Auteur
Nicolas de Pau Actionnaire Inscrit le: 02 Jan 2008 Age: 54 Messages: 809 Localisation: près de Pau"Possède une Jaguar" mk2 3.4 1962
"Cherche une Jaguar" non
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5207 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Ven 26 Déc 2014, 20:10 Sujet du message:
Merci,
Cela fait 10 jours que je recherche cette émission en français!!
eric66 Actionnaire Inscrit le: 07 Oct 2013 Age: 59 Messages: 1178 Localisation: val d'oise"Possède une Jaguar" S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966
"Cherche une Jaguar" Une XK 140, dans mes rêves...
Posté le: Ven 26 Déc 2014, 21:04 Sujet du message:
Merci Nicolas, non seulement j'ai passé un bon moment à regarder cette émission, mais en plus j'ai apprit des choses! (je vais dès que possible nettoyer mon reniflard).
Nicolas de Pau Actionnaire Inscrit le: 02 Jan 2008 Age: 54 Messages: 809 Localisation: près de Pau"Possède une Jaguar" mk2 3.4 1962
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 09:14 Sujet du message:
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le reniflard ! Je vais m'y pencher la semaine prochaine.
jean-marie33 Actionnaire Inscrit le: 10 Juin 2013 Messages: 3969 Localisation: bordeaux"Possède une Jaguar" daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois
"Cherche une Jaguar" non, Daimler trouvée grâce au forum
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 09:52 Sujet du message:
Je ne connaissais pas ce système installé sur les MK2, mais, c'est amusant, j'ai équipé ma Healey d'une telle petite bouteille récupératrice des vapeurs de reniflard, pour éviter de les renvoyer dans un des filtres à air comme prévu à l'origine : les filtres étaient à grillage imprégnés d'huile, donc tout à faits adaptés, mais je les ai remplacés par des filtres papier qui, eux, ne sont pas très compatibles avec les vapeurs d'huile.
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
"Cherche une Jaguar" Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:07 Sujet du message:
« Nicolas de Pau » a écrit:
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le reniflard ! Je vais m'y pencher la semaine prochaine.
Pour que la voiture fume autant, ce n'est pas que le filtre bouché...d'ailleurs en regardant bien le film, elle fume encore après...
A voir ce qu'il y a dans le récupérateur on peut imaginer que les segments ou les guides de soupapes sont malades....
En conclusion si votre Jaguar fume autant que celle du film, ne pensez pas trop qu'un miracle pourra se produire en nettoyant juste le filtre du reniflard... _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!
danv8 Actionnaire Inscrit le: 02 Mai 2013 Messages: 4034 Localisation: Charente Maritime"Possède une Jaguar" Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé
Posté le: Sam 27 Déc 2014, 11:13 Sujet du message:
« jean-marie33 » a écrit:
Je ne connaissais pas ce système installé sur les MK2, mais, c'est amusant, j'ai équipé ma Healey d'une telle petite bouteille récupératrice des vapeurs de reniflard, pour éviter de les renvoyer dans un des filtres à air comme prévu à l'origine : les filtres étaient à grillage imprégnés d'huile, donc tout à faits adaptés, mais je les ai remplacés par des filtres papier qui, eux, ne sont pas très compatibles avec les vapeurs d'huile.
J'ai remplacé les tuyaux qui vont aux filtres à air par des petits filtres indépendants montés directement sur les caches culbuteurs de la Daimler.
En fait les vapeurs ne laissent pratiquement aucune trace sur les filtres. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3369 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Mer 07 Jan 2015, 18:44 Sujet du message:
Je ne comprends pas...
Le reniflard de la Mk2 arrive en aval du filtre à air, directement dans les carbus.
Enfin, c'est comme ça sur la mienne. _________________Anciennes Automobiles : à (re)visiter
Posté le: Mer 07 Jan 2015, 19:14 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
Je ne comprends pas...
Le reniflard de la Mk2 arrive en aval du filtre à air, directement dans les carbus.
Enfin, c'est comme ça sur la mienne.
Philippe...ma voiture est une Daimler 250! _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
PhilippeF75 Actionnaire Inscrit le: 07 Août 2011 Age: 74 Messages: 3369 Localisation: Guadeloupe et bientôt Drôme"Possède une Jaguar" MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)
"Cherche une Jaguar" pas pour le moment
Posté le: Lun 16 Mar 2015, 10:10 Sujet du message:
« PhilippeF75 » a écrit:
Sorry... nobody's perfect...
Il s'agit des deux filtres bleus l'un en avant et l'autre en arrière des caches culbuteurs.
Comme dit Jean Marie les cartouches papier contenus dans les filtres d'origines n'apprécient que très moyennement les vapeurs d'huile.
En fait il en ressort très peu.
_________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Patrickdup Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 5207 Localisation: Savoie Chambéry"Possède une Jaguar" MK 2 3L8 '61
"Cherche une Jaguar" Pas encore, mais sur un malentendu...
Posté le: Lun 16 Mar 2015, 20:34 Sujet du message:
Vu la propreté du filtre de ma voiture et sa taille, je ne vois pas bien comment ça peut se boucher.
Posté le: Lun 16 Mar 2015, 20:43 Sujet du message:
« Patrickdup » a écrit:
Vu la propreté du filtre de ma voiture et sa taille, je ne vois pas bien comment ça peut se boucher.
Cela ne se bouche pas, ça s'encrasse, les poussières collent dessus ...si tu as beaucoup de vapeur d'huile...Faut juste changer le filtre plus souvent. _________________ Jaguar un jour, Daimler toujours!
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier