Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

photobucket devient payant - dégouté...
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 12:11    Sujet du message: photobucket devient payant - dégouté... Répondre en citant

Bon,

Malgré la lourde publicité associée, photobucket, a qui je confiais une bonne partie de mes images, devient payant, dès lors qu'elles sont publiées dans un forum.

Je ne compte ni payer, ni migrer toutes les images sur un autre hébergeur, qui tot ou tard fera la même chose...

Après, si l'hebergeur pouvait offrir ce service (et rendre le 'drag and drop' possible comme dans facebook) là je suis prêt a payer.

Des avis sur la question ?
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

Non, une Daimler, évidemment !

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commencé à mettre des photos sur les forums, j'ai utilisé SERVIMG, assez facile d'emploi.

Au bout d'un moment , il y a eu des problèmes, le site était très souvent en panne, c'était pas fiable. Je suis passé sur Photobucket, sur recommandation de quelques utilisateurs du forum (Eric92, Siclud, pour pas les nommer...)

Au fil du temps, Photobucket est devenu de moins en moins utilisable : temps de réponse comparable à celui du minitel en 1985, pub intrusive...

Depuis quelques mois je suis revenu à Servimg, qui semble stabilisé. Hors l'apparition parasite d'une fenêtre invitant à se connecter à unn jeu en ligne à la con, ça semble marcher correctement. Donc j'ai laissé tomber Photobucket.

Si VPhotobucket devient payant, quid des photos postées depuis plusieurs années ? Vont-ils nous faire le même coup que ImageShack dont les photos ont irrémédiablement disparu ? (déjà que c'était naze avant ça...)

Ça a duré longtemps : le forum proposait "par défaut" de poster les photos sur Zimage, qui est à mon avis à fuir (pub intrusive, images non intégrées au message...). Espérons qu' on arrive à trouver un hébergeur honnête et pérène.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'autre jour j'ai eu un message heureusement que je ne comprends pas l'anglais..
Du coup je me suis connecté et le message a disparu.
Ils demandent de payer pour avoir un espace plus important sinon on reste comme ça.

Dernière édition par Eric92 le Ven 30 Juin 2017, 17:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sherlock
Concessionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

Je rêve d'avoir la collection complète :)

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai toujours préféré ne pas utiliser ces services soi-disant gratuits. Quand ce genre de truc est gratuit, c'est que c'est vous la marchandise.

J'ai choisi depuis 20 ans d'avoir mon propre serveur, investissement financier très minime, investissement en connaissances un peu plus important pour un pauvre juriste comme moi, mais ainsi je ne suis pas à la merci du changement de modèle économique ou de la disparition pure et simple d'un opérateur.
Princess Vanden Plas 1100 1965
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imhotep
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250

"Cherche une Jaguar"

Non

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis longtemps j'utilise ce site http://fr.tinypic.com gratuit, pas de publicité intrusive, juste sur le côté, marche plutôt bien.
jean02
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
vous connaissez cjoint.com , je ne lui vois pas de défaut pour poster des images sur le forum..
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Postimage https://postimage.io/?lang=french depuis plus de deux ans.

Pas mécontent, mais dés que cela deviendra payant, j'irais voir ailleurs.

Sur le net, en général, il n'y a plus grand chose de gratuit gratuit!
Il faut systématiquement s'inscrire et donner un mail.
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

« sherlock » a écrit:
Pour ma part, j'ai toujours préféré ne pas utiliser ces services soi-disant gratuits. Quand ce genre de truc est gratuit, c'est que c'est vous la marchandise.

J'ai choisi depuis 20 ans d'avoir mon propre serveur, investissement financier très minime, investissement en connaissances un peu plus important pour un pauvre juriste comme moi, mais ainsi je ne suis pas à la merci du changement de modèle économique ou de la disparition pure et simple d'un opérateur.

619 Super, on va héberger nos photos chez toi!!!! Expressio25[1]

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2017, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis longtemps photobucket, en fait depuis qu' imageshack est payant. S'il le faut, je passerai par google qui propose ce service dès lors qu'on a une adresse gmail, ce que tous les possesseur de smartphone android ont forcement.
J'utilise un bloqueur de pub sur mon navigateur et un antispam sur ma messagerie, je n'ai vu nul part que ça sera payant, j'aurai peut être un jour une mauvaise surprise.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2017, 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

« Sebourlon » a écrit:
... je n'ai vu nul part que ça sera payant, j'aurai peut être un jour une mauvaise surprise.

Pareil +1
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2017, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là. Ce qu'ils appellent le third party hosting. Bref, mettre ses images dans un forum.
Mis a jour le 28 juin. Pour l'instant les photos marchent encore. Je sais pas si cela s'applique qu'aux nouvelles, ou si sous peu ils vont couper...

http://photobucket.com/terms
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2017, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, c'est pas grave, ça ne s'applique pas pour moi, je comprend pas un mot à l'anglais.
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

« Sebourlon » a écrit:
Bah, c'est pas grave, ça ne s'applique pas pour moi, je comprend pas un mot à l'anglais.

On est 2 alors Icon_biggrin
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi qui le pratique un peu, j'y lis malheureusement la même chose que Nicanami.
En gros, que l'hébergement d'images reste gratuit si c'est à ton usage personnel (quel intérêt ?), mais si tu veux utiliser le lien pour les mettre sur un forum là faut payer.
Eric92

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ??? A chaque fois que je m'en sert, aucun message n'apparait
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis facilement contournable, tu affiches l'image dans ton navigateur et tu copies le lien de la barre d'adresse.
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise photorapide.com, facile et on ne me parle pas encore de payer...
Sebourlon
Vizir

"Possède une Jaguar"

XM c'est presque pareil

"Cherche une Jaguar"

La même en V6

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise photobucket car il a l'avantage (comme google) de synchroniser les photos prisent avec le smartphone.
philippe06
Arpette à cambouis

"Possède une Jaguar"

MK2 1967 3.8L

"Cherche une Jaguar"

une SS100 même pas en rêve!

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

ServimG depuis 10 ans sans le moindre problème
nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2017, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

« Sebourlon » a écrit:
A mon avis facilement contournable, tu affiches l'image dans ton navigateur et tu copies le lien de la barre d'adresse.

Bien en fait pas vraiment. Quand sur une page de forum tu mets les balise [http machin] et bien ton navigateur va cherche ce qu'il y a a machin, et te l'affiche sur la page.

Mais machin, qui reçoit la requete direct de ton navigateur, connait donc ton adresse IP (elle est dans ton paquet TCP-IP)
Et quand il s'aperçoit que ton image est consultée par 500 adresses IP distinctes en une soirée, c'est soit que tu es un VRP du guide michelin qui fait sa tournée, soit que tu as mis ton image sur un forum...

C'est d'ailleurs probablement pour cela que Photobucket rend la chose payante.

Quand tu stockes une image chez eux, tu as besoin d'espace disque. Ca coute pas très cher.
Mais si ton image est accedée par 200.000 personnes, cela fait 200.000 requetes http sur ton serveur, et là c'est de la CPU, bref de la ressource machine. Et probablement que les recette publicitaires n'arrivent pas a les couvrir.

Quelque part c'est triste, car finalement cela nous amène a une situation oligopolistique, voir un monopole : Si les petites structures n'arrivent pas a vivre de pubs ridicules, seules des grosses structures, très organisées dans la revente de notre vie privée, peuvent le faire. C'est ainsi que google ou facebook 'tuent' les petites boites concurrentes, car par effet de taille, elle drainent tout le flux publicitaire.

Cela m'amènerait presque a payer Photobucket, par principe et pour preserver ma vie privée future, et ma liberté d'être publiqué...
M'enfin, ils sont raclure comme les autres.
Faut que je médite sur tout ça.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 03 Juil 2017, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, ce qui me gêne, c'est que les anciennes photos publiées disparaissent!!

Que ça deviennent payant, passe, mais pas rétroactif!
sherlock
Concessionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2017, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, il vaut toujours mieux héberger soi même ses photos, la mise ne place d'un plugin sur le serveur du forum n'est pas insurmontable, comme ça, le problème serait résolu définitivement.

Je veux bien aider dans la limite de mes compétences si besoin est !
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2017, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
C'est là. Ce qu'ils appellent le third party hosting. Bref, mettre ses images dans un forum.
Mis a jour le 28 juin. Pour l'instant les photos marchent encore. Je sais pas si cela s'applique qu'aux nouvelles, ou si sous peu ils vont couper...

http://photobucket.com/terms

et donc , selon ce qu'ils racontent

"Available Plus Account Plans : Photobucket offers the following Plus Account Plans:
o Plus 50 Plan: 52 GB of Storage for $59.99 / Year. The Plus 50 Plan does not allow any image linking or 3rd party image hosting.

o Plus 100 Plan: 102 GB of Storage for $99.99 / Year. The Plus 100 Plan allows for unlimited image linking but does not allow 3rd party image hosting.

o Plus 500 Plan: 502 GB of Storage and unlimited bandwidth for $399.99 / Year. The Plus 500 Plan allows for unlimited image linking and unlimited 3rd party image hosting."

il faut donc raquer 399$/an pour pouvoir hoster des images !![ et bien entendu retroactif,; si ça c'est pas du racket ! je crois que meme Don Corleone n'y a vait pas pensé !
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2017, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est suicidaire, à ce tarif là !
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2017, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

400$ c'est pour 500Go de stockage.
Il y a 50Go pour 60$. 5$ par mois.

Moi, c'est le coté rétroactif qui me fait bien ierch!
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
400$ c'est pour 500Go de stockage.
Il y a 50Go pour 60$. 5$ par mois.

Moi, c'est le coté rétroactif qui me fait bien ierch!

oui mais lis bien, à 60$ tu n'as toujours pas le droit de mettre des mages en hosting; ça commence à 399$
Professeur Tournesol

"Possède une Jaguar"

Daimler 250V8

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2017, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant les photos postées sur Photobucket restent accessibles.
Mais c'est clair qu'il faudrait être cinglé pour continuer à en rajouter.

L'effet rétroactif est très clairement malhonnête.
sherlock
Concessionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2017, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

« cormoran » a écrit:
Pour l'instant les photos postées sur Photobucket restent accessibles.
Mais c'est clair qu'il faudrait être cinglé pour continuer à en rajouter.

L'effet rétroactif est très clairement malhonnête.

Ce n'est ni malhonnête ni illégal, c'est juste une modification de leur modèle économique, donc de leurs conditions générales d'utilisation.

C'est bien pour éviter ce genre de procédé qui me déplaît que j'utilise mon propre serveur depuis des lustres et que je ne recours jamais à ce genre de truc.
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
jean02
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar 340 + Triumph GT6

"Cherche une Jaguar"

je n'ai plus de place

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sherlok,
J'ai essayé de mettre des photos de mon sfr-cloud sur le forum, ça ne fonctionne pas, c'est parce que ce n'est pas un serveur "hosting" ? c'est ça ? Je ne suis pas spécialiste. Qu'entends-tu par "mon propre serveur" ?
sherlock
Concessionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 250 et XJ40

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017, 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

« jean02 » a écrit:
Bonjour Sherlok,
J'ai essayé de mettre des photos de mon sfr-cloud sur le forum, ça ne fonctionne pas, c'est parce que ce n'est pas un serveur "hosting" ? c'est ça ? Je ne suis pas spécialiste.

Je l'ignore, je ne suis pas client SFR.

« jean02 » a écrit:
Qu'entends-tu par "mon propre serveur" ?

Je suis un geek, je gère mon propre serveur sous apache. Je ne suis nullement informaticien, juste un utilisateur un peu averti :-)
Daimler 250 v8 1968
MGB 1974
Bentley Turbo R 1986
Daimler Majestic 1993
Taxi anglais 1996
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Sauter vers: