Auteur
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4076 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 16:25 Sujet du message:
Puisque vous y mettez à deux ...je persiste.. .pour l'huile de boite BW35, je me suis promené réçemment sur des forums Anglais et j'ai également lu: PAS de dexron dans les BW35 avec les composants d'origine...maintenant chacun fait fait fait comme il veut veut veut...comme dirait XJ6, et j'amène le sirop de canne à sucre et le citron vert pour partager la bouteille de rhum avec vous! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4076 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 16:36 Sujet du message:
« jean-marie33 » a écrit:
A propos d'huile,, justement Daniel, ma boite a été changée en 1996, penses-tu quelle soit compatible Dextron ?
Oui si elle n'a pas été reconditionnée avec des disques de la même matière que ceux d'origine.
Seul celui qui a reconditionné la boite peut le savoir...
De ceux qui ont eu le problème (lecture de forums Anglais) il semble que le processus de destruction est assez lent et que l'on ne s'en rend vraiment compte que lorsque la boite commence à patiner...
Ce sont à mon avis des boites solides à la vue des outrages que la mienne a subi...voir aussi celle de Cormoran!
Pour tout dire j'ai pris le parti de mettre de la Dexron lors du prochain remplissage pour des raisons de facilité à se procurer cette huile...et parceque je pense aussi qu'elle a été reconditionnée. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 16:43 Sujet du message:
Daniel, qu'est ce que tu a mis dans ta BVA ?
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 17:21 Sujet du message:
« Pierre19 » a écrit:
Daniel, qu'est ce que tu a mis dans ta BVA ?
De l'huile trouvée chez un marchand de machines agricole , Mobil 200,type A suffix A, le seul dans mon coin qui a encore cela... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 18:29 Sujet du message:
Je vais donc aller voir dans mes réserves, je dois bien avoir un peu de Dextron 2 pour faire l’appoint.
En fait, j'ai contrôlé à nouveau la jauge : bien froide et arrêtée depuis dimanche, je suis 2 ou 3 mm au dessus du maxi.
Et surtout, pas de taches d'huile sous la voiture, pour une anglaise, il faut le souligner
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 18:47 Sujet du message:
« jean-marie33 » a écrit:
Je vais donc aller voir dans mes réserves, je dois bien avoir un peu de Dextron 2 pour faire l’appoint.
En fait, j'ai contrôlé à nouveau la jauge : bien froide et arrêtée depuis dimanche, je suis 2 ou 3 mm au dessus du maxi.
Et surtout, pas de taches d'huile sous la voiture, pour une anglaise, il faut le souligner
En revanche il est urgent de vidanger l'huile moteur et changer le filtre...si ce n'est déjà fait...
L'huile qui est dans le carter depuis des années doit contenir des dépots d'humidité qui forment des boues à long terme. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 21:16 Sujet du message:
C'est prévu, Daniel, pour la prochaine sortie, mais j'attends qu'il fasse un peu meilleur...
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1023 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
"Cherche une Jaguar" Trouvée !
Posté le: Mar 28 Jan 2014, 23:41 Sujet du message:
« danv8 » a écrit:
Hello!
Le convertisseur ne se vide pratiquement pas à l'arret du moteur, il est d'ailleurs impossible de le vidanger si un bouchon de vidange n'équipe pas ce dernier...sans le déposer.
Je dis cela ,mais je ne dis rien!
Je confirme puisque je suis en plein dedans: mon convertisseur a failli être détruit parce que même très bien emballé dans un carton, il pissait encore de l'huile et le transporteur a failli le mettre au rebut ...
« danv8 » a écrit:
Pas de dexron dans les BW35 si elles n'ont jamais été reconditionnées, les disques d'embrayage ne supportent pas à long terme, ce sujet a déjà longuement été traité!
Il est vrai qu'il ne doit pas en rester beaucoup qui sont encore d'origine!!!
C'est aussi ce qui m'a été précisé (ma boite aussi est en cours de réfection), en me précisant que la plupart des voitures anciennes roulant peu, les boites semblent durer mais cassent quand même avec le temps... La mienne était encore d'origine, et la première chose faite dès que j'ai récupéré la voiture a été de faire toutes les vidanges, boite inclus (avec de la Dextron, hélas !) ...
C'est le même principe que les pompes à essence SU avec les nouveaux carburants ...
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 11:17 Sujet du message:
Si je reste convaincu que la qualité de l'huile ( selon les prescriptions du constructeur ) est un facteur important pour les disques et autres bandes de freins des BW35 je ne pense pas que la Dexron soit responsable de la casse du convertisseur.
Il serait intéressant d'en connaitre la cause.
Que dit le pro à ce sujet?
Surchauffe de la boite ayant pour conséquence une mauvaise pression...ou effort récurrent trop important sur le convertisseur, engendré par le mauvais réglage du câble qui fait redémarrer la voiture en 3ème? autres causes?
A+dan _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Daimler 31 Actionnaire Inscrit le: 10 Nov 2011 Messages: 1023 Localisation: Toulouse 31"Possède une Jaguar" Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 16:36 Sujet du message:
Bonjour Dan,
boite et convertisseur sont chez un pro actuellement, en cours de réfection.
Je pense que j'en saurai plus dans quelques jours, et il me tarde car personne n'a compris ce qu'il s'est passé.
Je te tiens au courant ...
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 17:12 Sujet du message:
Je suis aussi curieux de savoir...
C'est un peu prématuré mais surtout pense à régler le contacteur de feu de recul et de démarrage N ou P avant de renquiller la boite, car contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum(je ne sais plus où...) il n'y a pas de trou dans le tunnel de boite pour accéder à ce réglage sur les Daimler ,en tous cas pas sur la mienne...le trou se trouve de l'autre côté.
Si les possesseurs de Daimler peuvent confirmer ou infirmer...
A+Dan _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 17:27 Sujet du message:
Ah oui, Daniel, je peux confirmer, il n'y a pas de lumière dans le tunnel et pas la place de passer une clé par dessous.
J'ai beaucoup galéré pour aller repérer sur ce contacteur les positions électriques de feu de recul et surtout d'inhibiteur de démarrage.
Et à propos d'huile, j'ai retrouvé dans mes stocks un bidon de Castrol TQF 25 ans d'âge (mais pas en fût de chêne ).
Çà va le faire pour l'appoint de la BVA ?
Et Franck, je suis aussi curieux de connaître le fin mot de l'histoire....
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 17:51 Sujet du message:
Castrol TQF répond parfaitement aux normes pour BW35. Mais 25 ans d'age, tu peux garder le bidon en déco si tu veux ,perso, je n'utiliserais pas cette vieille huile dans la boite...
Cela dit si ta boite (pas la TQF, l'autre) a été refaite dans les années postérieures à 1980, tu dois pouvoir employer du Dexron à moins que le pro dispose d'un stock de disques d'embrayage d'origine pour BW35 ce qui serait étonnant voir improbable. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne! Dernière édition par danv8 le Mer 29 Jan 2014, 18:02; édité 3 fois
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3018 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 17:57 Sujet du message:
L'avis de mon référent en BVA :
"La dexron est forcément une ATF puisque ça veut dire Automatic Transmission Fluide.
La dexron 3 est retro-compatible avec les précédentes, donc à conseiller, celle de carrouf va très bien.
En revanche il vaut mieux, dans le doute, éviter les versions suivantes, qui "pourraient" provoquer des pb de corrosion avec de vieux métaux, mais rien n'a jamais été prouvé à ce sujet.
Comme la 3 va très bien, je n'utilise et conseille que celle-là."
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 18:10 Sujet du message:
Ah ! mon Pierre toujours aussi pugnace!!!
Ce n'est pas l'appellation ATF qui "pourrait" poser problème, ce sont les composants de ces deux fluides: guéguerre entre Ford et G.M. précurseurs (s'il en est) pour rendre les clients captifs!
remets moi un ti punch! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 18:45 Sujet du message:
Daniel,
C'est un dialogue de sourds
Moi, y'aura de la Dexron dans mes vieilles bva
XJ6 Actionnaire Inscrit le: 14 Avr 2010 Age: 2025 Messages: 590 Localisation: Seine et Marne"Possède une Jaguar" XJ6 1974 & S 3L4 avec P.
"Cherche une Jaguar" toujours.
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 20:23 Sujet du message:
Moi aussi l'ami Pierre.
Bon sinon, une cause de rupture d'une partie interne de convertisseur est en général dû à la cavitation dans le convertisseur par manque d'huile dans la boite...
Problème, quand on s'en aperçoit, il est trop tard.
N
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 21:23 Sujet du message:
« XJ6 » a écrit:
Moi aussi l'ami Pierre.
Bon sinon, une cause de rupture d'une partie interne de convertisseur est en général dû à la cavitation dans le convertisseur par manque d'huile dans la boite...
Problème, quand on s'en aperçoit, il est trop tard.
N
Probablement la bonne piste!
En supposant que le niveau d'huile "semblait"/ "était" bon lors des vérifications faites par daimler 31 , il reste la possibilité d'un circuit partiellement bouché qui empêchait le réaprovisionnement en huile du convertisseur ...il faudra donc vérifier aussi que le circuit d'huile du radiateur n'est pas obstrué...ainsi que les conduits rigides et autres durites.
A+Dan _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Posté le: Mer 29 Jan 2014, 23:29 Sujet du message:
Je suis assez maniaque sur les niveaux (la compétition auto m'a au moins appris cela), et j'ai assez le temps de les faire : ils étaient bons !!!
Reste peut-être l'explications de Dan sur un circuit partiellement bouché.
De toute manière, je vais finir par savoir et je vous tiens au courant. Malheureusement, mes compétences me condamnent à juste faire suivre l'info.
Désolé, je ne peux faire mieux pour le moment.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier