Auteur
"Cherche une Jaguar"
Posté le: Mer 18 Nov 2009, 22:55 Sujet du message: carte grise
bonsoir, (h-8mn)
j'ai proposé à Papafox14 qui cherche peut etre une caisse, d'aller en voir une que je connais qui est peut etre à vendre et sur ds un bon état.
On se pose une question: la carte grise est attachée à quoi?:
- caisse
- moteur
- l'ensemble?
si la caisse n'a pas de cg comment faut il faire?
Merci.
Domi Actionnaire Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 3670 Localisation: Lorraine et Bretagne"Possède une Jaguar" Non, rien qu'une Daimler 1967
"Cherche une Jaguar" Plus maintenant sauf une XK8 peut-être...
Posté le: Mer 18 Nov 2009, 23:46 Sujet du message:
La CG est attachée à la voiture. Puzzle n'a pas de n° de série frappé sur la caisse, le n° du moteur ne correspond pas à l'origine.
Elle a une belle CG tout de même. Au CT il est juste indiqué "absence de n° sur la caisse" ou quelque chose comme cela.
Dans le cas évoqué, la caisse passera sur la CG d'origine sans pb.
Pour bien faire, il faudrait changer le n° de la caisse de remplacement pour mettre celui de la CG.
Une telle opération est aujourd'hui interdite. Mais rien n'empêche de remplacer sur une caisse tous les éléments du moment que l'on garde le bout où est frappé le n° de série, lorsqu'il l'est...
yves Actionnaire Inscrit le: 18 Oct 2009 Age: 73 Messages: 1217 Localisation: 84 Pernes les fontaines"Possède une Jaguar" 240 68
"Cherche une Jaguar" Une type E dans 5 ans?
Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 08:04 Sujet du message:
Les garagistes peuvent faire une "frappe à froid" du numéro de série dans le cas de changement de caisse ou d'une partie importante de celle-ci.
Mon épouse a eu un accident avec sa 206 et il a fallu changer le tablier arrière, où est frappé le N°. Cela a été fait par peugeot.
Sur certaines autos (la mini par exemple) le N° est sur une plaque constructeur popée sur la caisse. _________________ The Mind is like a parachute, it works best when opened..
Sebourlon Vizir Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 2025 Messages: 2642 Localisation: Noyal-Pontivy (56)"Possède une Jaguar" XM c'est presque pareil
"Cherche une Jaguar" La même en V6
Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 18:13 Sujet du message:
Sur la xm, sur la tole ou vien s appliqué le joint de capot donc toujours illisible car rouillé.
J-Christophe Actionnaire Inscrit le: 07 Juin 2009 Age: 60 Messages: 3631 Localisation: Astana, Kazakhstan"Possède une Jaguar" oui Mk2 3,8l
"Cherche une Jaguar" non
Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 19:46 Sujet du message:
Il parait même qu'il y a une voiture qui l'a frappé juste à coté du verrou du capot moteur, coté dynamo, c'est la Jaguar Mk2, je crois.
Eric92 Calife à la place du CALIFE Inscrit le: 02 Déc 2007 Age: 67 Messages: 11419 Localisation: Bagneux"Possède une Jaguar" MK2 de 1960 Bordeaux et très belle
"Cherche une Jaguar" oui une XK120 ou 140 belle et pas chère
Posté le: Jeu 19 Nov 2009, 20:06 Sujet du message:
oui c'est ça mais c'est devant l'alternateur _________________[img]...[/img]
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Le plus ancien en premier Le plus récent en premier