Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Keskeucé ?
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Non, rien qu'une Daimler 1967

"Cherche une Jaguar"

Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je réitère ma question : ça bouffe combien ce bidule au regard du montage d'origine dont l'ampoule est une 2,2 W si mes souvenirs sont bons, ampoule disponible à un prix fort raisonnable chez Manners.(l'ampoule 12v à vis en cette dimension n'est pas courante ailleurs, je l'accorde bien volontiers)
Ca chauffe réellement moins dans les cadrans ?
En bref, Cher Professeur, quel est l'intérêt de ce montage au delà de la satisfaction intellectuelle et de la ligne actuelle de lutte contre le réchauffement climatique ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cormoran
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Certes je me contrefiche de la consommation du bidule, et j'ai une bonne dizaine d'ampoules d'avance (provenance Sélectronic, environ 1 neuro)

Mais je trouve que ces ampoules, outre leur longévité médiocre, ont l'inconvénient majeur de ne pas éclairer grand chose... Il est pratiquement impossible de voir le nombre de km parcourus quand on roule de nuit.

D'où l'idée d'essayer de faire quelque chose d'un peu plus "pêchu", mais qui pour autant ne chauffe pas trop, les tableaux de bord ont vite fait de fondre. Pour éviter ça, Citroën montait des ampoules 24V dans les tableaux des ID/DS.

Les LEDs modernes éclairent très fort, tout en dissipant peu de chaleur, c'est donc la solution qui s'impose.
Là c'est le premier proto, décevant, ça éclaire seulement comme une ampoule en première position du basculeur. J'ai peut-être eu le tort de prendre des Leds "teinte chaude", qui procurent une lumière un peu jaune, en fait identique à celle d'une ampoule à incandescence.

Je ferai prochainement des essais avec d'autres modèles, en lumière froide et en oriantant le faisceau différemment.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Voici une explication séduisante du pourquoi de la recherche
Pour être franc, l'idée me traversa la cervelle lors du remontage de Puzzle, désespérant de trouver ces foutues ampoules.
J'avais trouvé un lot de diodes bleues, éclairant fort bien et faisant certes un peu "kéké", dont l'une a abouti à faire un éclairage de cendrier tout à fait potable et discret sur ma Punto dont le "kit fumeur", vendu en option un prix éhonté, ne recelait pas cet accessoire indispensable.
Sur Puzzle, le résultat fut décevant : c'est la conception de l'éclairage de cadrans qui est fautive, emprisonnant la lumière.
J'avais pensé mettre une diode en avant des cadrans, juste derrière le verre pour éclairer la face avant... Difficile à intégrer, sauf à dénaturer et à faire comme sur les cadrans de certains coucous, une excroissance.
Quant à la faible durée de vie des ampoules, Jaguar dans sa soif d'économie quasi écossaise, a prévu une position "panneau noir" assez déroutante pour le non initié...
On ne peut tout avoir !
Michelfra
Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand

"Possède une Jaguar"

oui

"Cherche une Jaguar"

oui

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le taxi anglais aussi il y a une position "écran noir". Ah, ces Anglais...

Ceci dit, Tournesol et Géo Trouvetou... BRAVO!!!

Manque Mc Gyver.
herold.mac.kerty
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

« Michelfra » a écrit:
Sur le taxi anglais aussi il y a une position "écran noir". Ah, ces Anglais...

Ceci dit, Tournesol et Géo Trouvetou... BRAVO!!!

Manque Mc Gyver.
Pour Mc Gyver, l'ami Micanamie ferait bien l'affaire.....................
philippe06
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:
a abouti à faire un éclairage de cendrier tout à fait potable et discret

Franchement, s'il y a bien un truc à pas éclairer c'est ta calandre ! Icon_rolleyes
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a même une face cachée a cette heureuse initiative :

Avez vous, comme moi, de la buée sur les cadran lorsque vous sortez votre véhicule par caillante ?

Je l'attri-bue au chauffage de la lampe qui pousse l'humidité de l'air a se condenser sur la vitre froide. Ces diodounettes n'auraient-elles donc vertu supplémentaire de limiter cet effet ?

Après pour l'eclairage, l'inconvenient est qu'elles sont très directives. il faudrait un prisme diffuseur devant, non ?
Cormoran va surement nous trouver un truc a faire au tour...
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'énerve tout ça
Ils vont finir par rendre une MK2 plus desing qu'une voiture moderne !
Domi
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
Avez vous, comme moi, de la buée sur les cadran lorsque vous sortez votre véhicule par caillante ?

Sur Puzzle, non. Sur le Félinet, doté d'un rarissime compteur "sport" en "accessoirie" d'origine Peugeot (en fait des compteur et compte-tours ainsi que des jauges et indicateurs du même genre et taille que les Smith ou Lucas des félins mais en version Jaeger), le phénomène de buée est systématique, avec ou sans éclairage, par temps frais.
Le fait que les "verres" de ces indicateurs soient en verre et non en plexi comme sur le compteur Peugeot classique accentue sans doute le phénomène par une plus grande inertie thermique.
Je pense qu'en les ampoules, réchauffant finalement tout le bazar, au contraire limitent le pb.
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

« Domi » a écrit:

Je pense qu'en les ampoules, réchauffant finalement tout le bazar, au contraire limitent le pb.

C'est sur qu'a terme, les 2,2W finissent par dégager tranquillement la buée. il faut prendre cela comme un signe du ciel pour nous pousser a utiliser la voiture plus longtemps.

"Oui chérie, j'ai fait 100 bornes pour aller chercher des clopes. Mais ne cherche pas de rouge a lèvre sur mon col. C'est juste pour secher la buée des cadrans"...

Que dirions nous de passer a des 2,2 W halogènes ! (et un film de polyethylène a l'intérieur des vitres pour éviter la buée...
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

240 68

"Cherche une Jaguar"

Une type E dans 5 ans?

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

La buée est en effet due à un phénomène de "paroi froide". Les plastiques y sont beaucoup moins sensibles que le verre.
L'idéal est donc de retailler les transparents dans un bon plastique transparent et adieu la buée...
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moooon Dieu Icon_rolleyes qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Invité

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, s'il y a des risques de buée, je m'en vais t'enlever tout ça, moi! ça va pas trainer!
lecorniaud
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler 2/5 V8 en piéce et daimler V8250 boite manuelle

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 01 Juin 2010, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up pour réveiller l'idée lumineuse du professeur tournesol :icon_sunny:
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers: