Javascript Menu by Deluxe-Menu.com
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer CarteCarte des membres

JAGUAR MK2 & Daimler V8 250
Rassemblement de tous les fans de la Jaguar mk2 et de ses dérivés

perles orthographiques sur LBC (et Rover 3500 à vendre)
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'annonce est toujours là, je viens de la consulter.
C'est réellement une belle voiture très agréable à conduire.
Mais il est vrai, tous les goûts sont dans la nature et heureusement !!!
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

si elle intéresse quelqu'un, je peux aller la voir c'est à qques km de chez moi
le "a restaurer sans CT" augure qd meme de quelques soucis
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

« Daimler 31 » a écrit:
Il y a un peu moins d'une trentaine d'années j'étais client Jaguar des véhicules de l'époque (XJ 40, XJS etc ...), la concession m'avait alors prêté une XJ 12 série III de démonstration: j'en garde un excellent souvenir, c'est vraiment une super bagnole ! Et quel plaisir de rouler avec ...

Pour aussi à l'époque avoir été client BMW série 7, j'ai largement préféré le 12 cylindres Jaguar à celui BMW, question principalement d'ambiance et de confort je pense... Mais mon avis n'engage que moi.

Puisque tu connais les 2 V12, tu les classes comment en fiabilité? (toujours sous réserve de l'entretien, de la conduite, des temps de chaufffe, etc...). Une XJ 12 avec 230 000 km au compteur, tu la regardes ?
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Daimler V8 2,5 saloon LHD/TO 1963

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

« burgon » a écrit:
Puisque tu connais les 2 V12, tu les classes comment en fiabilité? (toujours sous réserve de l'entretien, de la conduite, des temps de chaufffe, etc...). Une XJ 12 avec 230 000 km au compteur, tu la regardes ?

Je n'ai surtout pas la prétention de dire que je connais bien les 2 V12 , mais j'ai un peu roulé avec ...

Les Jaguar (et Daimler) XJ 12 n'avaient franchement pas mauvaise presse à l'époque et passaient pour fiables pour peu que leurs propriétaires aient eu les moyens de les entretenir (j'ai eu quelques potes qui en ont eu). Le malheur avec ce type de véhicules, c'est qu'ils ont très rapidement décoté et qu'ils sont donc ensuite souvent tombés entre les mains de "kékés" voulant faire les beaux mais qui qui n'avaient pas les moyens de leur entretien. C'est la raison pour laquelle, à mon sens, il faut privilégier avant tout achat l'historique de la voiture à défaut d'un carnet d'entretien complet.

230 000 kms me parait beaucoup, car on en trouve parfois à la vente avec moitié ou trois fois moins de kms. De plus il faut se souvenir qu' il n'y a pas qu'un moteur dans une voiture et tout le reste du véhicule va accuser ce kilométrage même si le moteur a très bien résisté ...

Il y a bien entendu des exception: cela fait plus de 35 ans que je roule quotidiennement avec des Range-Rover qui ont pourtant souvent mauvaise réputation (j'ai même traversé plusieurs fois l'Afrique avec) et j'ai vraiment été très rarement ennuyé avec (sauf cet été, un pb de BVA suite à un pb d’électronique il parait). Un de mes meilleurs amis roule avec un Range-Rover sport qu'il a acheté neuf et qui totalise aujourd'hui plus de 320 000 kms: sa voiture marche parfaitement et on dirait qu'elle est neuve (mais c'est un ancien concessionnaire auto !). Alors, je ne sais quoi dire concernant le kilométrage et mes notions de mécanique sont assez limitées ...

Concernant ma Daimler, récupérée il y a 4 ans alors qu'elle avait passé 27 ans au fond d'un garage, j'étais tout content car elle n'avait que 75 000 kms d'origine: j'ai vite déchanté car je crois que mécaniquement depuis, TOUT a été refait (et elle n'est pas finie, mais roule très bien à présent), preuve qu'un faible kilométrage n'est pas la panacée absolue ...

Maintenant, une belle Daimler ou Jaguar 12 cylindres d'environ 100 000 kms (ou moins !) à un prix (très) sympa, et avec un historique limpide, cela me tenterait bien en effet !
burgon
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si cela te paraitra à un prix très sympa, mais il y a ça qui tourne pas loin de chez toi.

http://www.leboncoin.fr/voitures/874830621.htm?ca=2_s
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien connue à l'amicale XJ sous le surnom de noireaude...

Sans aucun rapport : L'immobilité pour une XJ serie 1 2 ou 3 est mortelle. Il vaut mieux une auto kilomètrée mais qui ne s'est jamais arrêtée, elle a forcément été réparée au fur et à mesure qu'une "affaire" peu kilomètrée immobilisée depuis ne serait-ce que 5 ou 10 ans. Sa remise en route sera ruineuse. Ces autos ont été produites à l'économie et assemblée dans un contexte cataclysmique. Tout rouille, vieillit mal ( par rapport à celles que vous connaissez s'entend), elles sont bourrées de caoutchoucs de mauvaise qualité, les organes électriques sont d'une fiabilité indigentes, la conception relève à de nombreux niveau de bricolages à la va-vite et l'assemblage de l'escroquerie. Pour le grand William, en avance sur son temps, c'était du consommable. 40 ans après il en reste malgré tout mais elles sont toutes malades de quelque part à de très rares exceptions près... Leur rénovation est une course pour avancer suffisament vite avant la prochaine panne. On a jamais fini. Pourtant, si la qualité avait été au rendez-vous, c'est un vaisseau grisant tant il est merveilleux à conduire et était moderne.

Acquérir une XJ, c'est s'enticher d'une danseuse. Belle, très belle mais immensément capricieuse. A bon entendeur...

Un amicaliste effectue actuellement une rénovation de très haut niveau avec un talent extraordinaire. La voiture est mieux que neuve,, c'est à dire qu'il fait ce que Jaguar aurait dû faire si la marque avait voulu être au niveau de sa renommée sur les modèles antérieurs.

N
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

hello Nicolas

ton avis ci dessus vaut surtout pour les V12 ou toutes les XJ ?
sur ma XJ6 de 1970 je n'experimente pas -heureusement- tous les avatars dont tu parles
à part les pompes à essence qui sont tombées en panne (en fait juste les rupteurs) et un suintement au niveau des carbus, je roule avec sans pb (mais je roule, en gros 50 km par semaine)
et pourtant elle a quasment été immobilsée 3 ans
mais je pense que les series 1 se rapprochent plus des Mk2 coté mécanique - et fiabilité ?
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 3 générations, c'est un lieu commun de dire à la fois que la série 2 est globalement jugée la plus belle, mais aussi la pire en matière de qualité/fiabilité... ça ne concerne pas que le moteur.

Le XK on connaît, correctement entretenu et pas malmené en particulier à froid, il a un potentiel de 100000 km avant une réfection complète pour en faire 100000 de plus.

Le V12 n'est finalement pas très différent sur ce plan sauf qu'il est d'une complexité sans commune mesure.

Dans mes connaissances, j'ai un monsieur très célèbre, créateur d'une chaine de magasins qui vend de l'électroménager et qui porte son nom. Il a longtemps été inconditionnel de la marque et disait non sans humour que lorsqu'il allait chercher une auto neuve chez le concessionnaire, il en profitait pour passer commande de la suivante...

Du préventif, du préventif, du préventif ! Mais lorsqu'on achète une auto à un quidam dont on ignore s'il a réellement entretenu l'auto (because budget / incompétence / bêtise !), c'est la roulette russe. On peut tomber sur une auto qui allait voir régulièrement un garagiste à l'ancienne et avoir 5 ans de bonheur devant soit... soit sur un bel objet difficile à mouvoir et qui passe son temps à vous torturer l'existence en craquant d'un peu partout avec plus ou moins la politesse d'avertir préalablement. La S2 étant plus complexe, elle a davantage tendance à pourrir la vie de son propriétaire que sa devancière.

En série 2 achetée à l'aveuglette, aligner 4 semaines d'affilée sans un petit truc qui déconne ou qui tombe en rade est un signe du destin.

Hier, Philippe (XJC de 76 ou 77 en 4l2, base de série 2) est passé pour qu'on remette en service son commutateur d'OD et qu'on change son SB support de boite. En partant, plus de lave-glace, plus d'éclairage de tdb... Bah oui, j'ai touché aux fusibles... Et tout est comme ça, difficile d'avoir tout qui fonctionne en même temps et correctement. Et cela peut revenir relativement cher car pas mal de sous-ensembles ne peuvent être réparés en home made et nécessitent le remplacement pur et simple par du neuf, $$$$, pour rendre fiable (enfin 5 ans, faut pas pousser non plus...)

Envisager un Paris Lyon d'une traite en S2 s'anticipe... ou comporte une dose d'inconscience conséquente.

Je suis d'accord avec toi, la première série est proche techniquement de la Mk2. Plus simple et mieux assemblée. Ceux qui en ont à l'amicale ne se plaignent pas trop de sa fiabilité. Il faut dire que les seules parvenues jusqu'aujourd'hui ont été entretenues, les autres ont disparu. En S2, il y en a encore pas mal, mais alors, c'est contrasté ! Rare, très rare de trouver une auto en plein état de marche, sauf entre les mains d'un passionné, qu'il soit suffisamment argenté pour faire-faire, ou tout simplement pour faire lui-même, la reconstruction progressive et incontournable de l'édifice.

La S3 est mieux construite, mais aussi encore un peu plus complexe alors qu'il s'agit d'une modernisation de la base. C'est sûrement en S3 que se trouvent les autos les plus fiables. Mais la ligne a été modifiée et je ne l'aime pas, elle a perdu en finesse, et je ne lui trouve pas l'aspect "ancienne" que j'apprécie. Elle a aussi ses défauts propres comme la tendance à rouiller sévèrement en pied de baie (collée) arrière.

L'achat le plus raisonnable est sûrement une S3 V12, le plus passionnel une XJC V12 (série 2). Mais raison et passion...
PhilippeF75
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

MK2 3.8 (1963) BVM, OD ; Porsche 944S2 cab (1991) ; Morgan +4 mot. TR4 (1968)

"Cherche une Jaguar"

pas pour le moment

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir lu ces avis argumenté, je pense que le plus simple est de se rabattre sur la 403 que cherche Yvon...
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque ce que je me dis.
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

daimler V8 2,5 et XJ6 autrefois

"Cherche une Jaguar"

non, Daimler trouvée grâce au forum

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

« PhilippeF75 » a écrit:
Après avoir lu ces avis argumenté, je pense que le plus simple est de se rabattre sur la 403 que cherche Yvon...

Mon gendre qui roule en Alfa Bertone commence à regarder du coté des berlines pour promener sa petite famille qui grandit ; il a eu un coup de cœur pour la XJ6, certainement l'une des plus belles berlines produites. Fort de mon expérience de plus de 10 ans au volant de XJ, je lui ai formellement déconseillé : déjà que ce n'était pas de la tarte quand elles étaient jeunes, envisager une XJ maintenant n'est pas prudent si on n'envisage pas d'y consacrer un budget d'entretien très important. Du coup, ce n'est pas la 403 qu'il regarde, mais la Volvo Amazon : aussi rustique et sûrement plus solide que la 403, plutôt plus élégante et surtout bien plus sportive.
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je conseillerais quand meme la XJ serie 1, c'est relativement fiable et simple à dépanner
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon: me voici écœuré à tout jamais des berlines XJ, alors que j'ai déjà goûte il y a bien longtemps à la XJ6 Série 1 (2,8 l, OEW, boite méca / je me souviens encore du levier de vitesse qui m'est un jour resté dans la main !) ! Reste que j'ai souvent envie d'une 4,2L S 1 en boitoto ou d'une Série III V12 !

Pour se remettre un peu de baume au cœur, justement, une belle évocation de la Jaguar XJ6 pour ceux qui ne connaîtraient pas:

http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/

Expressio25[1]
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'était sûrement la S1 la mieux, ne serait-ce que pour son tableau de bord.
A propos, si l'un d'entre vous voit passer une S2 BVM avec un tableau de bord de série1 ou une série 1 avec une face avant de série 2, gris métal sièges bleu marine, il est fort probable que ce soit une de mes anciennes voitures. Elle a d'ailleurs une autre caractéristique, mais il ne serait pas séant de l'exposer ici....
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'jui, j'ai collé un nouveau ciel de toit à mon xj, puis j'ai cherché à débloquer le robinet de chauffage pneumatique (bloqué fermé depuis une semaine), après quoi j'ai autopsié le bouton poussoir de dégivrage pour remettre le ressort à sa place, après quoi j'ai cherché par où rentre l'eau de pluie dans le coffre... une semaine banale. J'ai quand même fait un tour !

Le WE prochain, je regarderai pourquoi l'arbre de transmission, silencieux jusqu'à présent, se met à tambouriner quand j'accélère, pourquoi je n'ai plus qu'une vitesse de ventil chaude depuis 15 jours, pourquoi ça pue l'essence dans mon coffre alors que toutes les durites et les colliers sont neufs...

C'est ça la vie en xj !

Mais le petit tour est quand même savoureux quand le 4l2 groule et que la BVA 3 décalque encore les mazout au départ depuis l'arrêt. Que les personnes qui savent vivre vous font un signe amical...

N
Daimler 31
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

Trouvée !

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

« jean-marie33 » a écrit:
Elle a d'ailleurs une autre caractéristique, mais il ne serait pas séant de l'exposer ici....

Siège couchette passagère ultra-rapide ???

P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Dim 01 Nov 2015, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:

Hier, Philippe (XJC de 76 ou 77 en 4l2, base de série 2) est passé pour qu'on remette en service son commutateur d'OD et qu'on change son SB support de boite. En partant, plus de lave-glace, plus d'éclairage de tdb... Bah oui, j'ai touché aux fusibles....

Sauf que je ne savais pas que je n'avais plus de stops non-plus, heureusement personne ne m'a tamponné au freinage !
Une petite pichenette dans le fusible 6 cet apm et hop tout ça refonctionne, c'est le miracle XJ !
De janvier 76 l'XJC.
Maintenant va falloir comprendre pourquoi la ventilation ne se met en marche que tous les 15 jours et encore
Mais c'est quand-même la dernière création de Sir William, la plus aboutie, le plus beau coup de crayon, la croupe la plus aguicheuse, sans compter confort et tenue de route remarquablement modernes - ok tout existait déjà sur Mk10/S/420/420G sauf la crémaillère.
Comme le dit mon compère, la S3 n'a déjà plus le même parfum "vintage" avec ses lignes plus tendues eigthies, ses poignées encastrées, son injection (en 4.2L) à la place des SU.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

« Daimler 31 » a écrit:
« jean-marie33 » a écrit:
Elle a d'ailleurs une autre caractéristique, mais il ne serait pas séant de l'exposer ici....

Siège couchette passagère ultra-rapide ???

Hélas, Daimler, la volumineuse console centrale est un efficace remède contre l'amour, du coup une Versailles serait plus appropriée...
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ou toute berline au félin d'avant l'XJ.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et de l'intérêt de la boîte auto!!
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

« P&N » a écrit:
Ou toute berline au félin d'avant l'XJ.

Surtout la Daimler, les assises avant sont accueillantes une fois les accoudoirs relevés et la mienne a l'option sièges basculants...
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Lun 02 Nov 2015, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme sur la "S".
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

Mieux qu'une Jaguar, une Daimler 2.5 V8 saloon 1966

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:

Envisager un Paris Lyon d'une traite en S2 s'anticipe... ou comporte une dose d'inconscience conséquente.

Hello Nicolas, Philippe,
Je ne reprends pas l'intégralité du texte mais m'inscrit en faux au moins sur ce point.
Les XJ notamment série 2 ont été très peu fiables à leur sortie, la faute à une complexité inversement proportionnelle à la qualité des ateliers qui les ont accueillis... ou des mains d'amateurs qui ont sévi sous leur capot par la suite.

Les années ont passé, certaines les franchissent avec maestria ; trop d'entre elles passent entre des mains impécunieuses ou aux qualités techniques limite. Celles qui ont été remise à niveau ou entretenues correctement sont souvent parfaites ; bizarrement, j'en connais. Certaines roulent d'ailleurs beaucoup.
Vos voiture s ont été achetées avec des défauts et réparées (entretenues ?) au coup par coup, un peu ici, un peu là, mais jamais complètement, ceci pouvant expliquer cela.

Au lieu d'écrire que les caoutchoucs d'époque sont de piètre qualité il serait plus judicieux de rappeler qu'elles sont truffées de silent-blocs destinées à améliorer le confort, silent-blocs soumis à rude épreuve vu le poids de la bête. Ils sont à considérer comme des pièces d'usure. Le tout fait que ces voitures coûtent cher à entretenir, comme n'importe quelle berline un peu statutaire de l'époque (Italiennes, françaises etc...).
La côte montent car les voitures pourries ou pas loin qui traînent depuis des lustres commencent à disparaître dans les arrière cours... vendues beaucoup trop cher à des fauchés qui croient au miracle (je sais, j'en ai été) voire chez les ferrailleurs. Les belles en parfait état mécanique et cosmétique sont de plus en plus rares.

Comme pour n'importe quelle voiture qui a un peu d'âge, il faut être vigilant et considérer non pas le prix d'achat mais les coûts de remise à niveau... et parfois savoir considérer ses moyens financiers et techniques.
J'ai acheté plusieurs série 2 et 3 : aucun problème mécanique avec mon coupé autre qu'un souci de tenue de route lié au bricolage d'un amateur peu éclairé... la géométrie la rendait dangereuse.
les autres : à part de l'entretien normal (mais laborieux sur V12), rien.
L' JXC : passée entre des mains fauchées, son moteur s'est nourri de poudre de perlimpimpin quelques années pour aider ses proprios à se voiler la face ; je le savais. Plus dommageable, la carrosserie avait subi quelques réparation à l'arrache... d'où une restauration coûteuse mais passionnante qui en fera une voiture parfaitement utilisable.

Dernière édition par Pierre19 le Mar 03 Nov 2015, 09:03; édité 2 fois
XJ6
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

XJ6 1974 & S 3L4 avec P.

"Cherche une Jaguar"

toujours.

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre,

Te rends tu comptes que tu as mis deux jours à prendre le contre-pied ?

N
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

« XJ6 » a écrit:
Pierre,

Te rends tu comptes que tu as mis deux jours à prendre le contre-pied ?

N

Oui Nicolas, je n'étais pas là : vous m'agacez tous les deux Contre-pied, c'est un mot qui me contrarie (comme tout ce qui contient " pied"... 01341618 )

Vous devriez ici faire l'apologie raisonnable des XJ plutôt que vous fourvoyer dans le discours de ceux qui ne savent pas (ou des impies ? )

Plus sérieusement, après quelques achats de voitures de marques très différentes, nos soucis avec les XJ sont vraiment "normaux" et cohérents.
Tous mes copains de clubs multimarques consacrent des moyens en temps et argent importants pour des voitures réellement beaucoup moins utilisables au quotidien.

La force d'une XJ en bon état tient dans ce qu'elle peut-être utilisée sur longues distances confortablement : ce sont de très belles voitures au confort moderne.

Où vous avez raison, c'est lorsque ça commence à déco.ner de toutes parts : patience obligatoire ou... restauration... comme avec n'importe quelle BM, Mercedes, Renault.

Jean Marie évoque un peu plus haut une Amazon pour son gendre le détournant des XJ... Il m'a vexé, ça y est... Icon_rolleyes
jean-marie33
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Pierre19"]
« XJ6 » a écrit:
Pierre,

Jean Marie évoque un peu plus haut une Amazon pour son gendre le détournant des XJ... Il m'a vexé, ça y est... Icon_rolleyes

Mais non Pierre, juste que comme c'est moi qui assure l'essentiel de la maintenance, je vois seulement mon intérêt... Expressio25[1] D'autant que mon gendre roule avec son auto ancienne tous les jours de l'année.

D'ailleurs, l'Amazon et la XJ6 sont deux voitures aux philosophies complètement opposées ; j'ai longtemps roulé dans chacune d'elles et je crois avoir un avis autorisé pour les comparer.

L'une est une voiture légère, simple, efficace en tout, assez sportive, un freinage remarquable, un moteur qui monte gaiement dans les régimes et comme elle est très robuste, on peut lui tirer sur la gueule tant qu'on veut, mais elle est aussi très bruyante (un peu moins en version OD) et d'un confort disons juste normal, bien que les sièges à partir des années 65 lui aient conféré un vrai plus. Quant à l'esthétique, ça n'est pas forcément partagé par tout le monde, bien qu'elle ait marqué un net progrès par rapport à sa devancière PV544.

L'autre vous gratifie d'un confort souverain, dans une ambiance luxueuse à souhait, et un silence très exceptionnel pour l'époque, par contre, il faut reconnaître qu'elle n'aimait pas trop être malmenée, du fait de son poids et du XK longue course qui n'appréciait guère les hauts régimes. Je me souviens d'ailleurs d'un virage pris un peu vite sur une petite route humide à cette époque de l'année, chargé de toute ma famille, je me suis fait la frayeur de ma vie et c'est un miracle plus que ma science qui m'a permis de la récupérer.
Bien que mes deux XJ (dont une Daimler), fussent des occasions relativement récentes à l'époque, modèles 71 et 73, je crois, je me souviens aussi, qu'elle ne m'ont que très rarement autorisé à faire un voyage d'une traite sans faire un peu de mécanique, mais jamais rien de grave, je suis toujours reparti par mes propres moyens.

J'avais acheté ma première Amazon avec 150000 km, je l'ai revendue à 320000 !, j'ai acheté la Daimler à 100000km et la première chose que j'ai faite 8 jours après son achat, a été de faire refaire le moteur qui me consommait 2L d'huile aux 1000, réparation honnêtement remboursée par le vendeur qui m'avait assuré qu'elle ne consommait pas d'huile : metteur en scène fauché, il ne devait pas s'en servir beaucoup.
Quant à la seconde, née 2,8L, achetée à 60000 km avec un moteur neuf (!), prendre l'autoroute avec me terrifiait : dès que j'avais parcouru 50 ou 60 km au dessus de 120 km/h, je voyais la pression d'huile s'effondrer, il fallait que je lève le pied un moment pour réaccélérer ensuite, les yeux rivés au mano d'huile ; ce qui explique qu'elle ait continuer sa vie "un peu modifiée "...

Mais indéniablement, la XJ (S1 et S2), a certainement été l'une des plus belles berlines jamais construite. La S3 a été malheureusement massacrée avec son toit rehaussé et ses gros pare-chocs
Pierre19
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

"Cherche une Jaguar"

non

MessagePosté le: Mar 03 Nov 2015, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça ira pour cette fois ci, j'aime bien l'Amazon... et puis c'est vrai qu'une XJ, ça se mérite
P&N
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

3.4S + XJC

"Cherche une Jaguar"

Nenni

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2015, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ai-je dénigré quelque-part les XJ sur ce fil ??
Pourquoi qu'il m'en veut le Pierre ?
J'ai juste raconté quelques facéties de mon porte fusible et autres lucasseries que tout amateur d'Anglaise a pu connaître.
Et il est vrai que mon exemplaire avait été entretenue avec du sparadrap et fil de fer, ce pourquoi j'ai connu quelques malheurs initiaux mais on fiabilise...
Ce que je n'admet pas c'est la radinerie sur une auto vendue 94 000 francs en 1976 j'avais fait le calcul je ne sais plus c'était quelque-chose comme 5x Renault 5 ?
Et bien c'est monté pire qu'une R5, avec des clips en lieu et place de bonnes vis et écrous, avec du carton pate au fond d'une boite à gant plaquée ronce de noyer, un peu de cuir dans un ocean d'Ambla, du crépi sous le capôt en guise d'isolation phonique, des vis apparents non chromées etc etc ...
Tu as raison elles sont incroyablement modernes - côté confort et tenue de route - le freinage demandant juste un peu plus d'anticipation.
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

mk2 2l4 ba

"Cherche une Jaguar"

on va attendre un peu

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tant pour l'orthographe que pour le baratin !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100056141.htm?ca=2_s
rolando38
Actionnaire

"Possède une Jaguar"

type E S2, XJ6 S1, XKR

"Cherche une Jaguar"

ouaille not Mk1,SM,..

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

beau bagout !
Toutes les heures sont au format GMT
JAGUAR MK2 & Daimler V8 250 Index du Forum » divers des divers Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Sauter vers: