Auteur
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 21:50 Sujet du message: Chirurgie réparatrice
Alors voilà comme je vous l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai fait la vidange de ma Jaguar.
Après je me suis dit comme il faisait beau pourquoi ne pas lui faire une petite beauté. Aussitôt dit aussitôt fait.
Et en passant la peau de chamois, horreur, malheur, la peau accroche le sigle MK2 et le soulève un peu( soit dit en passant consciencieusement collé à la cyano par mon ex mécano d'Aix).
en voulant le remettre dans ses trous , CRAC cassé en deux le gars
Alors voilà 1ère question comment recoller les morceaux?
J'ai essayé la cyano mais rien à faire ça ne colle pas.
le ressouder, même pas essayé c'est du zamac je crois.
Donc la seule solution qui m'est venue à l'esprit, (et oui j'en ai un peu ) ça a été de percer un trou et de mettre une broche.
Oui mais voilà 2ème question comment faire???
D'un côté j'ai une dremel avec le mandrin qui va bien pour un foret d'un mm mais pas de pied pour percer droit.
De l'autre, j'ai une perceuse sur colonne mais le mandrin qui va pas bien pour un si petit foret.
Alors l'idée lumineuse a été de greffer la dremel sur la perceuse sur colonne et ainsi de bénéficier de l'effet coulissant de la perceuse.
A l'aide de 4 colliers colson.
1er trou au bout du K
2ème trou à la base du 2
Une fois les deux trous réalisés, quoi mettre comme broche ?
une tige de fer ?: pas bon car ça risque de rouiller.
Donc j'ai opté pour un fil de plomb qui servait au temps jadis pour les fusibles céramiques. En plus avec le bon diamètre.
le petit fil de plomb enfiché dans la base du MK
reste plus qu'à lui accoller le 2
une chtite goutte de cyano dans le trou pour coller le fil de plomb d'un côté et re p'tite goutte de l'autre côté.
En fait le logo n'était retenu sur la malle arrière que d'un côté j'ai donc taraudé l'autre picot pour lui mettre un écrou. Ainsi maintenu, il sera difficile de l'arracher.
Et voilà un logo tout neuf qui ne demande qu'à être remis en place.
Aller je vous le remontre une deuxième fois ( on s'en lasse pas )
_________________[img]...[/img]
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Jeu 01 Avr 2010, 23:07 Sujet du message:
Bien... On ne taraude pas mais on fait un filet dans ton cas
Et la suggestion idiote : pourquoi tu ne fais pas la même chose sur le second picot pour visser ensuite sur la voiture les deux morceaux ?
1 : ça tiendrait mieux;
2 : cela garantirait l'alignement des deux morceaux.
Remember : sur ebay, on trouve de magnifiques sigles "Daimler" et "V8" quasi neufs et d'un bien plus bel effet.
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 02 Avr 2010, 02:52 Sujet du message:
Ben voilà !!!!!!!!!!!
Il est pas génial le Vizir ???!!!
PS : Ne JAMAIS mettre la perceuse en route lorsque la Dremel est en place sur la perceuse.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 02 Avr 2010, 04:56 Sujet du message:
Waaaa ! ! ! !
Qu'est-ce qu'il a fait comme progrès depuis qu'il fréquente le forum, çuilà !
Moi ce que j'admire le plus, c'est quand même l'établi recouvert d'une nappe tissée de fils d'or, quelle classe !
Domi, c'est vrai que les logos neuf ne coûtent pas bien cher, mais c'est quand même plus satisfaisant de le faire soi-même. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Ven 02 Avr 2010, 05:45 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
Bien... On ne taraude pas mais on fait un filet dans ton cas
oui bon peut être tu joues sur les mots
« Domi » a écrit:
Et la suggestion idiote : pourquoi tu ne fais pas la même chose sur le second picot pour visser ensuite sur la voiture les deux morceaux ?
1 : ça tiendrait mieux;
2 : cela garantirait l'alignement des deux morceaux.
.
l'autre picot est plus fin et je n'ai pas trouvé d'écrou approprié. De toute façon si tu avais suivi un peu, l'autre picot a sa fixation sur la capot.
Et pi le logo est parfaitement aligné comme ça
« cormoran » a écrit:
Waaaa ! ! ! !
Qu'est-ce qu'il a fait comme progrès depuis qu'il fréquente le forum, çuilà !
Moi ce que j'admire le plus, c'est quand même l'établi recouvert d'une nappe tissée de fils d'or, quelle classe !
Domi, c'est vrai que les logos neuf ne coûtent pas bien cher, mais c'est quand même plus satisfaisant de le faire soi-même.
Exactement _________________[img]...[/img]
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3019 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 02 Avr 2010, 06:33 Sujet du message:
« Domi » a écrit:
Pasque l'est malin Eric : en passant la peau de vache de chamois une prochaine fois, ça pètera entre le M et le K : re filet, refil de plomb, re photos et re "wouahou, c'est chouette, c'est qui bosse bien le Eric du 92"
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 02 Avr 2010, 08:56 Sujet du message:
Poilant, j'avais eu le même problème et j'avais fait pareil mais sans la perceuse sur colonne et avec un meilleur alignement ... (private joke)
Si je puis me permettre il faudrait mettre ce sujet dans "Carrosserie peinture et chrome" et l'intituler : réparation logo . N'hésite pas à me demander quand tu sais pas ! (private joke)
Les photos sont pas bien terribles mais tu vas sûrement progresser ! (private joke)
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Ven 02 Avr 2010, 17:45 Sujet du message:
Pfft! Plein de fautes. Pas la dremel , mais l'HYDROMEL !!
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Sam 03 Avr 2010, 19:04 Sujet du message:
Fait gaffe Cormoran, Eric va bientot faire aussi bien que toi, voir mieux...
Posté le: Lun 05 Avr 2010, 13:44 Sujet du message:
« Sebourlon » a écrit:
Fait gaffe Cormoran, Eric va bientot faire aussi bien que toi, voir mieux...
C'est impossible, je n'ai pas le matériel qu'il faut _________________[img]...[/img]
Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 16:23 Sujet du message:
Si vous le voulez, je peux aussi vous montrez la réparation d'une tête d'allumeur.
pour meubler un peu quoi. _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar"
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 17:29 Sujet du message:
Pffff quel boucan !
Bon ben vas-y maintenant qu'on est réveillés
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 18:05 Sujet du message:
Tiens, ça serait une innovation intéressante : des smileys sonores !!!!!!!!!!
Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 18:06 Sujet du message:
Bien puisqu'on me le demande avec tant d'insistance,
Le but du jeu a été de refaire les petities aiguilles cassées ou calcinées.
Donc voilà en image ce que j'ai fait:
A gauche vous avez l'aiguille bien pointue et à droite, le moignon qui reste.
La première chose à faire a été de limer le bout du moignon pour réaliser un plat et ensuite à l'aide d'une pointe de pointer le milieu.
(bon là y a pas de photo à cause que pas possible de tenir le marteau, la pointe et l'appareil photo en même temps)
Ensuite le perçage avec un forêt de 2mm
Une fois le trou réalisé, j'ai pris un clou de tapissier c'est pointu, et c'est du fer mou facile à travailler
une fois coupé à la bonne dimension et limé les angles pour obtenir une forme plus cylindrique,
Il suffit de l'enficher dans le trou
Et voilà, plus qu'à refaire les mêmes opérations pour l'autre aiguille manquante et voilà une tête d'allumeur toute neuve.
_________________[img]...[/img]
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 19:08 Sujet du message:
C est fou ce qu il sait faire avec une perceuse.
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Jeu 08 Avr 2010, 20:37 Sujet du message:
Quand même, il est "bien" ce p'tit gâ ! ! ! !
dire que si je n'avais pas été là, il serait encore à débourser le salaire mensuel de Jean-Marie Messier à l'époque de Vivendi pour faire une simple vidange.... Pour moi aussi, c'est une vraie victoire. J'en suis tout ému... _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4190 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Ven 09 Avr 2010, 05:43 Sujet du message:
« Sebourlon » a écrit:
C est fou ce qu il sait faire avec une perceuse.
Celà fait même un peu peur.Il y avait des gars avec des tronçonneuses, nous on a le gars à la perceuse.
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3631 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 09 Avr 2010, 08:24 Sujet du message:
A la perceuse, c'est mieux, ça dure plus longtemps.
Je suis déja dehors
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Ven 09 Avr 2010, 21:25 Sujet du message:
« Emmanuel75 » a écrit:
je viens de retrouver l'allumage électronique de l'Austin à mon bureau que j'avais perdu depuis quasiment un an et qui était betement planqué derrière des code du travail, attendant certainement que je recoive le code 2010
(heureusement que je suis ordonné
)
C'est pour éviter cela qu'on a inventé Legifrance !
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier