Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Pourquoi acheter un pont hydraulique alors que...
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par sécurité, je viens de voir le médecin.
Diagnostic : brûlures sur 6% de la superficie dont 5% au 2ème degré et 1% au 3ème degré mais non profondes !
Antibiotique pour éviter une infection. Par contre, c'est propre et sans souci majeur à prévoir.
C'était les dernières nouvelles.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

S TYPE 3,4 L 1964 LHD Austin healey sprite mk3 1966

"Cherche une Jaguar"

Une XK 140, dans mes rêves...

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2015, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe75, il ne reste plus qu'à te faire une bonne brulure du gosier a 50° avec un bon vieux rhum, bon rétablissement.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric92
Calife à la place du CALIFE

"Possède une Jaguar"

MK2 de 1960 Bordeaux et très belle

"Cherche une Jaguar"

oui une XK120 ou 140 belle et pas chère

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de peur que de mal en somme, tant mieux allez soigne toi bien
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2015, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi et soignes toi sérieusement. Y a des graisses qui le font pas sur les brulures, essaie de les éviter.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015, 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me racheter un petit soudogaz qui n'en est pas un puisque c'est une marque déposée par Camping-Gaz...
Le nouveau est de marque Express avec, et c'est surtout cela l'intéressant, des cartouches de même marque et anti-fuite. Je ne sais comment cela fonctionne mais il est garanti qu'en cas de fuite elles se colmatent ! Elles valent le double des camping-gaz bleues habituelles, mais si la sécurité marche, je préfère.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

et comme t'as raison
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tout est bien qui finit pas trop mal

et puis un role dans "la Momie IV" , ça peut rapporter gros ... 1320
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant passé les 15 dernières années de vie professionnelle comme préventeur des accidents du travail, j'ai comme Philippe eu ma dose d'accidents graves et mortels. Ce qui n'intéresse personne en fait.
Ce que je voulais rapporter, c'est une autre circonstance qui peut conduire à des accidents graves, et c'est la brulure de Philippe qui me l'a rappelé. Souvent, nous mettons des pièces à "tremper" dans de l'essence pour les dégraisser. Evitez - même si ça parait évident - de souder ou même juste meuler à proximité! Histoire vécue du sceau qui s'enflamme par les étincelles de meulage, du coup de pied pour pousser le sceau qui bien sûr se renverse et toute l'essence enflammée se répand au sol : bilan un brûlé grave et un atelier foutu.
Sans plus.
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon à savoir
plp
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

DAIMLER XJ 12

"Cherche une Jaguar"

Aucune

MessagePosté le: Ven 06 Fév 2015, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Souvent, nous mettons des pièces à "tremper" dans de l'essence pour les dégraisser. Evitez - même si ça parait évident - de souder ou même juste meuler à proximité!

Je fais parti de ces étourdis qui oublie un bac de diluant de nettoyage dans un coin et meule à coté.
J'ai eu, dans ma longue vie, plusieurs départs de feu, heureusement sans conséquence. Icon_scratch
Le bon sens voudrai que, dans nos ateliers, l'on ai à porté de mains, une couverture et un extincteur pour parer à ce genre de départ de feu. (Ce qui n'a pas été toujours le cas, pour moi.) Kopfschuettel
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

« plp » a écrit:

J'ai eu, dans ma longue vie, plusieurs départs de feu, heureusement sans conséquence. Icon_scratch
Le bon sens voudrai que, dans nos ateliers, l'on ai à porté de mains, une couverture et un extincteur pour parer à ce genre de départ de feu. (Ce qui n'a pas été toujours le cas, pour moi.) Kopfschuettel

Bon bin maintenant tu vas faire gaffe, hein
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière et j'en parle plus, mais celle-là vous pouvez la montrer à vos épouses :

https://www.youtube.com/watch?v=gCRwlE6hMMk
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2015, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Souvent, nous mettons des pièces à "tremper" dans de l'essence pour les dégraisser. Évitez - même si ça parait évident - de souder ou même juste meuler à proximité!
« plp » a écrit:

Après un accident, en général, nous prenons de bonnes résolutions et essayons de les tenir.

1. Jamais de récipient ouvert contenant de l'essence. Donc quand on nettoie à l'essence, évacuer les restes aussitôt sans rien laisser tremper. Pour ma part, je n'utilise jamais l'essence pour faire cela ; je lui préfère de loin le gazole qui a au moins l'avantage de ne pas s'enflammer.
2. Je retiens la couverture et l'extincteur ; j'en équiperai mon atelier dès que j'y retournerai.
3. Je vais compléter la trousse de secours qui est un peu trop minimaliste dans cet atelier.
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers: