Auteur
marco911 Graisseur Inscrit le: 02 Déc 2010 Messages: 63 Localisation: dijon"Possède une Jaguar" Xj6 série 1 1970 BM /daimler saloon v8 1966
"Cherche une Jaguar" A voir
Posté le: Mer 23 Mai 2012, 20:18 Sujet du message: bruit interieur
bonjour a tous j ai achete depuis quelques mois la daimler de pierre19 je n ai pas bc de temps pour rouler mais des que le soleil est present elle sort de son garage
un vrai plaisir
par contre depuis peu un bruit est apparu apres avoir remis le compteur journalier a zero de temps en temps un bruit penible dans l habitacle qui diminue avec la vitesse
avez vous deja connu cela et comment y remedier ?
merci d avance cordialement
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Mer 23 Mai 2012, 21:02 Sujet du message:
Bonjour Marco,
Quel genre de bruit et venant d'où ?
Un piéton coincé sous la voiture et dont la tête frappe le plancher ?
Un minimum d'infos serait nécessaire...
marco911 Graisseur Inscrit le: 02 Déc 2010 Messages: 63 Localisation: dijon"Possède une Jaguar" Xj6 série 1 1970 BM /daimler saloon v8 1966
Posté le: Mer 23 Mai 2012, 21:13 Sujet du message:
un bruit genant assez fort venant de derriere le compteur qui diminue lorsque je ralenti et qui marque bien quelque chose qui tourne
ce bruit apparait sans raison et disparait de la meme facon peu reste 30 s 1 mn 2 mn comme 10s
j ai tente de retouche la remise a zero mais ne change rien
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3389 Localisation: Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 03:22 Sujet du message:
Il y a tellement de bruits différents dans ces voitures...
C'est bien simple, même ma femme qui est pourtant bavarde a cessé de lutter... _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 05:30 Sujet du message:
« marco911 » a écrit:
un bruit genant assez fort venant de derriere le compteur qui diminue lorsque je ralenti et qui marque bien quelque chose qui tourne
ce bruit apparait sans raison et disparait de la meme facon peu reste 30 s 1 mn 2 mn comme 10s
j ai tente de retouche la remise a zero mais ne change rien
Bonjour Marco911
Ah voilà c'est pour ça que Pierre s'en ai débarrassé
Blague à part, soit le compteur n'est pas bien à zéro, soit le cable n'est pas bien vissé au compteur. _________________[img]...[/img]
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 06:08 Sujet du message:
Câble du compteur mal graissé ou faisant un coude trop prononcé quelque part.
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 24 Mai 2012, 09:33 Sujet du message:
Bonjour Marco911,
Il me semble me rappeler que Rolando38 avait ce problème. Je pense q'il ne tardera pas à intervenir sur le théme?
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 05:03 Sujet du message:
ce qui est bizarre c est que j ai fait 500 km pour rentrer de chez pierre sans un bruit et depuis que j ai remis le compteur a zero c est la que le bruit est apparu
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3019 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 05:17 Sujet du message:
Bonjour,
Étonnant, je remettais régulièrement le compteur à 0 aussi
Tu peux suivre le trajet du câble depuis le moteur : la gaine est fixée à l'arrière du boîtier de filtre à air. Peut-être est-il trop coudé ou mal vissé à l'arrière du compteur. Sinon, le compteur lui même.
Ton garage est-il chauffé, tempéré ou soumis aux variations de température ?
J'essaierais de dévisser le câble à l'arrière du compteur et de le remettre.
Tiens moi au courant.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 06:02 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Bonjour,
Étonnant, je remettais régulièrement le compteur à 0 aussi
Tu peux suivre le trajet du câble depuis le moteur : la gaine est fixée à l'arrière du boîtier de filtre à air. Peut-être est-il trop coudé ou mal vissé à l'arrière du compteur. Sinon, le compteur lui même.
Ton garage est-il chauffé, tempéré ou soumis aux variations de température ?
Tiens moi au courant.
Bonjour Pierre
ça c'est du service après vente _________________[img]...[/img]
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3704 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 08:07 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Marco, il faut a cette occasion renommer ton pseudo en Marco-doigts-de-fée, car la place est comptée derrière le side-facia, et les potentialités a débrancher d'autres fils aussi faciles qu'un ragondin dans un jeu de quilles... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 17:11 Sujet du message:
je confirme doublement:
1/ j'ai bien le meme problème, la mémoire d'Emmanuel m'impressionne
2/ Nica les doigts de fée a tout a fait raison: il faut en général 10 minutes pour dévisser le cable mais une heure pour le remettre avec tour de reins à la clé (de3/8") ...
...et malgré un graissage coté embout du cable (surtout pas d'huile dixit le manuel) le bruit persiste
il faudrait le redémonter pour pouvoir démonter aussi le compteur , probablement fautif (des engrenages qui font cui-cui)
euh....pas maintenant en ce qui me concerne mais si tu réussis dis le moi (et des photos pour Eric)
pascalou Actionnaire Inscrit le: 15 Sep 2009 Age: 67 Messages: 2142 Localisation: Chez Mickey"Possède une Jaguar" MK2 1967 "version économique"
"Cherche une Jaguar" 1 c'est déjà bien
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 17:41 Sujet du message:
Le plus simple est remonter le câble sur le compteur en-dehors du tableau.
Tu peux vérifier le bruit en faisant tourné l'aiguille avec une perceuse.
Profite du démontage pour nettoyer l'intérieur de la vitre.
Malgré plusieurs démontages et remontages, l'aiguille de mon compteur de vitesse a toujours la tremblote.
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 18:17 Sujet du message:
« pascalou » a écrit:
Le plus simple est remonter le câble sur le compteur en-dehors du tableau.
Tu peux vérifier le bruit en faisant tourné l'aiguille avec une perceuse.
Profite du démontage pour nettoyer l'intérieur de la vitre.
Malgré plusieurs démontages et remontages, l'aiguille de mon compteur de vitesse a toujours la tremblote.
bonjoir pascalou
Envoie le chez Gastaud elec. à Massilia, tu verras ils font des merveilles. _________________[img]...[/img]
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 25 Mai 2012, 19:22 Sujet du message:
J'ai eu ce problème il y a longtemps, j'ai sûrement fait un post là-dessus... C'était une petite pièce cassée à l'intérieur du compteur, assez facile à réparer. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Sam 26 Mai 2012, 07:10 Sujet du message:
En fait, pas sûr que j'aie fait quoi que ce soit, ça date d'avant la naissance du forum !
Quoi qu'il en soit, sur le mien c'était la petite pièce marquée d'une flèche sur la photo qui était cassée
Elle sert à maintenir l'axe de je ne sais plus quoi, et à défaut ça produit un grincement abominable qui dure quelques minute, puis peut disparaître pendant des heures.
Je ne me rappelle même plus comment j'ai dépanné, j'ai dû probablement retailler une pièce aux ciseaux dans un quelconque bout de machin. _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Posté le: Sam 26 Mai 2012, 07:34 Sujet du message:
merci Cormoran, on va tacher moyen de s'y atteler
Posté le: Dim 27 Mai 2012, 08:48 Sujet du message:
Merci de vos reponses je verrais avec le mecano lors d une prochaine rev je n ai pas les doigts tres fin j ai peur de mettre le bordel derriere le tableau de bord
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier