Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

Cherche Alfa spider de 1975 pour fin juillet
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks  Aller à la page Précédente  1, 2 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Oui, enfin non...une Daimler 250V8, oui une jaguar XJS 4.0 facelift coupé

"Cherche une Jaguar"

Une XK 150 coupé, ferait mon Bonheur...

MessagePosté le: Ven 14 Août 2015, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un cherchait une Lancia: je ne sais plus dans quel sujet...

http://www.leboncoin.fr/voitures/841461765.htm?ca=12_s

Je préfère pousser ma Daimler que...de conduire une Jaguar.....moderne!

Dernière édition par danv8 le Ven 14 Août 2015, 12:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Ven 14 Août 2015, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="danv8"]Un 1300 avec un 2l...

Un bel achat mais hélas pas pour rouler en France... 1286b211 sauf si la CG est modifiée
Je dis cela mais je ne dis rien...

Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Ven 14 Août 2015, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:
Quelqu'un cherchait une Lancia: je ne sais plus dans quel sujet...

http://www.leboncoin.fr/voitures/841461765.htm?ca=12_s

Merci Dan, mais ça fait un peu loin pour la voir et la ramener.
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

Pas encore, mais sur un malentendu...

MessagePosté le: Ven 14 Août 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="danv8"]
« danv8 » a écrit:
Un 1300 avec un 2l...

Un bel achat mais hélas pas pour rouler en France... 1286b211 sauf si la CG est modifiée
Je dis cela mais je ne dis rien...

C'est pour rouler sur route privée dans sa propriété!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après inspection approfondi, la voiture est dans un belle état, elle me plait bien.
Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 17 Août 2015, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

la pref demande le certificat de conformité européenne pour faire la cg du spider, alors que la voiture a une cg allemande en règle.
Comme faut pas se fâcher avec notre administration, on va essayer d'en trouver une.

Une copie suffit, apparemment.

Qqu'un aurait ce précieux document à me copier?

merci beaucoup., car la nouvelle proprio a envie de rouler avec son cadeau.

Patrick
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 17 Août 2015, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être auprès d'un club Alfa...

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_allemagne.htm

http://fr.april-international.com/global/conseils-informations/l-espace-schengen

Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 17 Août 2015, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dan,
C'est le premier lien qui nous fais dire qu'il nous faut ce certif de conformité.
Alors que le véhicule étant immatriculé en Allemagne, je ne pensais pas qu'il fallait ce doc.

Je vais visiter les forums Alfa pour ce certf, défois qu'en plus il y ai une belle Bertone pour moi. :-)
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Lun 17 Août 2015, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Des Bertones, et des mêmes des belles, tu vas en trouver, mais à quel prix.

C'est la folie, les Alfa de cette époque.
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 18 Août 2015, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Merci Dan,
C'est le premier lien qui nous fais dire qu'il nous faut ce certif de conformité.
Alors que le véhicule étant immatriculé en Allemagne, je ne pensais pas qu'il fallait ce doc.

Je vais visiter les forums Alfa pour ce certf, défois qu'en plus il y ai une belle Bertone pour moi. :-)

Patrick, tu auras ce document dans les drire (DREAL ?) ou auprès d'Alfa roméo. Il sera payant (je pense moins cher à la DREAL.
Faîtes gaffe à vos achats quand même : ce spider est cher considérant qu'il est non conforme ; sans une motorisation conforme à l'origine le prix n'a plus de sens. Le mien acheté il y a 3 ans, pas parfait mais plutôt bien, roulant parfaitement et sans modifications coutait en France 8000 euros il y a 3 ans.
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Mar 18 Août 2015, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Pierre, c'est que les prix ont flambé depuis 3 ans, car un spider 2l en bon état, c'est plutôt 12 000 maintenant. Mais comme dit par ailleurs, je trouve que le prix des alfa Giulia, Giulietta, jusqu'au Bertone deviennent un peu fou.
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 18 Août 2015, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Alors Pierre, c'est que les prix ont flambé depuis 3 ans, car un spider 2l en bon état, c'est plutôt 12 000 maintenant. Mais comme dit par ailleurs, je trouve que le prix des alfa Giulia, Giulietta, jusqu'au Bertone deviennent un peu fou.

C'est général, le moindre tas de ferraille est proposé à un prix dément...
De nouvelles restrictions de circulation, voir une taxe (qui s'applique réellement) pourraient changer le cours de ces cotes fictives...et non justifiées...pour des voitures à restaurer ou plus en conformité avec la législation Française.

Genre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/842856563.htm?ca=12_s

Ou avec une belle restauration mais plus en adéquation avec la valeur réelle de la voiture!

http://www.leboncoin.fr/voitures/842837521.htm?ca=12_s

Mais bon c'est encore de la liberté en moins...et des taxes en plus...

Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 18 Août 2015, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, bonsoir Pierre.

Pour le prix, nous avons pas mal fouillé, et je regarde les Bertone depuis qques temps aussi.

Le spider de Dijon =14000 freins bloqués fonds pas très jolis en photo, intérieur plein de défauts.
deux autres dans le centre et sud-ouest, même état et même prix
Une du coté de Moulin à 11 000, à restaurer.

On voit des prix à 28000, 18/20000 en bel état............

Celle achetée, 11400 avec le transport, peinture bon état, sans coup, intérieur sans défaut sauf dessus de tableau de bord fendu.
Dessous propre traitement ancien bien fait.
Moteur marche bien, vitesse bien, synchro 2' OK.

Son défaut, moteur pas d'origine.
Elle n'est pas parfaite, mais tout est conforme et en bon état.

Si ça avait été mon achat, je serais très content
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 18 Août 2015, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question non pas de philosophie, mais finalement de bon sens ...

Lorsque les fraises sont trop chères , je n'en achète pas, je prends autre chose, et je n'en suis pas insatisfait:
Comme les Jaguar MK2 sont bien trop chères et que les prix n'ont aucune justification la plupart du temps seulement une pluvalue artificielle, je prends une Daimler et je suis ...content...
Une Fiat 124 cab ou coupé 124 est tout aussi bien qu'une Alfa, elle n'a juste pas le même statut...dans la tête de l'amateur...

Si tout le monde raisonnait au lieu de s'enflammer pour mieux "flamber", ton Alfa serait moins chère qu'une Fiat 124!!!!
C'était ma minute d'utopie... Expressio25[1]

Oui, je vais prendre mes gouttes et faire un gros dodo!

Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 19 Août 2015, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collègue a quand même acheté une Alfa Spider au prix d'une 2CV ou d'une 4L
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 19 Août 2015, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Mon collègue a quand même acheté une Alfa Spider au prix d'une 2CV ou d'une 4L

C'est trop cher!

Regarde les ( 2 ) acheteurs de porcs comment ils font.... 1286b211

Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2015, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Spider a sa CG depuis une semaine!

le COC a été remplacé par une attestation obtenue sur le site Fiat historique, pour une 50aine d'euros.

Tout est parfait.
Je vais l'essayer cette semaine.

Dernière édition par Patrickdup le Mar 01 Sep 2015, 19:36; édité 1 fois
danv8
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

« Patrickdup » a écrit:
Le Spider a sa CG depuis une semaine!

le COC a été remplacé par une attestation obtenue sur le site Fiat historique, pour une 50aine d'euros.

Il a aussi un papier de Alfa Roméo Allemagne qui dit que le Spider 1300 peu recevoir un moteur 1300, 1600 ou 2000.

Tout est parfait.
Je vais l'essayer cette semaine.

bonjour,

Il suffira de faire gober cela à l'assurance en cas de grave problème, ce que bien sur je ne vous souhaite pas...

nicanami
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Jaguar ? non. Daimler Saloon Mossieu, et VdP Princess

"Cherche une Jaguar"

Mark ten boite méca...

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

« danv8 » a écrit:

Si tout le monde raisonnait au lieu de s'enflammer pour mieux "flamber", ton Alfa serait moins chère qu'une Fiat 124!!!!

"Le besoin de beau existe en tant qu'instinct universel et existera toujours dans l'âme humaine. La préférence pour un bel objet, plutôt qu'un objet laid est automatique. Il vient de l'inconscience".
Sergio Pininfarina.

Alors evidemment ce Monsieur est plus réputé pour ses compétences industrielles que ces études fines sur la psychologie humaine.
(ET puis je dis pas que la 124 est moins belle, mais force est que c'est ainsi, comme la dino GT4 a une cote d'amour inférieure à la 246GT...)

M'enfin si cela est vrai, cela veut dire que toutes les bulles spéculatives sont inscrites dans "l'inconscient" humain, ce qui est limite un pléonasme (ou un problème de traduction de l'Italien).

Une des première bulles (je dirai bulbe) notable fut celle de la tulipe hollandaise, en 1637.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

Et en ce moment, nous en avons une belle, sur l'automobile ancienne. Mais comme en 1637, une certitude, c'est que personne ne sait jusqu'ou elle va gonfler et quand elle va eclater...
(même si on trouvera toujours après un hurluberlu dans le troupeau des predicateurs qui avait raison par hasard)
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
« danv8 » a écrit:

"Le besoin de beau existe en tant qu'instinct universel et existera toujours dans l'âme humaine. La préférence pour un bel objet, plutôt qu'un objet laid est automatique. Il vient de l'inconscience".
Sergio Pininfarina.

Alors evidemment ce Monsieur est plus réputé pour ses compétences industrielles que ces études fines sur la psychologie humaine.
(ET puis je dis pas que la 124 est moins belle, mais force est que c'est ainsi, comme la dino GT4 a une cote d'amour inférieure à la 246GT...)

La beauté...C'est très subjectif, quand aux bulles, elles finissent toutes par éclater!

Mon père disait: Il n'y a pas une grenouille qui ne trouve pas son crapaud...

Patrickdup
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK 2 3L8 '61

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mer 02 Sep 2015, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

« nicanami » a écrit:
« danv8 » a écrit:

Sergio Pininfarina.

M'enfin si cela est vrai, cela veut dire que toutes les bulles spéculatives sont inscrites dans "l'inconscient" humain, ce qui est limite un pléonasme (ou un problème de traduction de l'Italien).

Une des première bulles (je dirai bulbe) notable fut celle de la tulipe hollandaise, en 1637.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

Et en ce moment, nous en avons une belle, sur l'automobile ancienne. Mais comme en 1637, une certitude, c'est que personne ne sait jusqu'ou elle va gonfler et quand elle va eclater...
(même si on trouvera toujours après un hurluberlu dans le troupeau des predicateurs qui avait raison par hasard)

Merci Nica pour l'info sur la tulipe!

Je me rappelle de la bulle de 1990, j'ai acheté en 88/89 ma MK2 pour 65 000FF, un an plus tard par deux fois on m'en a proposé 150 et 160 000FF!
Vendre pour ne plus pouvoir racheter. Après coup, c'est facile de dire "j'aurais du".
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » Les Paddocks Aller à la page Précédente  1, 2 
Sauter vers: