Auteur
yves Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2009 Age: 73 Messages: 1217 Localisation: 84 Pernes les fontaines"Possède une Jaguar" 240 68
"Cherche une Jaguar" Une type E dans 5 ans?
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 08:35 Sujet du message: CT non roulant
Pour info, depuis le 15 octobre ce contrôle technique qui permettait d'obtenir une carte grise pour une auto "non roulante" n'existe plus.
Il faut donc, quand on achète une auto pas capable de passer le CT, attendre qu'elle le soit et passer ce CT avec la carge grise et l'immat du vendeur, même plusieurs années après.
Ensuite la démarche d'obtention de la CG est la même pour tout le monde. _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3704 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 09:25 Sujet du message: Re: CT non roulant
« yves » a écrit:
Pour info, depuis le 15 octobre ce contrôle technique qui permettait d'obtenir une carte grise pour une auto "non roulante" n'existe plus.
Il faut donc, quand on achète une auto pas capable de passer le CT, attendre qu'elle le soit et passer ce CT avec la carge grise et l'immat du vendeur, même plusieurs années après.
Ensuite la démarche d'obtention de la CG est la même pour tout le monde.
J'ai gaspillé tout le reste.... J'adore ta nouvelle phrase.... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
yves Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2009 Age: 73 Messages: 1217 Localisation: 84 Pernes les fontaines"Possède une Jaguar" 240 68
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 11:12 Sujet du message: Re: CT non roulant
« nicanami » a écrit:
« yves » a écrit:
J'ai gaspillé tout le reste.... J'adore ta nouvelle phrase....
C'est de Georges Best, qui a vraiment appliqué ça à la lettre... _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
ASTON Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 4190 Localisation: Montpellier"Possède une Jaguar" A possédé une MK2 et une Type E.Possède une Morgan Plus 4
"Cherche une Jaguar" Non
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 12:05 Sujet du message: Re: CT non roulant
« yves » a écrit:
« nicanami » a écrit:
« yves » a écrit:
J'ai gaspillé tout le reste.... J'adore ta nouvelle phrase....
C'est de Georges Best, qui a vraiment appliqué ça à la lettre...
Moi j'aime bien comme philosophie!
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3704 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 13:07 Sujet du message:
Bon, ça nous eloigne du vif....
Tu es sûr de ce que tu avances ?
Cela veut donc dire que tu as pour deux ans dans ton jardin une voiture qui ne t'appartient pas légalement, sur laquelle un cambrioleur peut se faire mal et porter plainte contre... contre qui ?
Sachant que tu as normalement 15j pour refaire les papiers... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 13:38 Sujet du message:
« nicanami » a écrit:
Bon, ça nous eloigne du vif....
Tu es sûr de ce que tu avances ?
Cela veut donc dire que tu as pour deux ans dans ton jardin une voiture qui ne t'appartient pas légalement, sur laquelle un cambrioleur peut se faire mal et porter plainte contre... contre qui ?
Sachant que tu as normalement 15j pour refaire les papiers...
Je le tiens du CT prés de chez moi chez qui je voulais faire un CT non roulant pour la mini.
Il y a plusieurs articles sur le sujet dans divers forums.
Si tu as un certificat de cession la voiture t'appartient légalement à la date précisée de la vente.
Tu peux même rouler avec à condition que ce soit entre la date de demande de la CG et la date d'obtention de celle-ci.
En pratique dés que tu veux la sortie de chez toi tu l'amènes au CT (là tu es dans l'illégalité, effectivement) puis tu fais ta demande de CG et tu as un certif provisoire. _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 16:22 Sujet du message:
Bon, on applique alors la maxime des Tontons flingueurs :
Mon Oncle ne comprend rien à rien, mais il comprendrait l'incompréhensible dès qu'il s'agit d'argent.
OK. J'ai compris. On economise un CT... _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 16:40 Sujet du message:
Au fait, ce dont à propos duquel, comme aurait dit F. Dard au travers Bérurier, y a-t-il une limite de validité à un certificat de cession?
Michelfra Fourbe d'Ambert, successeur de Talleyrand Inscrit le: 18 Déc 2007 Age: 74 Messages: 6599 Localisation: Vidauban"Possède une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 16:42 Sujet du message:
Aaaah oui !! Georges Best, patron de Renault assassiné par "action directe"!!
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 16:56 Sujet du message:
Ah merci Michelfra depuis ce matin je cherchais qui était Best voilà maintenant je sais
Ah au fait, quand c'est que tu rendras les chargeurs de batteries ? hein c'est quand ? _________________[img]...[/img]
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 17:01 Sujet du message:
« Michelfra » a écrit:
Aaaah oui !! Georges Best, patron de Renault assassiné par "action directe"!!
C'est ça. Il était aussi président du foot à Bordeaux. _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 17:04 Sujet du message:
« Michelfra » a écrit:
Au fait, ce dont à propos duquel, comme aurait dit F. Dard au travers Bérurier, y a-t-il une limite de validité à un certificat de cession?
Extrait:
• En cas de cession d’un véhicule déjà immatriculé, l’ancien propriétaire doit adresser dans les 15 jours suivant la transaction, à la préfecture de son domicile ou au service des cyclomoteurs, une déclaration l’informant de la vente ou de la cession et précisant l’identité et le domicile indiqués par le nouveau propriétaire. Si la carte grise comporte un coupon détachable, l’ancien propriétaire doit remplir la partie relative aux coordonnées de l’acquéreur (sauf s’il s’agit d’un garagiste) et signer dans la case réservée à cet effet.
Le coupon permet à l’acquéreur de circuler pendant 1 mois dans l’attente d’une carte grise à son nom.
J'en déduis qu'il n'y a pas de délai précis. _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
"Cherche une Jaguar" oui
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 17:10 Sujet du message:
« yves » a écrit:
« Michelfra » a écrit:
Extrait:
• En cas de cession d’un véhicule déjà immatriculé, l’ancien propriétaire doit adresser dans les 15 jours suivant la transaction, à la préfecture de son domicile ou au service des cyclomoteurs, une déclaration l’informant de la vente ou de la cession et précisant l’identité et le domicile indiqués par le nouveau propriétaire. Si la carte grise comporte un coupon détachable, l’ancien propriétaire doit remplir la partie relative aux coordonnées de l’acquéreur (sauf s’il s’agit d’un garagiste) et signer dans la case réservée à cet effet.
Le coupon permet à l’acquéreur de circuler pendant 1 mois dans l’attente d’une carte grise à son nom.
J'en déduis qu'il n'y a pas de délai précis.
C'est bien ce qu'il me semblait...
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 17:10 Sujet du message:
ho noooon ne leur fait pas de mal _________________[img]...[/img]
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 18:40 Sujet du message:
« Eric92 » a écrit:
ho noooon ne leur fait pas de mal
Oueille, mec, balance le pognon alors...
Et récupère tes chargeurs dans la poubelle des divaguations où on va pas manquer de finir... :icon_sunny:
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 21:18 Sujet du message:
En fait, au plan civil, la cession est immédiate à la signature de l'acte de vente par les parties.
Au plan administratif, elle l'est dés que l'ancien propriétaire fait la déclaration de cession en préfecture. Il a d'ailleurs intérêt à le faire vite, les contraventions étant pour sa pomme jusqu'à ce qu'il ait informé sa préfecture de cette cession.
Ensuite, le nouveau propriétaire peut effectivement circuler un mois avec l'ancien document s'il justifie d'un CT de moins de six mois , dans l'attente du nouveau certificat ou déclarer dans ce même mois avoir confié son véhicule à un pro pour destruction et restituer l'ancien certificat.
Passé ce mois, on peut considérer que ce n'est plus d'un véhicule dont on a la propriété mais d'un objet d'art dont l'immatriculation future pourra être problématique.
L'administration n'a visiblement pas pensé aux longues restaurations en supprimant le CT non-roulant...
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 21:30 Sujet du message:
La crainte qu'on peut avoir c'est que la dîtes administration fasse tout pour faire disparaitre de nos routes ces véhicules non écologiquement corrects.
Il se peut que la nouvelle CG collection soit devenue attirante pour qu'un max de propriétaires la choisisse et qu'un beau jour on impose à ces engins enfin parqués au même ghetto administratif des règles drastiques de respect des normes ou... la casse (ou le musée). _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
"Cherche une Jaguar" oui
Posté le: Lun 16 Nov 2009, 22:21 Sujet du message:
« yves » a écrit:
La crainte qu'on peut avoir c'est que la dîtes administration fasse tout pour faire disparaitre de nos routes ces véhicules non écologiquement corrects.
Il se peut que la nouvelle CG collection soit devenue attirante pour qu'un max de propriétaires la choisisse et qu'un beau jour on impose à ces engins enfin parqués au même ghetto administratif des règles drastiques de respect des normes ou... la casse (ou le musée).
Oui, je suis d'accord, c'est l'une des craintes à avoir et l'on en a débattu sur un autre post, "cartes grises" je crois. Toutefois, les pouvoirs publics ont décidé de faire entrer dans le patrimoine les autos de collection et c'est plutôt bon signe. Je pense que l'on peut espérer être tranquille quelques années encore...
Posté le: Mar 17 Nov 2009, 09:05 Sujet du message:
J'hésite pour la jag entre CG collection ou normale...
L'argument du CT tous les 5 ans est quand même intéressant.
Pour l'assurance c'est réglé, je suis déjà chez retro-azur pour la 911 et je vais passer en assurance "flotte", ça va me couter peanuts en tout-risque avec remboursement à valeur d'expert... _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier