Auteur
herold.mac.kerty Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:20 Sujet du message: Odeur
Ma Miss est particulièrement jolie, tout le monde s'accorde sur ce point, mais...............
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle sent mauvais, juste qu'une odeur persistante de "vieux" traine à l'interieur
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour supprimer cette odeur, en dehors du sapin accroché au rétro interieur.
J'ai balancé du pulvérisateur destruction d'odeur (neutre) à l'interieur, sans résultat. Dernière édition par herold.mac.kerty le Mer 16 Avr 2008, 20:27; édité 1 fois
Siclud Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 60 Messages: 1836 Localisation: moulins"Possède une Jaguar" Bleue et électrique
"Cherche une Jaguar" ^o)peut être, ça ferait sensation :icon_cool:
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:27 Sujet du message:
vire le "vieux" trait(r)e
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:32 Sujet du message:
Il faut peut être laisser tout ouvert pour ventiler pendant plusieurs jours et regarder s'il n'y a pas de moisissure sous les sièges et tapis.
Au fait as-tu des infiltrations au niveau de la lunette arrière ? car moi , je change le joint samedi il est tout sec et craquelé. _________________[img]...[/img]
Pierre19 Actionnaire Inscrit le: 04 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3019 Localisation: 19"Possède une Jaguar" Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:41 Sujet du message:
Ce sont les rembourrages, moquettes et insonorisants qui sentent ainsi.
Le plus drôle, c'est que mes copains disaient que ça sentait bon le cuir noble. J'étais intérieurement mort de rire, sachant que ça sentait surtout le moisi.
Depuis le remplacement de tous les insonorisants, l'odeur a disparu.
Une piste : ventile un maximum, sort les tapis et insonorisants, utilise du fébrèze, et fais prendre le soleil à tout ça.
Jagpilou Actionnaire Inscrit le: 29 Jan 2008 Age: 52 Messages: 638 Localisation: Paris"Possède une Jaguar" Type S 3,8L 1965
"Cherche une Jaguar" TOUT LE TEMPS
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 18:43 Sujet du message:
Erreur Oh mon grand vizir que de vouloir ôter cette odeur de votre carrosse.
Cette odeur indéfinissable de vieux cuir, de transpiration de nos ancêtres, de vieille huile, de tabac du type Hamlett et d'essence rance est le sel de nos véhicules.
Je pourrais reconnaitre entre mille un véhicule de plus de 40 ans les yeux fermés grâce à ce "delicate smell".
C'est magique !!!
De toute façon, ce doux fumet est irrémédiablement incrusté dans les mousses, le cuir et les moquettes alors il vaut mieux se faire une raison et encore une fois jamais je ne voudrais me débarrasser de ce charme essentiel.
Jamais il n'y aura cette odeur dans une voiture récente (cad avant 1975).
M'enfin cela dit il ne faut pas que l'odeur rende malade les passagers ou le conducteur :15:
Sinon vérifier que personne n'ait déjà été malade entre le bourrelets des sièges :12:
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:29 Sujet du message:
Bon je vais tenter la méthode de Pierre
C'est vrai que l'odeur est particulière, surtout pour ceux qui ne connaissent que les voitures modernes
Francis Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 20:41 Sujet du message:
Même constat que Pierre.
Sur ma première XJS, lorque je l'ai retaurée, elle avait cette odeur proche de "l'eau stagnante pourrie".
Ca venait d'infiltations d'eau au niveau du pare-brise qui pendant des années avaient envahie d'odeur les moquettes et autres rembourages.
J'avais tout enlevé et nettoyé.
Malgré tout, une faible odeur restait persistante mais c'était nettement plus supportable.
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3704 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
"Cherche une Jaguar" Mark ten boite méca...
Posté le: Mer 16 Avr 2008, 22:33 Sujet du message:
Je partage le desarroi et l'inquiétude de notre Calife.
Attention, outre le bruit il y a odeur et odeur..
Entre des babouche marocaine en cuir de bique a peine tanné et du connolly soigneusement choisi et tanné il y a la meme distance olfactive qu'entre du maroille et du thé au jasmin....
Sur ma Daimler, l'ancien proprio a eu l'excellente idée de changer tous les insonorisants et les moquettes. Et bien il ne reste plus que l'excellentissime et enivrente odeur de Kvvvuuuiiirrrrrrrrr, irrrrrrresistible kvuir. C'est ce qui m'a fait acheter la voiture (en plus de l'accord de Madame)
Dernier point. J'ai longtemps essayé de trouver la crème pour cuir qui donnait cette odeur, pour retrouver dans ma scorpio de 95 (pourtant ex-voiture du premier ministre briton) l'odeur qu'on trouve dans les vieilles ferrari. Et ben j'ai tout essayé. En vain.
La bonne odeur du cuir ne vient pas du cuir.
Le cuir, ça pue. Il vient du procédé de tannage. (tannage au chrome)
Celui de nos anciennes est proscrit aujourd'hui car très polluant.
Quant a investir dans l'insonorisant... Le drame c'est que ca marche ! et je regrette de ne pas aussi bien entendre le moteur (en plus ca va pas s'ameliorer avec l'age... arghh) _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
leloarer Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 06:11 Sujet du message:
« nicanami » a écrit:
La bonne odeur du cuir ne vient pas du cuir.
Le cuir, ça pue. Il vient du procédé de tannage. (tannage au chrome)
Celui de nos anciennes est proscrit aujourd'hui car très polluant.
Bonjour nicanami,
Sans vouloir t'offenser, je crains de ne pas être tout à fait d'accord avec toi.
Il y a dans ma Bentley, recouverte de cuir jusqu'au ciel de toit, une odeur extraordinaire, et c'est bien le cuir qui l'exhale.
Comme elle est de 98, je pense que le tannage au chrome devait déjà être interdit.
Ils vendent chez Bentley, une crème d'entretien, hors de prix, qui est sensée entretenir aussi l'odeur en question.
Dans ma Damiler V12 (93), cuir spécial magnolia agneau (je crois), l'odeur est différente, pas aussi agréable, et c'est aussi les cuirs qui parfument l'atmosphère.
Itou dans mon SEC avec encore une odeur différente, qui vient bien aussi du cuir....
Pour l'horrible odeur de moisi,
je confirme, par expériences passées, qu'il n'y a guère autre chose à faire, que de tout changer, moquettes et insonorisants.
Pour les sièges, un démontage des cuirs, avec traitement généreux au fébrèze par l'intérieur, ainsi que des rembourrages.
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 15:27 Sujet du message:
Pour l'anecdote, les insonorisants ont été remplacés par de la moquette en double épaisseur....................
me reste plus qu'à traiter les interieurs de siège avec du fébrèze............
en espérant que ça suffira.
vesjag Actionnaire Inscrit le: 07 Déc 2007 Age: 79 Messages: 558 Localisation: là ou le dôme touche le puy"Possède une Jaguar" mk2 3,8 1962
"Cherche une Jaguar" NON
Posté le: Ven 18 Avr 2008, 04:48 Sujet du message:
Bonjour à tous , il est vraie que cette " fameuse odeur" peut etre tres derangente pour bien des personnes . Il existe le PAPIER D'ARMENIE qui attenue voir suprime les odeurs sans en rajouter des nouvelles . Pas cher et tres efficace . En vente dans les pharmacies .
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Sam 19 Avr 2008, 18:54 Sujet du message:
Et voilà!!!!!!!!!!!!!! Après deux jours de traitement, d'abord, un absorbeur d'odeur de chez sud-ouestautomobile (pas très éfficace!) aujourd'hui pulvérisation intensive au fébrèze.
RADICAL!!!!!!!!!!!!!!!
Même que, d'après le nez de mon épouse, ben la Miss sent bon!!!!!!!!!!!!
vesjag Actionnaire Inscrit le: 07 Déc 2007 Age: 79 Messages: 558 Localisation: là ou le dôme touche le puy"Possède une Jaguar" mk2 3,8 1962
"Cherche une Jaguar" NON
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 14:38 Sujet du message:
Ouais tu à traiter la Forme et non le Fond = risque de retour ...................
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 15:02 Sujet du message:
« vesjag » a écrit:
Ouais tu à traiter la Forme et non le Fond = risque de retour ...................
Me sape pas le moral, toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
leloarer Invité"Possède une Jaguar"
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 19:06 Sujet du message:
Patrice, si tu as fait comme j'explique plus haut, ça ne reviendra pas.
Expérience vécue.
nicanami Actionnaire Inscrit le: 15 Déc 2007 Age: 60 Messages: 3704 Localisation: Toulouse"Possède une Jaguar" Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 22:14 Sujet du message:
Citation:
Bonjour nicanami,
Sans vouloir t'offenser, je crains de ne pas être tout à fait d'accord avec toi.
Il y a dans ma Bentley, recouverte de cuir jusqu'au ciel de toit, une odeur extraordinaire, et c'est bien le cuir qui l'exhale.
Comme elle est de 98, je pense que le tannage au chrome devait déjà être interdit.
Ils vendent chez Bentley, une crème d'entretien, hors de prix, qui est sensée entretenir aussi l'odeur en question.
Dans ma Damiler V12 (93), cuir spécial magnolia agneau (je crois), l'odeur est différente, pas aussi agréable, et c'est aussi les cuirs qui parfument l'atmosphère.
Itou dans mon SEC avec encore une odeur différente, qui vient bien aussi du cuir....
Damned, mon sellier m'aurait menti ?
Le doute m'assaille.
Cela merite enquete approfondie ![/quote] _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
"Cherche une Jaguar" ouaille not Mk1,SM,..
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:06 Sujet du message:
pour rebondir sue cet ancien sujet d'odeur, moi j'adore l'odeur de l'intérieur, que ce soit le cuir ou l'isolant qui moisit, par contre l'odeur d'essence volatile qui se dégage du moteur chaud , beaucoup moins;
A la suite de ma première virée avec PussyCat en famille, je la gare fier comme Artaban derechef dans le garage situé en demi-niveau sous la maison;... le soir meme on sentait l'odeur d'huile chaude et d'essence, qui parait normale pour une voiture ancienne, envahir la maison; le lendemain au réveil c'était encore plus désagréable;
j'ai aussitot incriminé la VMC , qui aspire l'air interne, (y compris celui du garage vu que c'est là qu'il entre le mieux depuis l'exterieur) et l'insuffle dans la maison, et l'ai coupée (ce qui normalement n'est pas à faire because pb de condensation dans les teuyos)
je m'en vais de ce pas mieux étanchéifier les portes d'accès pour pouvoir quand meme remettre ma VMC en route, mais y a t il un remède à la source ? se pourrait il que les durits soient poreux , ou est ce qu'il faut "vivre avec" parce que c'est comme cela "et pis c'est tout" avec les anciennes ? Dernière édition par rolando38 le Ven 15 Oct 2010, 18:04; édité 1 fois
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 13:20 Sujet du message:
« rolando38 » a écrit:
.... mais y a t il un remède à la source ? se pourrait il que ldes durots soient poreux , ou est ce qu'il faut "vivre avec" parce que c'est comme cela "et pis c'es tout" avec les anciennes ?
Oui y a un romède, obstrue la bouche de VMC du garage _________________[img]...[/img]
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 14:30 Sujet du message:
Le 3l8 est quand même bien à l'étroit dans son compartiment moteur et reste longtemps chaud. Les graisses accumulées, les petites fuites d'huile et quelques gouttes d'essence stagnant dans le carbu de démarrage ou dans le collecteur suffisent à maintenir cette odeur pendant des jours dans un local fermé. S'il te reste une bouche sur la tourelle il faudrait la consacrer uniquement au garage. En espérant que la sortie ne recycle pas par les combles.
Déja, entrer au ralenti, couper rapidement le contact et surtout ne pas accélerer avant ! (mais là je ne t'apprends rien)
rolando38 Actionnaire Inscrit le: 19 Mai 2010 Age: 64 Messages: 4723 Localisation: Grenoble"Possède une Jaguar" type E S2, XJ6 S1, XKR
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:08 Sujet du message:
bonne idée Philippe; il me reste bien une bouche sur la VMC mais elle est dans les combles et pour acheminer un conduit au garage, il me faudrait percer un plafond et une dalle, donc pas bien jouable
par contre comme le garage donne sur l'exterieur, un simple extracteur d'air devrait faire le boulot + etanchéifier les portes qui donnent au garage; j'attaque demain
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:23 Sujet du message:
Tant que tu y es, tu peux aussi construire un garage à coté de la maison.
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:27 Sujet du message:
voui, mais dans un premier temps, un abri couvert pour garer les AUTRES voitures (de tous les jours) Dernière édition par rolando38 le Ven 15 Oct 2010, 19:48; édité 1 fois
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 18:32 Sujet du message:
« rolando38 » a écrit:
bonne idée Philippe; il me reste bien une bouche sur la VMC mais elle est dans les combles et pour acheminer un conduit au garage, il me faudrait percer un plafond et une dalle, donc pas bien jouable
par contre comme le garage donne sur l'exterieur, un simple extracteur d'air devrait faire le boulot + etanchéifier les portes qui donnent au garage; j'attaque demain
Attention de ne pas trop étancher car l'air doit entrer de toute manière sinon à force d'extraire de l'air tu vas créer le vide dans le garage et voir ta MK2 en lévitation. _________________[img]...[/img]
cormoran Professeur Tournesol Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 5982 Localisation: 78 - 13"Possède une Jaguar" Daimler 250V8
"Cherche une Jaguar" Non, une Daimler, évidemment !
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 19:00 Sujet du message:
« Sebourlon » a écrit:
Tant que tu y es, tu peux aussi construire un garage à coté de la maison.
Cette idée est absolument géniale. Que n'y ai-je pensé plus tôt ! _________________- Elle est de quelle année ? - 69 - Aah, bien ! . . .
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:23 Sujet du message:
Remplacer la VMC qui aspire l'air intérieur par une VMI qui fonctionne dans l'autre sens : pompe l'air à l'extérieur et l'insulfle dans la maison, ressortant par les bouches d'aération.
Qu'en pense l'architecte du forum ? :24:
philippe06 Arpette à cambouis Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 77 Messages: 8181 Localisation: Grasse"Possède une Jaguar" MK2 1967 3.8L
"Cherche une Jaguar" une SS100 même pas en rêve!
Posté le: Ven 15 Oct 2010, 20:45 Sujet du message:
VMI bien plus intelligente que VMC. On peut même préchauffer l'air pris à l'extérieur.
Mais dans le cas d'un garage un brave extracteur devrait suffire.
L'ami Pilou devrait confirmer mais l'est jamais là sais pas c'qu'y fout...
Posté le: Sam 16 Oct 2010, 12:50 Sujet du message:
Bon, j'ai bossé toute la matinée pour installer 3 systèmes de calefeutrages sous les 2 portes qui donnent au garage + celle du SAS (des mécanismes basculants lorsque la porte se ferme; ça a l'air de faire le job et en plus on aura moins de courants d'air l'hiver
Si ça suffit pas, l'extracteur d'aire terminera l'amélioration
Du coup j'ai pas pu monter les pèces que j'avais comandées chez Barratt, ni faire les phots de PussyCat , et maintenant il pleut
M'en vais regarder mon équipe de rugby favorite ( l'ASM) contre le Racing ... Dernière édition par rolando38 le Mar 19 Oct 2010, 17:35; édité 1 fois
Posté le: Mar 19 Oct 2010, 15:56 Sujet du message:
Enfin quand même !
Personne ne s'etonne ?
Ma Daimler ne sent pas l'essence dans le garage. Quelle que soit la durée et temperature du voyage qui a précédé son arret...
Tout juste puis-je regrette le dépot de lhuile de boitoto sur l'extremité des collecteurs quand le vent qui s'engouffre sous la voiture (ca peut fumer un peu, mais plutot a la montée en température. Après, ca pyrolyse tout seul...)
Indeed les durites d'essence vieillissent sous l'action du temps, et redoublée par le sans plomb, très aggressif sur les caoutchouc anciens.
Bref, inspection des durits obligatoire sur toute la longueur, surtout celles qui passent sous la voiture. Et pis le joint du filtre a essence, tjrs galère, voire un pointeau de carbu un peu feignasse, qui laisse passer l'essence a l'arrêt quand elle se dilate sous l'effet de la stagnation et chaleur moteur. _________________ Le voyage est la seule dépense avec laquelle on s'enrichit.
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier