Auteur
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 13:42 Sujet du message: Pas un coup de gueule mais pas loin.............
Il y a trois semaines je vous avais (peut-être) fait part de mes problèmes de carbu.......... Non ? Tant pis j'en parlerais une autre fois.
Je décide donc de faire le tour des fonds de commerce pour commander mes pièces au moins cher possible (les temps sont durrrrrrrs) Je décide de commander chez Barratt mais en angleterre car après avoir fait le comparatif des prix entre fournisseurs d'une même maison, j'arrive à une différence NOTABLE en faveur de l'angleterre. J'ai commandé une membrane de carbu, un flexible d'échappement côté moteur gauche, un collier et une bague pour le teyau......... Avec le transport cela me revenait moins cher que le prix ttc du seul flexible commandé en france pour le même fournisseur..................
Il faudra qu'un jour on arrive à m'expliquer une telle différence de prix........
Là ou je suis pas très satisfait c'est que j'avais pris le tarif transport intermédiaire (il en existe 3 ) délai annoncé 11 à 15 jours. Pas grave je suis pas à la minute...........
au bout de pratiquement 3 semaines tjrs pas de pièce. J'envois donc un email hier et miracle ou coincidence je reçois le paquet aujourd'hui.
Je ne crois pas aux coincidences d'autant plus que le colis est parti le 12/03/2009 d'angleterre et qu'il arrive le 13/03/2009 soit 24 heures.
Vous en déduirais de vous-même les anomalies du service.
Ah oui tiens un petit détail. L'année dernière j'avais commandé une première membrane de carbu chez eux (mais en france) au prix de 54¤, la même reçu aujourd'hui 16£..................soit grosso-modo 20¤
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 13:48 Sujet du message:
Bon à savoir ça...
Tu pourrais nous faire un comparatif pour chaque pièce? Et le transport du tout?
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 13:54 Sujet du message:
Barratt France
Référence de la pièce : BSJR73
Description : FRONT PIPE LH
Tarif : 107.79¤ H.T soit 128.92 ¤ TTC
Barratt Angland
Front Pipe LH
Part No: BSJR73
Daimler V8
Price:
£69.54 (exc. VAT) soit 77¤ Soit 88.76¤ TTC
Barratt France
Référence de la pièce : AUC8155
Description : CARBURETTOR MAIN JET
Tarif : 25.79¤ H.T (Pièce que j'avais payé l'année dernière 54¤)
Barratt Angland
Main Jet and Diaphragm
Part No: AUC8155
Price:
£16.64 (exc. VAT) soit 18¤
Pour le transport je ne peux pas faire de comparatif, là j'ai payé 30 £
(les transport anglais étant prohibitif)
mais en france je pense pas que je m'en serais tiré pour pas moins de 25¤
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 15:26 Sujet du message:
Vaste débat (trés acharné dans le monde landrover ).
En ce qui me concerne, à piece qualité égale, je commande en angletterre.
Pour Barratt uk, je viens de faire une "énorme" commande qui devrait arriver lundi prochain à destination. Mon paiement avait été effectué le 27 février, et j'ai renvoyé un mail aujourd'uià 13h51 réponse à 15h27 disant que c'est parti le 11: bref je suis trés content au niveau délai car en fait je ne suis pas pressé et ils sont trés réactif au niveau des mails (j'en suis à une bonne 20aine de mail échangés seulement pour cette fois). Au niveau prix, du fait que j'ai pris vraiment beaucoup de choses au niveau carrosserie et mécanique, ils m'ont même fait 10% sans que je ne demande rien!!! Donc je suis content et convaincu que passer par barrat france ne m'apportais rien en la matière, ceux ci outre leur marge habituelle n'ayant pas répercuté intégralement la baisse de la livre, (comme anglo part, limora ou autres.... Ton exemple sur le front pipe 129 contre 89euro est suffisament parlant à mes yeux!)
Donc vive l'angletterre particulierement avec une livre basse.
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 16:30 Sujet du message:
Alors pour acheter un allumage électronique, ça serait aussi moins cher??
Parce que la S elle démarre pas toujours bien...
Emmanuel75 Actionnaire Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 2496 Localisation: 75"Possède une Jaguar" Mk1 3,4
"Cherche une Jaguar" non
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 16:59 Sujet du message:
Merci Emmanuel Septante-Cinq.
Ce qui serait Bel & Bon, ce serait peut-être de faire un achat groupé? Pour ma part, je serais zheureux si quelqu'un pouvait me prendre mon allumage électronique à ses frais, euuhhh, non à mes frais...
Et me l'envoyer ensuite...
C'est possible ça les gars?? Je suis pas un crack en Anglais...
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 17:06 Sujet du message:
A comparer quand même avec Barratt France et Limora. Ca me paraît cher.
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 17:07 Sujet du message:
« Michelfra » a écrit:
Ce qui serait Bel & Bon, ce serait peut-être de faire un achat groupé? Pour ma part, je serais zheureux si quelqu'un pouvait me prendre mon allumage électronique à ses frais, euuhhh, non à mes frais...
C'est dommage, car pour moi, c'est fini pour un petit temps.
Par contre il me restera à commander moquettes et pompes à eau un peu plus tard (d'ici septembre je pense) Si à ce moment là tu en veux encore, pas de probleme pour moi.
D'ailleurs est ce que cela ne vaudrait pas le coup de prévoir un post sur le forum où chacun s'inscrirait en disant dans un mois ou 6 mois je prendrai bien cela; par exemple à l'occasion d'un rassemblement précis pour faire une livraison groupée? de maniere à béneficier de prix groupé? Si on part dans cet esprit, je peux m'engager à demander à partir de quel montant on peut béneficier de 10%
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 17:34 Sujet du message:
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Ven 13 Mar 2009, 17:44 Sujet du message:
« Emmanuel75 » a écrit:
« Michelfra » a écrit:
C'est dommage, car pour moi, c'est fini pour un petit temps.
Par contre il me restera à commander moquettes et pompes à eau un peu plus tard (d'ici septembre je pense) Si à ce moment là tu en veux encore, pas de probleme pour moi.
D'ailleurs est ce que cela ne vaudrait pas le coup de prévoir un post sur le forum où chacun s'inscrirait en disant dans un mois ou 6 mois je prendrai bien cela; par exemple à l'occasion d'un rassemblement précis pour faire une livraison groupée? de maniere à béneficier de prix groupé? Si on part dans cet esprit, je peux m'engager à demander à partir de quel montant on peut béneficier de 10%
Ca me paraît une excellente idée! Emmanuel, tu ouvres le sujet afférent?
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier