresse, comme promis, Puzzle est chaussée d'Hangkook Centum K7 02, 185x80 R 15, 83 ¤ chez Pneus Online.
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 17:52 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
Si cela intéresse, comme promis, Puzzle est chaussée d'Hangkook Centum K7 02, 185x80 R 15, 83 ¤ chez Pneus Online.
C'est vrai Domi, mais l'indice de vitesse me semble insuffisant (R).
Qui a sous la main l'indice nécessaire à nos autos ?
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 18:00 Sujet du message:
sur la rta il y a marqué peneux Dunlop RS 5 avè les jantes de 15'' _________________[img]...[/img]
Posté le: Sam 29 Nov 2008, 18:53 Sujet du message:
Pas sûr que l'indice de vitesse existait à l'époque ! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier